[Surf conseil]échauffement surf

Choix de planche, conseils techniques, school ou solo? ... on vous aide ici!
Règles du forum
Pour une meilleure lisibilité du forum, il vous est demandé de respecter certaines règles. Le non respect des règles entrainera un verrouillage inconditionnel du topic et sa suppression. Bien sûr, un certain niveau d'orthographe et de lisibilité vous seront demandés (comme partout, langage sms proscrit).
- Acheter sa première planche de surf
- Choisir sa deuxième planche de surf
- Obtenir des conseils pour débuter en surf
- Comment faire le canard ? (duck)
Tout sujet faisant doublon avec les 4 sujets ci-dessus sera verrouillé et envoyé à la corbeille
Merci
Avatar de l’utilisateur
tjukurpa
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 139
Inscription : 23 nov. 2009 12:09

[Surf conseil]échauffement surf

Message par tjukurpa »

hello surfeuses et surfeurs, je débute le surf et j'ai deux ans de bodyboard derrière moi. Ma question est : avant mes quelques sessions de surf je fais du body pour me mettre en condition. Est ce que c'est suffisant comme échauffement avant de passer à ma planche surf ou est ce que je dois quand même pratiquer les échauffements recommandés avant de me mettre à l'eau, sachant que dès que je passe au surf c'est pas le même aise ni physiquement ni mentalement (en gros j'ai un peu la trouille :lol: surtout qu'il y a des rochers sur mon spot). Donc merci de me faire profiter de votre précieuse expérience pour m'éviter une méchante gamelle musculaire ou autre. A CIAO ET BON SURF :bye:
arg rochers !
Avatar de l’utilisateur
skimsurfeur
brise thermique
brise thermique
Messages : 40
Inscription : 09 août 2010 10:18

Re: [Surf conseil]échauffement surf

Message par skimsurfeur »

pour ma part je m'echauffe avant chaque session ;-)
Avatar de l’utilisateur
AguaAzul
pétole molle
pétole molle
Messages : 3
Inscription : 27 juil. 2010 19:06

Re: [Surf conseil]échauffement surf

Message par AguaAzul »

Je considère le fait de mettre ma combar comme un échauffement en soi... xD
Ouak man

Re: [Surf conseil]échauffement surf

Message par Ouak man »

AguaAzul a écrit :Je considère le fait de mettre ma combar comme un échauffement en soi... xD

:lol: IL ya une autre technique aussi pour l'échauffement, c'est de mettre l'auto radio à fond et de danser à fond tout en se déshabillant à poil !!! :yahoo:
Avatar de l’utilisateur
PEPONE
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 228
Inscription : 01 mars 2009 20:48

Re: [Surf conseil]échauffement surf

Message par PEPONE »

Ben en fait, comme dans chaque sport, il est preferable de faire des echauffements pendant quelques minutes mais egalement des étirements. Cela évite par le suite des ptits bobo qui peuvent etre plus ou moins graves.
Bon pour ma part, je suis tres mauvais eleve car il est assez rare que je m'échauffe avant de faire du surf, car quand j'y vais le matin avant le boulot ou le soir apres la debauche, je suis souvant tres préssé de me mettre à l'eau :oops:
Allez encore une et je rentre !
Avatar de l’utilisateur
tjukurpa
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 139
Inscription : 23 nov. 2009 12:09

Re: [Surf conseil]échauffement surf

Message par tjukurpa »

et oula on est tous pareils : pressés de se mettre à l'eau dès qu'on voit les vagues et oui je mets la musique à fond dans la voiture en allant à la plage et ça fait un début d'échauffement (surtout le haut) . Bon allez je prends ma natte et promis je fais mes exos avant de me mettre à l'eau en oubliant pas les abdos dès fois que ça m'aide à me lever sur my surf. Merci à tous :thx:
arg rochers !
Répondre