[Biscarrosse 40] meilleurs moments marée ?

Discussions et informations sur les spots de surf et bodyboard. (France Europe).
Avatar de l’utilisateur
tity
pétole molle
pétole molle
Messages : 2
Inscription : 30 avr. 2011 22:43

[Biscarrosse 40] meilleurs moments marée ?

Message par tity »

Salut à tous ! Ba voila tout est dans le sujet ! Je surf 95% de mes sessions à Bisca et j'ai cru remarqué que les meilleurs moments pour aller à l'eau seraient à marée mi-montante et en fin de descendant... mais pas sur non plus. Est ce que qq connait bien ça sur les spots de Biscarosse ? Peut etre que le sujet à déjà été abordé précédement mais je l'ai pas trouvé, en tout cas pas sur Bisca.
Merci d'avance pour vos réponses !!!
Avatar de l’utilisateur
xavier
Allosurf Crew ALS
Allosurf Crew ALS
Messages : 216
Inscription : 29 août 2005 12:51

Re: meilleurs moments marééee ???

Message par xavier »

Salut tity,

Je dirais que ça dépend de beaucoup de choses. L'alchimie du bon banc de sable, de la bonne houle avec la bonne marée et ces paramètres évoluent jour après jour. Un mystère qui n'a qu'une solution : l'observation. Pas moyen, à mon avis, d'avoir une réponse univoque et définitive.

Bonne quête de la vague de tes rêves.
du kite du surf et moins de pollution
Avatar de l’utilisateur
Guims64
pétole molle
pétole molle
Messages : 1
Inscription : 09 oct. 2009 12:47

Re: meilleurs moments marééee ???

Message par Guims64 »

Même si il n'y a pas de règle absolue, surfer à marée montante reste selon moi le meilleure moment.

Mais comme dit Xavier c'est pas juste à tous les coups et chaque jour est différent !
Euskadi !
Avatar de l’utilisateur
Axel
Admin Allosurf
Admin Allosurf
Messages : 812
Inscription : 18 oct. 2004 04:03

Re: [Biscarrosse 40] meilleurs moments marée ?

Message par Axel »

Je déplace dans le forum spots surf ;-)
Avatar de l’utilisateur
grandjaky
légère brise
légère brise
Messages : 14
Inscription : 13 mai 2011 14:33

Re: [Biscarrosse 40] meilleurs moments marée ?

Message par grandjaky »

Y a pas de meilleur moment à bisca, car ces derniers mois les bancs ont (forcement) bougé. Et pendant cette période, ça marchait tt le temps selon le spot. A toi de le trouver. Sinon tu fais comme tt ceux qui ne connaissent pas trop, tu te gares au rond point nord et tu fais le 40 eme sur la vague...
Répondre