Wombat ou shortboard ?

Choix de planche, conseils techniques, school ou solo? ... on vous aide ici!
Règles du forum
Pour une meilleure lisibilité du forum, il vous est demandé de respecter certaines règles. Le non respect des règles entrainera un verrouillage inconditionnel du topic et sa suppression. Bien sûr, un certain niveau d'orthographe et de lisibilité vous seront demandés (comme partout, langage sms proscrit).
- Acheter sa première planche de surf
- Choisir sa deuxième planche de surf
- Obtenir des conseils pour débuter en surf
- Comment faire le canard ? (duck)
Tout sujet faisant doublon avec les 4 sujets ci-dessus sera verrouillé et envoyé à la corbeille
Merci
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tomate
légère brise
légère brise
Messages : 5
Inscription : 19 avr. 2010 12:29

Wombat ou shortboard ?

Message par Tomate »

Voila je surf depuis 2ans .j'ai une bic 6.7 évolutive et un mini-malibu 7.3 pour les petites condition.
je pèse 65KG pour 1m80 .je maitrise le take off le bottom turn et j'ai déjà réussi quelque roller pas top!

J'aimerai changer de planche pour progresser encore mai comme ji connais pas grand chose niveau matos! c'est pas simple de savoir ce qui m conviendrai le mieux

J aimerai surfez avec un peu plus de vitesse ,plus radicale,faire des figures...donc allez vers un shortboard mais est ce que j'ai suffisamment le niveau et quel type de shortboard ?sachant que j aimerai l'utilisée la plus souvent possible selon les conditions

on m'a conseillé une wombat venon 6.2 ou 6.4 je me rappel plus.ca l'air super comme style de planche mais ca fait fat et jai peur que ca soit un peu comme ma 6.7 (canard pas facile).Est ce aussi possible de faire des figure un peu plus nerveuse qu'avec ma bic ?

Donc je sait pas trop que choisir ou éventuellement continuer a progresse avec ma bic ?
merci pour vos conseil
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: Wombat ou shortboard ?

Message par grosloup »

Une résine sera plus légére que ta bic ACS. ce sera plus plaisant.
Coté wombat, tu parles d'une fat wombat (glossomodo un minimal raccourci a 6.4) ou d'une wombat qui se fait en 6.0 max (glossomodo un rocket fish).
C'est toutes les 2 des planches relativement "large".
Je trouve que la fat wombat est plaisante (je suis plutot lb/fish pour gros)

Pour faire plus radical,je partirais plus sur un shortbaord plus classique (un "pointu" quoi). je crois pas qu'il ait très courts chez venom (une evo 6.8 je crois, sinon c'est plutot du fish 6.2-6.3-6.4 et 6.6).

Pour progresser, c'est pas mal d'alterner 2 planches.
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
Tomate
légère brise
légère brise
Messages : 5
Inscription : 19 avr. 2010 12:29

Re: Wombat ou shortboard ?

Message par Tomate »

merci de ta réponse grosloup.

Donc je partirai plus sur une shoartboard classique avec des cotes assez généreuses et j pourrait toujours utiliser mon evolutive dans des condition plus molle! je pense que ca ferait un bon compromis.Et une wombat ca sera pour plus tard quand j'aurai plus de rond !

Mais quelles cote me conviendrait pour 1 shortboard (26ans 1.80m 65 kg ) 6.2/6.4 ?et en largeur?......

Je partirai plus sur une occase ou autrement chez venom .

Je vais fouiller un peu en attendant vos réponce .merci
Avatar de l’utilisateur
Tomate
légère brise
légère brise
Messages : 5
Inscription : 19 avr. 2010 12:29

Re: Wombat ou shortboard ?

Message par Tomate »

J'ai trouvé ca

-JUANITO 6'4 (shaper du coin /occasion)round tail
très bon état
320 €(

-6'2 x 19"1/4 x 2"5/16 Juanito en bon etat 290 euros (avec ailerons, housse, leash)

-je vends ma Juanito 6'2" x 18"1/8 x 2"3/8, Thumb tail, plugs FCS Fusions, j'ai un jeu de dérives FG-3 avec.
La board est en bon état, elle est de juillet 2009, je vous laisse voir sur les photos.
Je la vends 350E avec le jeu de dérive.

-Surftech rusty 6'3//18'3/4 // 2'3/16 230€
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: Wombat ou shortboard ?

Message par grosloup »

ta bic était en 20 1/2 je crois. ne dessends pas trop en dessous de un pouce de moins (donc 19 1/2) pour la stabilité.
Après, 6,2 ou 6,4 pour un pointu, je suis pas sur que ca change la donne (5cm de plus sur50cm de large) en terme de flottaison.
La 6'2 x 19"1/4 x 2"5/16 parrait bien sur le papier.
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
Tomate
légère brise
légère brise
Messages : 5
Inscription : 19 avr. 2010 12:29

Re: Wombat ou shortboard ?

Message par Tomate »

ok merci pour tes conseil .
je vais continuer de cherchez d'autre offre ,et après je vide mon mon portefeuille!
Avatar de l’utilisateur
Tomate
légère brise
légère brise
Messages : 5
Inscription : 19 avr. 2010 12:29

Re: Wombat ou shortboard ?

Message par Tomate »

finalement je suis allez en shop .et jai pris une planche Madness 6.4 / 21 en epoxy /"bambou "dans le style des planche bear....sauf fabriqué chez cobra donc a 1 prix abordable légèrement plus cher que la wombat venom .

Et ces de la bombe ,la rame ces facile ,le take of pas changer,ca part bi1.
Et o niveau de la maniabilité ces hallucinant la différence que il y a entre 1 planche en matériau plu leger et bic .

Merci pour encore pour tes conseil.bon surf
Avatar de l’utilisateur
babar44
légère brise
légère brise
Messages : 5
Inscription : 03 mai 2008 23:32

Re: Wombat ou shortboard ?

Message par babar44 »

Salut Tomate,
Moi aussi j'ai fait comme toi, et depuis début aout j'ai la Madness wombat 6,4 et c'est du tonnerre. je surf en longboard 9 et j'avais envie de plus de maniabilité de temps en temps. Je ne regrette pas non plus. Une petite bombe qui décolle même avec 80 cm !! Et en plus on peut faire des noses !! De quoi rendre mon 9 jaloux :grin:
Bon surf :bye:
Avatar de l’utilisateur
stevebez
légère brise
légère brise
Messages : 5
Inscription : 09 oct. 2011 18:33

Re: Wombat ou shortboard ?

Message par stevebez »

Hello,
La wombat Madness 6'4 me tente bien d'autant que je vient de voir une belle promo

http://www.californiastreet.fr/surfboar ... 31997.html
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: Wombat ou shortboard ?

Message par grosloup »

c'est vrai que c'est pas cher!
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Répondre