Fixer Caméra?

Rencontres et discussions autour du Surf. matos, tests, trips, sessions.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
Avatar de l’utilisateur
boris-.l
pétole molle
pétole molle
Messages : 1
Inscription : 10 août 2010 18:57

Fixer Caméra?

Message par boris-.l »

Salut, je pars surfer dans les Landes Samedi et j'ai eu la semaine derniere cet appareil: http://www.numerama.com/comparer-les-pr ... rouge.html
Il fait des vidéos de bonne qualité et puis j'me suis dit que ca pourrait etre sympa de l'avoir pour surfer.
Donc déja il a pas un trés grand angle comparé a la GoPro & cie, donc je sais pas ou le placer? Casque? Nose? si c'est sur le nose, pointé vers l'avant ou vers l'arriere? Au poignet sinon?
Mais surtout , comment le placer?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
arnaudls
légère brise
légère brise
Messages : 17
Inscription : 23 juil. 2007 11:17

Re: Fixer Caméra?

Message par arnaudls »

un appareil photos serait surement dur à fixer et même si tu y arrives il faudrait que la fixation résiste aux pressions exercées par les vagues (canard ou quand tu te vautres).
Le poignet est peut être une bonne solution mais pour voir déjà essayé, c'est gênant ça fait mal etc.

Le mieux serai qu'un pote y aille avec toi et ses palmes et qui se mettre assez en retrait pour te filmer tu aura comme sa une bonne vue de toi et sa te fera énormément progresser (car tu voit tes défauts), cependant il n'y aura pas l'effet caméra embarqué dc à toi de voir.

bon surf et ramène toi de beau souvenir :ar:

Edit : faute impardonnable
Avatar de l’utilisateur
PEPONE
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 228
Inscription : 01 mars 2009 20:48

Re: Fixer Caméra?

Message par PEPONE »

Oui cet appareil à pas l'air trop mal mais je ne suis pas dutout sur qu'il soit approprié pour les conditions de surf :pout:
Allez encore une et je rentre !
Ouak man

Re: Fixer Caméra?

Message par Ouak man »

Tu fait comment pour étanchéiifier ton appareil photo? Tu as une boite étanche spécial pour ce model ou tu as fabriqué une boite étanche faite maison ?
Avatar de l’utilisateur
arnaudls
légère brise
légère brise
Messages : 17
Inscription : 23 juil. 2007 11:17

Re: Fixer Caméra?

Message par arnaudls »

certains appareils numériques sont étanches jusqu'à quelques mètres (sur le lien, il est précisé qu'il en fait parti)

@Pepone : je pense pas qu'il y est vraiment d'appareil photos pour le surf, soit il est déjà étanche et c'est bon, soit non (réflex) et tu achètes un boitier avec un objectif fisheye (mais cela coute relativement plus cher).
Sinon il faut avoir une caméra comme Gopro (j'en possède une depuis peu, le model HD, et j'en suis très content)ou autres mais c'est pareil elle ne servira qu'a filmer des sports donc c'est un investissement conséquent et pas forcement à la portée de tous le monde. Cela reste bien entendu mon opinion.
Répondre