Bonjour, petit nouveau sur le forum allosurf, j'ai besoin de votre aide et surtout de conseils!!!
Voila, j'ai acheter ma première board cet hiver, une 6'4 de marque PIKO Costa Rica. Une planche qui a des bornes d'après le vendeur...
Le hic c'est que mes dérives sont moulés dans la résine et je viens de m'appercevoir que le contour de la centrale est jaunie et je vois des bulles quand j'appui... C'est grave docteur??
J'hésite entre me tenter une réparation a l'époxy (j'ai repéré l'entrée d'eau) ou alors apporter ma planche dans mon surf shop habituel du centre de la Tranche?
Merci d'avance.
[surf Conseils]première réparations de planche!
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !
La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !
La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
Re: Conseils pour première réparations de planche!
Très bien les dérives fixes!
ca risque de te couter le prix du kit de le faire toi même et une centrale ca travaille. si tu en as pour moins de 30 euros, fait faire.
Sinon, tu ponces pour retrouver la matière saine (papier 80 par exemple).Tu fais secher.
Tu effiloches ta fibre, tu l'imprègnes de résine époxy (la résine UV c'est un peu pateux)pour faire un boudin et tu plaques la fibre en appuyant modérément sur la dérive et la carène
http://www.chevauchonde.net/chevauchond ... ileron.htm
ou
.(toi tu n'a qu'a mettre le boudin)
c'est bête comme choux
ca risque de te couter le prix du kit de le faire toi même et une centrale ca travaille. si tu en as pour moins de 30 euros, fait faire.
Sinon, tu ponces pour retrouver la matière saine (papier 80 par exemple).Tu fais secher.
Tu effiloches ta fibre, tu l'imprègnes de résine époxy (la résine UV c'est un peu pateux)pour faire un boudin et tu plaques la fibre en appuyant modérément sur la dérive et la carène
http://www.chevauchonde.net/chevauchond ... ileron.htm
ou
c'est bête comme choux
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Re: Conseils pour première réparations de planche!
Salut grosloup!
Merci pour ta réponse.
J'ai quasi terminer de poncer. Je fais sécher ensuite,et si je le sens pas j'enmène ma board au shop!
Topet'
Merci pour ta réponse.
J'ai quasi terminer de poncer. Je fais sécher ensuite,et si je le sens pas j'enmène ma board au shop!
Topet'