[Info Néoprène] Topo pour Combinaison

Rencontres et discussions autour du Surf. matos, tests, trips, sessions.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
Avatar de l’utilisateur
surfwix
légère brise
légère brise
Messages : 8
Inscription : 10 juin 2009 20:03

[Info Néoprène] Topo pour Combinaison

Message par surfwix »

Salut à tous ,

Bientôt je rentre dans le monde de l'eau froide ( Lacanau , le porge par exemple )et qui dit eaux froides dit "combinaisons"...mais je n'y connais mais alors vraiment rien.
Je voudrais savoir si quelqu'un peut me faire un petit briefing à propos des combinaisons.
Voila je fais 1m65 je compte surfer 1 fois par semaine minimum , de septembre à juin.
Et puis si vous avez une combi à proposer qui est sympa fiable , et surtout bien flex , ce serait sympa histoire que je puisse me faire une petite idée.

Merci d'avance à tous et bon ride.
Yuppp !
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: Topo pour Combinaison

Message par grosloup »

Il faut essayer la combi car les coupes ne donnent pas parreil d'une marque à l'autre et certaines marques proposes des coupes grandes, standard et courtes pour une meme taille.
Le top c'est avec la fermeture qui se fait au niveau du coup avec un rabat, ca permets de ne pas avoir la combi qui s'ouvrent lorsque que tu bouffes et en hiver c'est précieux. un pad épais sur le ventre et le genoux.
Coutures cousues collées qui tombent bien sur les articulations.
Après c'est toi qui voit. Il y a des marques qui sont jolies mais fragiles (notamment une certaine marque avec des beaux scorpions dessus).
Moi j'ai une E-bomb 4/3 qui me va de 12 à 18°. L'important c'est le 1er chiffre (protection thermique du tronc). Sur les bras et les jambes, 3mm ca suffit et ca gène moins.
Hélas, Plus cher c'est souvent mieux. Vive les soldes.
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
arnaudls
légère brise
légère brise
Messages : 17
Inscription : 23 juil. 2007 11:17

Re: Topo pour Combinaison

Message par arnaudls »

Je pense pareil que Grosloup, il faut essayer un maximum de combi de plusieurs marques et voir laquelle te va le mieux.
Je possède aussi une ebomb 4/3 de ripcurl et dans l'eau a 11°, le plus froid que j'ai surfé en finjanvier/février/mars tu tiens les deux heures pr le corps apres le probleme c'est les extremités mais il y a des gants, cagoule, chaussons (tt en étant pas fan des ces derniers mais chacun ses gouts).
Le probleme, c'est que tu en as pour ton argent donc plus tu mettras cher mieux sa sera. Compte un budget au alentours de 250€ meme si les Exel 4/3 ont l'air de bien tenir le coup et sont moins chers (moins de 200€).
Pense à demander les garanties sur les combis (au niveau coutures etc) sa varie aussi au niveau des marques.

Si tu habites sur bordeaux va faire un tour rue st cath tu a pas tro éloigné rip curl, quicksilver, local motion (billabong, exel) et oxbow.
Avatar de l’utilisateur
surfwix
légère brise
légère brise
Messages : 8
Inscription : 10 juin 2009 20:03

Re: Topo pour Combinaison

Message par surfwix »

Merci beaucoup pour vos conseils et bon Ride
Yuppp !
Avatar de l’utilisateur
PEPONE
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 228
Inscription : 01 mars 2009 20:48

Re: Topo pour Combinaison

Message par PEPONE »

+ 1, effectivement il faut essayer un peu toutes les marques car toutes sont differentes. Et une marque super qui te sera conseillé par plusieures personnes, ne te conviendra peut etre pas forcement.
Pour ma par, je suis un inconditionnel O'neill.
J'ai une psycho 2 3/2 speciale eau glacé, bien qu'elle ne soit pas tres epaise elle est vraiment tres efficace en eau tres froide. Et j'ai egalement une spycho 2 4/3 (en fait c'est une erreur sur la commande, car j'avais commandé une 3/2) mais elle offre toutes les memes carracteristiques que la 3/2 et je ne trouve pas de difference au niveau flex (donc du coup je l'ai gardé).
Mais apres c'est toi qui doit faire ton choix et trouver celle qui t'iras le mieux
Allez encore une et je rentre !
Ouak man

Re: Topo pour Combinaison

Message par Ouak man »

PEPONE a écrit :+ 1, effectivement il faut essayer un peu toutes les marques car toutes sont differentes. Et une marque super qui te sera conseillé par plusieures personnes, ne te conviendra peut etre pas forcement.
Pour ma par, je suis un inconditionnel O'neill.
J'ai une psycho 2 3/2 speciale eau glacé, bien qu'elle ne soit pas tres epaise elle est vraiment tres efficace en eau tres froide. Et j'ai egalement une spycho 2 4/3 (en fait c'est une erreur sur la commande, car j'avais commandé une 3/2) mais elle offre toutes les memes carracteristiques que la 3/2 et je ne trouve pas de difference au niveau flex (donc du coup je l'ai gardé).
Mais apres c'est toi qui doit faire ton choix et trouver celle qui t'iras le mieux

La psycho 2 4/3 est elle encore plus chaude??Moi je vis dans le nord et jen aurai bien besoin pour cet hiver surtout si en pluss elle est bien flexible jsuis prêt à mettre le prix pour avoir le top du top pour cet hiver... tu la commander sur quel site ??
Avatar de l’utilisateur
PEPONE
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 228
Inscription : 01 mars 2009 20:48

Re: Topo pour Combinaison

Message par PEPONE »

Ouak man a écrit :

La psycho 2 4/3 est elle encore plus chaude??Moi je vis dans le nord et jen aurai bien besoin pour cet hiver surtout si en pluss elle est bien flexible jsuis prêt à mettre le prix pour avoir le top du top pour cet hiver... tu la commander sur quel site ??
Oui elle est plus chaude que la 3/2 et au niveau flex j'ai pas trouvé trop de differences.
Je l'ai acheté sur le site Hawaii surf, voici le lien pour cette combi http://www.hawaiisurf.com/oneill-psycho ... 44144.html :ar: :mad:
Allez encore une et je rentre !
Ouak man

Re: Topo pour Combinaison

Message par Ouak man »

PEPONE a écrit :
Ouak man a écrit :

La psycho 2 4/3 est elle encore plus chaude??Moi je vis dans le nord et jen aurai bien besoin pour cet hiver surtout si en pluss elle est bien flexible jsuis prêt à mettre le prix pour avoir le top du top pour cet hiver... tu la commander sur quel site ??
Oui elle est plus chaude que la 3/2 et au niveau flex j'ai pas trouvé trop de differences.
Je l'ai acheté sur le site Hawaii surf, voici le lien pour cette combi http://www.hawaiisurf.com/oneill-psycho ... 44144.html :ar: :mad:

Jdisait vouvoir mettre le prix mais là 340euros la combinaison, c'est le prix d'une planche ça fait mal :mad: jne pensai pas que ça dépassait les 200euros une combinaison, jme suis trompée, ça fait un baiil que jsui alé dans un surf shop moi lol mdr ... Merci tout de même pour l'info je vais peut être craquer et l'acheter cet hiver si j'ai vraiment froid et si les bonnes vagues sont là !! Than :thx: x
Ouak man

Re: Topo pour Combinaison

Message par Ouak man »

j'ai vu aussi la combinaison O.neil "psychofreak" à 420euros!! Une vraie combinaison de malade avec cagoule intégrée et surtout la matière "firewall qui génère de l'électricité statique pour agir sur nos muscles du frisson", j'aimerai bien la tester cet hiver lol, avec ça tu sent même pas l'hiver passer ça doit être sympa quand on surf en normandie ou en bretagne en plein mois de décembre ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
PEPONE
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 228
Inscription : 01 mars 2009 20:48

Re: Topo pour Combinaison

Message par PEPONE »

La psycho 2 a aussi la matiere firewall sur le torse c'est vrai que c'est plutot sympa :mad:
Allez encore une et je rentre !
Répondre