choisir un longboard

Rencontres et discussions autour du Surf. matos, tests, trips, sessions.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
rocknrolle
pétole molle
pétole molle

choisir un longboard

Message par rocknrolle »

Hello à tous,

Je voudrais me choisir un nouveau longboard .

Aujourd'hui je surfe depuis 1 an et demi intensément avec un 9' bic, et je voudrais me faire plaisir afin de progresser et investir dans une bonne planche.
Comme toutes les planches, il y a tous les budgets. Certains font shapper, d'autres achètent des planches de marque stars mais j'entend plus parler de budget que de la planche en elle-même.
Quelle doit être l'approche pour bien choisir?

Mon cas, 78KG pour 1M80, et je voudrais une planche me permettant des figures de petites vagues et me laissant surfer de solides sessions de 2 mètres.

Que me conseillez-vous?

merci d'avance
grosloup
cyclone
cyclone

Re: choisir un longboard

Message par grosloup »

et ton 9 pieds, il marche pas bien?
T'as essayé d'avancé ta centrale un pol pour avoir plus de turn?
Après, a part prendre moins épais, je vois pas trop ce que tu peux faire si tu veux rester un peu polyvalent.
Ca peut te donner des idées:
http://www.harboursurfboards.com/surfbo ... erformance
Sinon, si tu à la chance de tomber sur un hobbie PSD d'occas PSD ou ce genre de bidule...

Après, c'est pas la planche qui fait le job, ca le rends juste un peu plus facile.... :cool:
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
grosloup
cyclone
cyclone

Re: choisir un longboard

Message par grosloup »

Et pourquoi tu changerais pas de planche pour un fish ou un egg .
Tu gardes de la glisse avec la possibilité d'être plus "radical", au moins pour les petites vagues.
tu gardes ton 9 pour te faire plaisir ou pour aller dans plus gros ou trop petit.
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Répondre