[Bodyboard] usage des palmes en bodyboard ?

Rencontres et discussions autour du Surf. matos, tests, trips, sessions.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
Avatar de l’utilisateur
tjukurpa
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 139
Inscription : 23 nov. 2009 12:09

[Bodyboard] usage des palmes en bodyboard ?

Message par tjukurpa »

chalut à tout le monde. Petite question stupide : est-on vraiment obligé d'utiliser des palmes en bodyboard. Cette question parce que j'ai mal aux pieds après session (d'hiver et de printemps en méditerranée essentiellement parce que l'été c'est nada) avec mes petons coincés dans les chaussons + palmes ce qui occasionne des frottements au niveau de l'os du gros orteil malgré que j'ai acheté une taille de palmes au dessus de la mienne pour pouvoir mettre les chaussons dedans . J' envisage de larguer les palmes et d'utiliser des gants palmés (aux mains bien sûr :lol: )pour compenser en partie et aussi pour éviter de me planter dans les rochers de mon spot après take off( la marche homme grenouille dans le reef vous connaissez ?) . Est ce bien raisonnable ? Je précise que j'ai quand même une bonne force musculaire dans les jambes. Merci d'avance pour les avis de bodyboardeurs éclairés. Bon week et bon surf :cool:
arg rochers !
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: usage des palmes en bodyboard

Message par grosloup »

3 bonnes raisons de garder tes palmes:
ca va moins vite pour aller au pic et quand y'a du courant tu dérives, tu as moins de vitesses pour prendre les vagues; tu n'as plus la démarche du canard caractéristique.

Des palmes, as tu essayé d'en prendre à ta taille.... :bleh:
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
PerkosDhed
légère brise
légère brise
Messages : 10
Inscription : 31 mars 2010 13:51

Re: usage des palmes en bodyboard

Message par PerkosDhed »

grosloup a écrit :Des palmes, as tu essayé d'en prendre à ta taille.... :bleh:

Assez d'accord avec cette remarque: si le chausson amène un frottement que tu n'as pas l'été quand tu es sans, c'est juste qu'il te faut prévoir une taille au dessus pour les palmes hiver ;-)
Parti du Trez Goarem (le spot de St Tugen) et de l'ile aux vaches, fan de la Torche... désormais résident de l'Anse du Sud et de Gohaud (même si ça ne vaudra jamais les spots du sud finistère !!)
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: usage des palmes en bodyboard

Message par grosloup »

Je suis sûre qu'elle ne mets pas de chaussons. C'est vrai que ce aide...
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
tjukurpa
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 139
Inscription : 23 nov. 2009 12:09

Re: usage des palmes en bodyboard

Message par tjukurpa »

Merci pour vos réponses mais eh les garçons vous êtes sûrs de m'avoir bien lue :lol: j'ai mis que j'avais des palmes une taille au dessus de la mienne pour incorporer les chaussons dedans :bleh: . Et c'est pas les chaussons qui me font mal ce sont les palmes qui serrent trop avec les chaussons dedans malgré la taille + grande. Question de dériver au pic sans palmes en body, comment on fait en surf ? (d'accord on est perché dessus mais quand même). Par contre j'ai vu des palmes en silicones (les miennes sont en caoutchouc) c'est peut être plus confortable non ?
arg rochers !
Avatar de l’utilisateur
PerkosDhed
légère brise
légère brise
Messages : 10
Inscription : 31 mars 2010 13:51

Re: usage des palmes en bodyboard

Message par PerkosDhed »

Perso j'ai des palmes en silicone et je n'ai aucun problème avec/ou sans chausson... et franchement je me vois vraiment pas faire une session de body sans !! Après bon, les goûts et les couleurs hein :bleh:

Pour revenir à la question j'ai jamais essayé de palmes en caoutchouc avec mes chaussons, difficile de juger de la différence
Parti du Trez Goarem (le spot de St Tugen) et de l'ile aux vaches, fan de la Torche... désormais résident de l'Anse du Sud et de Gohaud (même si ça ne vaudra jamais les spots du sud finistère !!)
Avatar de l’utilisateur
padayann
légère brise
légère brise
Messages : 11
Inscription : 17 mai 2011 10:54

Re: usage des palmes en bodyboard

Message par padayann »

j ai essayer sans palme.c'est la plus grande galere que j ai connu.pour aller au pic ou avec du courant tu peux te retrouver vite en perdition.je te les conseil vivement.surtout si la vague est molle va falloire appuyer sur les jambes.

bonne session
:ar:
Avatar de l’utilisateur
tjukurpa
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 139
Inscription : 23 nov. 2009 12:09

Re: usage des palmes en bodyboard

Message par tjukurpa »

Ah d'accord ça a le mérite d'être clair. Si je veux pas me retrouver en Corse en partant de Marseille va donc falloir que je garde mes pattes palmées. Bon merci beaucoup en tout cas, je vais essayer les palmes en silicone que j'ai vues sur un site bien connu et faire comme les danseuses classiques : mettre du steack à l'intérieur de mes chaussons pour les endroits sensibles si besoin est (du thon ce serait mieux non vu l'environnement ?) :lol: :thx: Bonnes sessions à tous.
arg rochers !
Avatar de l’utilisateur
tjukurpa
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 139
Inscription : 23 nov. 2009 12:09

Re: usage des palmes en bodyboard

Message par tjukurpa »

Pour infos j'ai essayé les palmes courtes en silicone dont j'ai parlé dans un magasin bien connu et la voilure est trop courte donc pas d'accélération possible, j'ai donc pris des chaussons plus fins et gardé mes palmes courtes de natation normales et c'est ok j'ai plus les pieds serrés dedans. :lol:
arg rochers !
Avatar de l’utilisateur
PerkosDhed
légère brise
légère brise
Messages : 10
Inscription : 31 mars 2010 13:51

Re: usage des palmes en bodyboard

Message par PerkosDhed »

on en revient au chausson, je l'avais dit :whistling:
Parti du Trez Goarem (le spot de St Tugen) et de l'ile aux vaches, fan de la Torche... désormais résident de l'Anse du Sud et de Gohaud (même si ça ne vaudra jamais les spots du sud finistère !!)
Répondre