[avis surf] condition cotentin

Rencontres et discussions autour du Surf. matos, tests, trips, sessions.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
Avatar de l’utilisateur
padayann
légère brise
légère brise
Messages : 11
Inscription : 17 mai 2011 10:54

[avis surf] condition cotentin

Message par padayann »

c'est juste pour savoir si mi septembre debut octobre etait de bonne condition pour le cotentin en bodyboard.et si ya des gens en bodyboard dans le cotentin!!merci!!

bon ride!! :ar:
Avatar de l’utilisateur
WAK80
brise thermique
brise thermique
Messages : 69
Inscription : 02 mai 2011 23:24

Re: [avis surf] condition cotentin

Message par WAK80 »

En général Septembre et Octobre signifient le retour des dépressions dans l'Atlantique après un été souvent antyclonique. Alors oui c'est la bonne saison partout en France car les vagues sont souvent présentes mais le vent "On-shore" (venant de la mer) est souvent présent lui aussi, ce qui dégrade la qualité des vagues, à moins d'avoir des spots de repli ou des spots abrités par des falaises qui vont protéger le plan d'eau.Ou sinon il faut avoir un spot bien orienté qui acceptent la Houle sans avoir le vent en plein face, mais pour ça il faut des côtes maritime bien découpées avec des spots orientés différement. Sinon si la côte est rectiligne alors il te faut attendre le bon créneau, lorsque le vent tourne off-shore (venant de la terre) ou alors lorsque le vent est nul c'est encore mieux je trouve, Vagues lisses et tubes et pas de vent dans les oreilles c'est plus sympas!! :ar:

Après ça dépend aussi des goût de chacun, moi perso je préferes l'été et le soleil, c'est parfait quand on a un bon anticyclone sur nos terres qui nous offre le beau soleil au desssus de nos tête puis avec une dépression dans l'atlantique qui nous envoit des vagues bien longues sasn nous envoyer la pluie et les nuages qui vont avec...Pour moi c'est ça la meilleure saison, de plus en Septembre et Octobre c'est plus rares que les nanas se mettre en String sur les Plages pour ramasser les coquillages ... :eek:
Ma Chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/yolovema/videos


Avatar de l’utilisateur
padayann
légère brise
légère brise
Messages : 11
Inscription : 17 mai 2011 10:54

Re: [avis surf] condition cotentin

Message par padayann »

ok merci!!perso pas grave pour les meufs en string.lol.et puis l été je bosse a bloc donc pas moyen de bouger.mais ça me convient tres bien cette periode.si il pleut pas grave.merci pour ton explication.

:ar:
Avatar de l’utilisateur
jag2803
légère brise
légère brise
Messages : 16
Inscription : 16 oct. 2010 08:20

Re: [avis surf] condition cotentin

Message par jag2803 »

arf moi j'irai ramasser les coquillage avec les nana :eek: :yahoo:
Avatar de l’utilisateur
padayann
légère brise
légère brise
Messages : 11
Inscription : 17 mai 2011 10:54

Re: [avis surf] condition cotentin

Message par padayann »

je vous laisse les filles.je prendrai les vagues!!!!!lol

j ai hate d'y etre!!a bloc!!!!

:ar: :ar: :ar:
Répondre