[Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Choix de planche, conseils techniques, school ou solo? ... on vous aide ici!
Règles du forum
Pour une meilleure lisibilité du forum, il vous est demandé de respecter certaines règles. Le non respect des règles entrainera un verrouillage inconditionnel du topic et sa suppression. Bien sûr, un certain niveau d'orthographe et de lisibilité vous seront demandés (comme partout, langage sms proscrit).
- Acheter sa première planche de surf
- Choisir sa deuxième planche de surf
- Obtenir des conseils pour débuter en surf
- Comment faire le canard ? (duck)
Tout sujet faisant doublon avec les 4 sujets ci-dessus sera verrouillé et envoyé à la corbeille
Merci
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par grosloup »

si tu prends chez un shaper, un custom ou un modéle de base, c'est le même prix sauf que tu es libre de la déco.

Si vous voulez partir sur moins cher.
mon frère fait 1m60 pour 54 kg : 6.4 à 6.8 NSP ou surfactory ou venom
moi je fais 1m80 pour 75 kg. : un 7,2 à 7,6 ou l'équivalant venom. Sauf si tu veux un pointu de suite.
Si tu part sur un custom, une évo ou un egg si tu ne comptes pas aller à l'eau plus d'une fois par semaine
Mais je ne suis pas branché pointu donc par forcement de très bon conseil.
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
Gensba
pétole molle
pétole molle
Messages : 1
Inscription : 03 mai 2011 17:33

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par Gensba »

Bonjour

Je viens vers vous, en espérant être dans le bon topic pour quelques conseils. J'ai une folle envie de me mettre au surf et ne dispose malheureusement que d'un budget somme toute limité. Je cherche donc une planche convenable, premier prix qui correspondrait à mon gabarit (1m85/85 kilos). Sachant que m'en servirait facilement 3 fois par semaine !

Alors pour débuter je m'orienterais bien sur un Surf Bic Mini Malibu d'ochttp://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/197869581.htmcasion, (qui compose majoritairement les offres d'occaz en ce moment !) 7"3. Les prix varient de 190 à 250 euros.

Quelques exemples :

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=4_s

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=4_s

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=4_s

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/197869581.htm (celui-ci date de 2006 et aurait très peu servi)

Bref, à votre avis ?

Où pourrais-je en trouver ailleurs que sur leboncoin ?!

Merci d'avance amis surfeurs ;-)
Avatar de l’utilisateur
NiCoP
légère brise
légère brise
Messages : 5
Inscription : 20 mai 2011 19:27

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par NiCoP »

Bonjour,

Cet été je veux me mettre au surf avec quelques potes. Afficionados de snow je me dis que le surf me conviendrait mieux. Mon gabarie étant assez large ( 1m85 105kg) j'ai lu qu'il fallait que je me tourne vers une board 8"4 minimum.

Par contre niveau marque je m'y connais rien.
J'ai trouvé ceci et je voulais savoir si pour commencer, ça conviendrait :

http://www.decathlon.fr/surf-100-8-roug ... 71095.html

J'ai un budget limité, mais je dispose déjà de la combie (merci la braderie ;) ).

Merci d'avance pour les infos ! :)
Avatar de l’utilisateur
grandjaky
légère brise
légère brise
Messages : 14
Inscription : 13 mai 2011 14:33

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par grandjaky »

salut; je te conseille de louer au début(initiation); et surtout, vu ton gabarit, le longboard serait peut être une meilleure solution.
Avatar de l’utilisateur
NiCoP
légère brise
légère brise
Messages : 5
Inscription : 20 mai 2011 19:27

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par NiCoP »

En faites je ne souhaite pas louer, j'irai le plus souvent le soir après la débauche donc les loueurs fermeront peu de temps après.

Arf le prix était très intéressant, vous pensez que j'aurais du mal à commencer avec ce genre de board ?
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par grosloup »

ca me parait petit pour debuter. Après, ci ca pousse fort et que tu es tonique.

Il me semble quand même que la planche en mousse c'est pour les 10 premières sessions dans des mousses. ca doit se plier facilement a mon avis.

A 160 euros, tu dois pouvoir trouver une veille planche résine un peu enfoncée. traque sur le boncoin
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
grandjaky
légère brise
légère brise
Messages : 14
Inscription : 13 mai 2011 14:33

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par grandjaky »

tu progresseras bien plus vite en passant sur une planche en mousse au début (eh oui, on n'apprend pas à conduire sur une formule1!!)
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par grosloup »

Comme métaphore routière, je propose : On ne prends pas l'autoroute avec un tracteur

Personnellement, je ne vois pas l’intérêt de ce type de planches pour un adulte à part pour les écoles:
- faut pas que le client se fasse bobo ou puisse faire bob à un autre du cours
- faut que n'importe quel ado paresseux de prendre pour un dieu dans des mousses au bout de ces 2 jours de stage de surf et reparte avec un combi et un surf.

Pour un ado ou un adulte, un bon minimal d'occasion pour débuter c'est pas plus cher, pas moins durable.

J'en ai acheté une en mousse pour mon fils de 5 pour qu'il soit protégé, cependant : avec la loi de murphy du débutant , la planche, c'est toujours celle d'un autre que tu prends dans la gueule. Puis dans la pratique, il préfère prendre mes planches (un 6.4 wombat épaissie ou il peut même faire du sup!)
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
NiCoP
légère brise
légère brise
Messages : 5
Inscription : 20 mai 2011 19:27

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par NiCoP »

J'avais pas vu que c'était une planche en mousse, du coup sa m’intéresse beaucoup moins, je veux tout de même partir avec une planche que je puisse garder un moment, et qu’elle ne casse pas au moindre choc ...

Je regarde sur leboncoin, mais je ne trouve rien dans mon budget (max 190 euros).
Avatar de l’utilisateur
grandjaky
légère brise
légère brise
Messages : 14
Inscription : 13 mai 2011 14:33

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par grandjaky »

Euh, les planches en mousse, je parlais de loc... :pout:
Répondre