[Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Choix de planche, conseils techniques, school ou solo? ... on vous aide ici!
Règles du forum
Pour une meilleure lisibilité du forum, il vous est demandé de respecter certaines règles. Le non respect des règles entrainera un verrouillage inconditionnel du topic et sa suppression. Bien sûr, un certain niveau d'orthographe et de lisibilité vous seront demandés (comme partout, langage sms proscrit).
- Acheter sa première planche de surf
- Choisir sa deuxième planche de surf
- Obtenir des conseils pour débuter en surf
- Comment faire le canard ? (duck)
Tout sujet faisant doublon avec les 4 sujets ci-dessus sera verrouillé et envoyé à la corbeille
Merci
Avatar de l’utilisateur
rers
brise thermique
brise thermique
Messages : 31
Inscription : 28 juil. 2010 20:11

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par rers »

J'ai l'impression que c'est un peu petit non? 7"2 serait un peu plus facile je pense!
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par grosloup »

full&cas EVOLUTION
Jerm : C'est un short (pointu)?
D'après les cotes c'est plutot une évo comme la E-EVO du site.
Un egg ou un short, c'est pas pareil (rocker notammant). c'est plus simple un egg, y'a moins à travailler quand ca pousse moins.
En cote ca va.
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
ilovesurf23
pétole molle
pétole molle
Messages : 3
Inscription : 13 oct. 2010 11:32

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par ilovesurf23 »

Salut a tous je suis nouveau sur le forum !

J'habite a Besac et j ai vraiment envie de me mettre au surf cette ete, mais j'ai quelques apprehensions notament au niveau du coup global d un apprentissage du surf, si on compte la planche, les cours... combien cela coute il en gros ? Autre question, a t on des chances d etre un meilleur surfeur lorqu'on a pratique le skate ?

PS : j ai trouve une video vraiment cool une des meilleures que j ai vu >>> http://video.mpora.fr/watch/Zl9BLdzQq/? ... aign=Promo vous la trouvez comment ?

Merci d"avance :ar:
Je suis novice ! Soyez indulgent ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par grosloup »

ilovesurf23 a écrit : a Besac
Ca doit être cool de se jeter du pont battant pour ramer vers le pic :lol:
Pour le prix, le plus cher pour toi c'est le gasoil, le péage et les binouzes (avec modération) pendant le trajet!.
Planche 300 euros. combi décath machin 150 euros. Cours (3 pour dire) à 45 euros piéces.

ilovesurf23 a écrit : t on des chances d etre un meilleur surfeur lorqu'on a pratique le skate ?
On a plus de chance d'être un bon surfeur si on habite en bord de mer! :lol: :]
le skate ca donne plus d'équilibre mais c'est tout. Le snow ca aide un peu pour les tricks.
Pour les vidéos, perso je préfére :
http://www.youtube.com/watch?v=LdFPJG0G4aw
http://www.youtube.com/watch?v=vKbOVxgL ... ature=fvwp
http://www.youtube.com/watch?v=vzY6ZUr1 ... re=related
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
Nirgivie
légère brise
légère brise
Messages : 5
Inscription : 25 oct. 2010 19:47

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par Nirgivie »

Salut à tous,
Comme beaucoup sur ce topic, je suis débutante et aimerai quelques conseil pour l'achat de ma première planche de surf.
Je ne fais du surf que 3 semaines par an, en vacances dans les Landes ou en Gironde (du moins pour l'instant ^^), je cherche donc une planche pour prendre du plaisir, et progresser tout de même en un temps plutôt réduit, je vous l'accorde.
J'ai pris 10heures de cours il y a 2 ans suivis de plusieurs locations, l'an dernier j'ai de nouveau fait des locations, des minimalibus (j'ai eu des 6.8, 7.2, 7.3 et 7.5 mais le plus souvent 7.2) puis des amis m'ont prêté une planche, ne m'y connaissant pas du tout je ne peux pas vous dire le modèle... Si vous voulez voir elle est sur ma photo de profil.
Sinon, je mesure environ 1m65 pour 55kg.
Que me conseillez-vous?
Une personne de l'école de surf où je suis allée il y a 2 ans me conseillait une minimalibu 7.2 ou 7.3 donc j'ai fait quelques recherches sur internet et sur divers forums, que pensez vous de ces planches?
- http://www.hawaiisurf.com/nsp-72-funboa ... 43852.html
- http://www.decathlon.fr/planches-surf-s ... 30667.html
Avez-vous des propositions ? (niveau budget je pense mettre aux alentours de 300euros, voir maxi 400)

Merci d'avance =)
Avatar de l’utilisateur
PEPONE
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 228
Inscription : 01 mars 2009 20:48

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par PEPONE »

Salut,
Perso je pencherai plutot pour la 7'2 de NSP (juste une question de preference) sinon l'une comme l'autre iraient tres bien
Sinon pour la board sur la photo ça ressemblerai plutot a une board de type evolutive (comment c'est passé ta session avec cette planche ?)
Allez encore une et je rentre !
Avatar de l’utilisateur
Nirgivie
légère brise
légère brise
Messages : 5
Inscription : 25 oct. 2010 19:47

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par Nirgivie »

Salut =)
Merci pour ta réponse, avec la planche sur la photo, j'ai mis pas mal de temps à réussir à me mettre debout, mais une fois que j'y arrivait je me suis plutôt bien amusée, je la trouve plus maniable, mais sachant que je serait à chaque fois un an sans en faire (vue que je ne pars en vacances que l'été) j'ai peur d'avoir plus de mal à m'y remettre (mais non je ne lâcherai pas avant d'y arriver, surement pas ^^), après bon je ne m'y connais pas vraiment donc je ne m'avance pas ^^.
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Nirgivie
légère brise
légère brise
Messages : 5
Inscription : 25 oct. 2010 19:47

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par Nirgivie »

je précise quand même que l'une des 2 fois ou j'ai eu la planche de la photo, d'après un ami du camping qui en fait depuis pas mal de temps, les condition n'étaient pas vraiment bien, les vagues ne portaient pas... mais comme je m'en allais le lendemain, j'ai voulu essayer une dernière fois ^^ (peut-être aussi pour ça que j'ai eu du mal cette fois là surtout^^)
Avatar de l’utilisateur
Nirgivie
légère brise
légère brise
Messages : 5
Inscription : 25 oct. 2010 19:47

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par Nirgivie »

Répondre