[Surf Conseils] je change de board - 2eme Planche!

Choix de planche, conseils techniques, school ou solo? ... on vous aide ici!
Règles du forum
Pour une meilleure lisibilité du forum, il vous est demandé de respecter certaines règles. Le non respect des règles entrainera un verrouillage inconditionnel du topic et sa suppression. Bien sûr, un certain niveau d'orthographe et de lisibilité vous seront demandés (comme partout, langage sms proscrit).
- Acheter sa première planche de surf
- Choisir sa deuxième planche de surf
- Obtenir des conseils pour débuter en surf
- Comment faire le canard ? (duck)
Tout sujet faisant doublon avec les 4 sujets ci-dessus sera verrouillé et envoyé à la corbeille
Merci
Avatar de l’utilisateur
arnaudls
légère brise
légère brise
Messages : 17
Inscription : 23 juil. 2007 11:17

Re: conseil pour une planche svp

Message par arnaudls »

Surfer une 6"0 sur du 2m creux pares un an de surf je dis bravo :eek:

Je vais confirmer ce que dit grosloup, vu que tu commences à avoir du niveau (cf plus haut ;) ), il te faut plusieurs planches car 2m50 et 50cm c'est pas du tous le même type de surf.
Généralement, plus les vagues grossissent plus la planche s'allonge (voir les gun 9" et plus sur des énorme vagues) après c'est une question de style. Kelly slater sur sur du 5" et quelques alors que les autres ont des guns (pipeline 2010 et plus récemment au fidji :yahoo: ). Sur des petites vagues (type été) la mode est au planche ultra courtes avec de la largeur et de l'épaisseur pour le volume.

Pour ton choix, je te conseille donc de voir les vagues que tu surf le plus régulièrement (creux ou mou, grosse ou petites) et de choisir en fonction. Vas discuter avec des shapers locaux et des bon vendeurs dans des shops, il te donneront de très bon conseils.
Tu peux aussi tester les planche de tes potes cela te permettra de tester pas mal de truc pour te faire une idée et avoir un meilleur choix.

Voila si cela peut t'aider. ;-)

Pour ta planche cassé, je n'y connais rien en shape :oops: donc écoute grosloup au pire sa tiendra quelques sessions mais sa peut aider dans le shore break et sauver une planche neuve.

EDIT : une faute horrible
Avatar de l’utilisateur
Axel
Admin Allosurf
Admin Allosurf
Messages : 812
Inscription : 18 oct. 2004 04:03

Re: conseil pour une planche svp

Message par Axel »

Les 5 messages au dessus proviennent d'un sujet intitulé conseil pour une planche svp ouvert par Zega et viennent d'être fusionnés avec le sujet actuel.

Merci de lire l'encadré rose en haut de page avant de poster un nouveau sujet concernant un choix de 1ère planche ou de seconde (c'est pareil pour la troisième hein!... :doubt: ), au sein du forum débutant.

;-)
Avatar de l’utilisateur
zega
légère brise
légère brise
Messages : 11
Inscription : 19 juil. 2011 20:21

Re: [Débutant Surf] je change de board - 2eme Planche!

Message par zega »

tout d'abord merci du compliment arnaulds. :grin: et des conseils de shape de grosloup :ar:
après un long temps d'hésitation, j'ai décidé de shaper avec un ami un rocket 6"2 et de mettre ma short en vitrine :smile:
un petit rocket 6"2 avec un léger fish tail en résine bleu translucide sa va envoyer du pâté !! :roll:
Mais est-ce que quelqu'un aurai une idée de motif pour la déco ?? j'ai pensé a un tribal mais bon je trouve sa trop courant...
« Quand on est sur une planche,il faut se faire le plus léger possible. N’appuyer que pour rebondir sur une vague. Dans la vie, c’est pareil. Il ne faut pas trop forcer, ne pas trop appuyer là où ça résiste. Sinon, on plonge. Et on se fait mal. »
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: [Débutant Surf] je change de board - 2eme Planche!

Message par grosloup »

http://www.shaperoom.net/showroom/index.php?cat=2,
tu auras des idées.

Barrel faisait des super planches. voila 2 images en bleu (ca ce voit que je suis fan des bonzers? :grin: ).
short3b.JPG
short3b.JPG (177.48 Kio) Consulté 8896 fois
sc4b.JPG
sc4b.JPG (114.44 Kio) Consulté 8896 fois
quad fish bleu 5.jpg
quad fish bleu 5.jpg (25.14 Kio) Consulté 8896 fois
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: [Débutant Surf] je change de board - 2eme Planche!

Message par grosloup »

bleu fish 1.jpg
bleu fish 1.jpg (18.53 Kio) Consulté 8896 fois
quad fish bleu 4.jpg
quad fish bleu 4.jpg (33.46 Kio) Consulté 8896 fois
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
zega
légère brise
légère brise
Messages : 11
Inscription : 19 juil. 2011 20:21

Re: [Débutant Surf] je change de board - 2eme Planche!

Message par zega »

Superbe la première planche :eek:
merci pour le lien je vais jeter un coup d'oeil :ar:
« Quand on est sur une planche,il faut se faire le plus léger possible. N’appuyer que pour rebondir sur une vague. Dans la vie, c’est pareil. Il ne faut pas trop forcer, ne pas trop appuyer là où ça résiste. Sinon, on plonge. Et on se fait mal. »
Avatar de l’utilisateur
blourne
pétole molle
pétole molle
Messages : 3
Inscription : 25 juil. 2011 16:21

Re: [Débutant Surf] je change de board - 2eme Planche!

Message par blourne »

Bonjour a tous !

Alors je m'adresse a vous pour vous demander quelle planche me vous conseillez.

J'ai actuellement une nsp 6,8 Mais je la trouve lente, Lourde et je peut pas faire de canard :pout: ...
Je surf depuis 1 ans avec (Je surf 3 jour par mois en moyenne)

Un beau jour j'ai tester une 6,5 (une sorte de gun) et la ... p***in que c'est bon , c’était tellement facile de faire un take off et de faire un bottom :grin: (j'en avais jamais fait avant) que la je me suis dis... mais mais mais ... elle est nul ma nsp :(


Je suis aller voir un vendeur qui m'a conseillez une venon 6,3 3/4 mais bon pour 350 Euros j'ai laissé tomber
J'aimerais évoluer vers une shortboard assez polyvalente et relativement peut cher sachant que je surf dans les landes ou le pays basques (des vague pas trop grosse Hein ?)

Je voudrais des côte ou des marque ou encore mieux un liens sur le bon coin :yahoo:

Merci a tous !
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: [Débutant Surf] je change de board - 2eme Planche!

Message par grosloup »

un gun de 6'5.... un semi gun alors voire un gunillon. :lol:
Quelles sont tes cotes (hauteur/poids?)?

venom,c'est pas si mal. mais si tu attends un peu, il va y avoir les prox de fin de saison (et comme il a beaucoup plus, les planches ont du mal se vendre :smile: :ar: ).

les pages de magazines sont pleins de planches résistante, légère, polyvalente, de 0,5 à 6m, avec bien du volume mais fine et qui en plus se ride 4" en dessous de la taille habituelle!. tu n'(as que l’embarras du choix.... (faut pas m'en vouloir, je viens de lire le supplément matos de surfsession :] )

Cependant, choisi ta planche en fonction de ce que tu surferas le plus. là ou tu gagneras le plus c'est sur la largeur. prends 1 voire 1 1/2 de moins que ta NSP. en longueur, 6'5, 6'6 ca parait bien non (dépends de ta taille et de celles des vagues).
Si tu prends trop large, tu vas d’emboucaner les jours de gros (pas plus de 20 1/2 pas exemple), trop étroit, tu devras pomper les jours de petits.
Ne brule pas les étapes en tombant trop bas (du genre moins de 19 1/4).
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
blourne
pétole molle
pétole molle
Messages : 3
Inscription : 25 juil. 2011 16:21

Re: [Débutant Surf] je change de board - 2eme Planche!

Message par blourne »

Merci d'avoir répondu !

Alors je pèse environ 75 kg pour 1m80

Tu me dit de pas bruler les étapes mais bon j'ai été sacrement déçus par ma nsp vue que au bout de 1 mois j'etait frustrer avec, je pense pas surfer des vagues de Plus de 2m donc bon faudra que je garde de la largeur alors

Ta pas un truc plus concret a me proposer, genre ta 2eme planche ou une planche en particulier, Parce que j'ai eu ma nsp pour 380 euros et j'ai pas envie de me rebousiller 2 semaine de castrage pour une planche qui ne me convient pas :)

Et tu pense que je dois revendre ma nsp ou pas ?( le vendeur m'as dit que oui pour pas garder des faciliter d'équilibre ou de rame) parce que je pensais la garder pour les jour vraiment flat
Avatar de l’utilisateur
zega
légère brise
légère brise
Messages : 11
Inscription : 19 juil. 2011 20:21

Re: [Débutant Surf] je change de board - 2eme Planche!

Message par zega »

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=2_s

je pense que cette planche correspond a tes besoins . :ar:
« Quand on est sur une planche,il faut se faire le plus léger possible. N’appuyer que pour rebondir sur une vague. Dans la vie, c’est pareil. Il ne faut pas trop forcer, ne pas trop appuyer là où ça résiste. Sinon, on plonge. Et on se fait mal. »
Répondre