Aloha ami surfeur,
Je dois partir dans qq temps (pour le 15 aout) sur la rochelle avec des amis pour un petit trip surf seulement, je suis un peu angoisser d'arriver quand il n'y aura plus de vague.
En regardant les prévisions, elles se dégradent un grain vers La Rochelle.
Que me conseillerez vous en cas de flatitude aigue ? remonter plus au nord vers la bretagne/ vendée ou descendre vers les landes ?
En vous souhaitant les meilleurs vagues, en cette saison qui n'est pas la plus belle pour nos conditions.
Trip : point de chute La rochelle.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !
La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !
La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
Re: Trip : point de chute La rochelle.
Pour le moment ça serait plus profitable de descendre vers les landes, mais ça peut changer en quelques jours, sinon à côte dla rochelle il ya l'île d'Oléron, ça surf làbas assez souvent sur les spots exposés face à l'ouest, du phare du chassiron(spot avec rochers) qui se trouve au nord-ouest de l'île jusqu'à "vert-bois"(spot de sable) et grand-village(grande plage de sable) qui se trouve au sud-ouest de l'île, entre deux quelques spots comme les CRS ou les huttes.
Les conseils sont retenus Merci du conseil, on pense allé sur L'ile de ré si je trouve un petit terrain simpa sur La Couarde. Si tu es dans le coin on pourrait peu etre se faire une session ensemble.
D'ailleurs, si des "locaux" sont partant pour une session un de ces quatres, je (enfin nous) suis partant avec grand plaisir ! C'est bien plus simpa de découvrir une région avec des gens de là bas, une petite connexion c'est toujours simpa !
D'ailleurs, si des "locaux" sont partant pour une session un de ces quatres, je (enfin nous) suis partant avec grand plaisir ! C'est bien plus simpa de découvrir une région avec des gens de là bas, une petite connexion c'est toujours simpa !

Ouai tu as raison, connaitre des locaux ça peut être sympa mais c'est assez rare, moi je fait connaissance la plupart du temps avec des vacanciers, ils sont moins "fermés" je trouve mais ça dépend des gens comme partout...
Hélas jne pourrai pas venir, je vit au havre et ma voiture est trop vieille pour venir aussi loin lol , par contre je suis déjà aller sur l'île d'oléron pour surfer et pour découvrir l'île, c'est un joli endroit bien préservé et calme, par contre l'île de ré je n'ai jamais fait mais ça doit sûrement se ressemble.Moi j'attend que la houle revienne sur la normandie ou ma très Chère Bretagne que j'adore tant, mais pour le moment ce n''est pas ça
Bon Surf à toi et à une prochaine
Hélas jne pourrai pas venir, je vit au havre et ma voiture est trop vieille pour venir aussi loin lol , par contre je suis déjà aller sur l'île d'oléron pour surfer et pour découvrir l'île, c'est un joli endroit bien préservé et calme, par contre l'île de ré je n'ai jamais fait mais ça doit sûrement se ressemble.Moi j'attend que la houle revienne sur la normandie ou ma très Chère Bretagne que j'adore tant, mais pour le moment ce n''est pas ça

Bon Surf à toi et à une prochaine