La Torche ou Baie des trépassés ?

Rencontres et discussions autour du Surf. matos, tests, trips, sessions.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
Avatar de l’utilisateur
Charlie78
légère brise
légère brise
Messages : 17
Inscription : 19 juil. 2010 17:51

La Torche ou Baie des trépassés ?

Message par Charlie78 »

Salut,
cet été j'ai la chance de partir dans le Finistere, à Audierne ou je pourrais donc surfer :grin:
Quels spots me conseillez vous ? J'ai beaucoup entendu parler de la baie des trépassés et l'année dernière j'ai fait un stage de surf à La Torche :eek: . J'ai trouver ce spot incroyable et les vagues déroulaient particulèrement bien !
Je vais m'inscrire à une école de surf pour prendre des cours mais j'hésite donc entre la Torche et la baie des trépassés, sachant que j'ai un niveau moyen, pouvez vous me conseiller ?
merci
Avatar de l’utilisateur
zega
légère brise
légère brise
Messages : 11
Inscription : 19 juil. 2011 20:21

Re: La Torche ou Baie des trépassés ?

Message par zega »

si tu maitrise bien le take off / bottom alors tu peut parfaitement allez a la torche :ar:
« Quand on est sur une planche,il faut se faire le plus léger possible. N’appuyer que pour rebondir sur une vague. Dans la vie, c’est pareil. Il ne faut pas trop forcer, ne pas trop appuyer là où ça résiste. Sinon, on plonge. Et on se fait mal. »
Avatar de l’utilisateur
zega
légère brise
légère brise
Messages : 11
Inscription : 19 juil. 2011 20:21

Re: La Torche ou Baie des trépassés ?

Message par zega »

surtout si tu prends des cours ;)
« Quand on est sur une planche,il faut se faire le plus léger possible. N’appuyer que pour rebondir sur une vague. Dans la vie, c’est pareil. Il ne faut pas trop forcer, ne pas trop appuyer là où ça résiste. Sinon, on plonge. Et on se fait mal. »
Avatar de l’utilisateur
xeroc
légère brise
légère brise
Messages : 5
Inscription : 18 juil. 2011 23:11

Re: La Torche ou Baie des trépassés ?

Message par xeroc »

ensuite la baie des trépassés, c'est un spot qui est plus de replie dans un cadre magnifique, tu pouras louer une planche et te faire une petite session si les conditions sont pourie a la torche.
Avatar de l’utilisateur
xeroc
légère brise
légère brise
Messages : 5
Inscription : 18 juil. 2011 23:11

Re: La Torche ou Baie des trépassés ?

Message par xeroc »

(une vue magnifique sur la pointe du rat)
Avatar de l’utilisateur
Charlie78
légère brise
légère brise
Messages : 17
Inscription : 19 juil. 2010 17:51

Re: La Torche ou Baie des trépassés ?

Message par Charlie78 »

Ok merci bcp pr les réponses :grin:
Et quand j'en ai fait l'année dernière, je commencais à me débrouiller, je maitrisais bien le take off (en meme temps c'était pas dans des grosses vagues creuses), et je "tournais"bien dans la vague, j'étais en train d'apprendre la ligne parfaite à prendre dans la vague pour ne pas perdre de vitesse (le terme exact finissait par "line").
D'ailleurs les conditions semblent pas mal (pr mon niveau) avec des vagues pas trop grosses et un bon intervalle pour la semaine prochaine :ar:
Répondre