[AVIS] Planche Surf Venon

Rencontres et discussions autour du Surf. matos, tests, trips, sessions.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
Avatar de l’utilisateur
alefou
pétole molle
pétole molle
Messages : 3
Inscription : 28 oct. 2010 16:10

[AVIS] Planche Surf Venon

Message par alefou »

salut, je voulais savoir si la marque venon est bien bien(qualité) car je veux changer de planche et j'ai vu la planche venon 5'10 flow: merci d'avance pour vos reponse!!
Avatar de l’utilisateur
PEPONE
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 228
Inscription : 01 mars 2009 20:48

Re: [AVIS] Planche Surf Venon

Message par PEPONE »

Oui trés bonne marque :ar: excelent choix
Allez encore une et je rentre !
Avatar de l’utilisateur
lool35
brise thermique
brise thermique
Messages : 58
Inscription : 18 mars 2009 22:05

Re: [AVIS] Planche Surf Venon

Message par lool35 »

Vaut mieux que tu évites ce genre de board venant de chine comme les mos, ocean gate etc...
Je peux critiquer puisque j'ai ce genre de board (un retro fish mos).

Je ne reproche pas le shape de la board qui est pas mal, j'ai de super sensations de glisse sur mon retro fish. Ce que je reproche c'est le glaçage qui est très léger et pas terrible du tout.
ça fait vraiment quelques mois que je l'utilise et la board est remplie d'enfoncements. Elle commence même à s'effriter à certains endroits et les quelques pètes que j'ai eu lors de sessions ne sont pas réparables tellement le glaçage est léger.

Je l'ai acheté 250 euros et je suis même pas sûr que la board tiendra jusqu'à la fin de l'année. Donc pour une board que je souhaitais rentabiliser à long terme ça me fait vraiment chier :naz:

Si tu as un budget de 300 euros, tu peux trouver une bonne board d'occaz et fabriquée par un shapeur du coin (glaçage top). Donc je te donne mon avis, après c'est à toi de faire le bon choix :ar:
5"8 ; 21 par 1/2 retrofish mos
29" carver skate swallow
carveboard longstick
Avatar de l’utilisateur
alefou
pétole molle
pétole molle
Messages : 3
Inscription : 28 oct. 2010 16:10

Re: [AVIS] Planche Surf Venon

Message par alefou »

merci pour vos réponses,je vais vites aller voir les occaz's
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: [AVIS] Planche Surf Venon

Message par grosloup »

Pour vénom :
Même avis que Pépone.
Pour la planche, je ne connais pas du tout le modèle.
Pour avoir regarder pas mal de marques avec l' oeil du shaper amateur, je trouve que venom n'est pas une mauvaise marque (si ce n'est que c'est du paul urethan et pauline esther). Le grammage de tissus est standard donc " fragile" (surtout avec mes critères). Les planches sont stratées mains (pas moulées) donc tu peux toujours tomber sur un os mais ca ce voit une grosse délamination sur une strate transparente (c'est pour ca que certains ne strate qu'en résine teintée opaque....).
Les échos que j'en ai sont plus élogieux que ceux de gong (Ca j'ai vu 2 exemples terribles de même yeux vus ) ou mos (poke de la planche lors du déballage).
****
La fragilité de la starte vient du grammage et du type de résine:
Il n'y en a pas moins de résine sur une mos ou venom que sur un custom standard.
Par comparaison, sur une bic CTS (E-comp comme disent les jeunes), il y a le double en grammage et c'est de l'époxy.
Pour l'enfoncement du pont, il me semble que c'est inévitable avec du polyuréthane même straté lourd.
****
Un custom d'occaz n'est pas la panacée:
Un custom est fait pour un surfeur d'un certain niveau pour un type de vague et pour les shorts manquent souvent un peu de volume pour le commun de mortels donc méfi!
Les shapes de marque sont censés être plus polyvalents (tant qu'on reste dans la plage 60/75 kg un poil sportif).
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
Pandaman
légère brise
légère brise
Messages : 16
Inscription : 18 août 2009 11:29

Re: [AVIS] Planche Surf Venon

Message par Pandaman »

J'ai pas d'action chez venon,mais je possède le egg 6'8 .(j'ai pas déjà vécus cette scène)

Mais je pense que leur prix semble juste. Dans le sens qu'il y a pas de secret toute chose à un prix , et les venon se place pil poil entre les bics/nsp et les customs shapes neuves.

Pour simplifier c'est mieux qu'une bic qui ont l'avantage d'être solide mais moins bien finis qu'une planche shapé.

Si tu députe prend une bic/nsp pour leur solidité .(d'occase tu peux en trouver pour pas très chers)

Après dépend de ta fréquence de surf et de ton niveau.

Si tu compte aller surfer presque tous les jours été comme hiver , fait toi faire une custom shape.

Si tu es un surfeur "touriste" comme moi , en gros quelques week-end par an quand l'eau n'est pas trop froide et que les condition sont propres + l'été pendant 3 semaines , une venon pourra suffir.

Sinon matos d'occasion.

Après je pense que te toute façon un pationné de surf iras toujours à un moment donnés frapé à la porte d'un shapeur. Ce que je compte faire dans 2 / 3 ans pour me faire faire un egg 6,8 plus ou moins équivalent à ma venon.
Répondre