[Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Choix de planche, conseils techniques, school ou solo? ... on vous aide ici!
Règles du forum
Pour une meilleure lisibilité du forum, il vous est demandé de respecter certaines règles. Le non respect des règles entrainera un verrouillage inconditionnel du topic et sa suppression. Bien sûr, un certain niveau d'orthographe et de lisibilité vous seront demandés (comme partout, langage sms proscrit).
- Acheter sa première planche de surf
- Choisir sa deuxième planche de surf
- Obtenir des conseils pour débuter en surf
- Comment faire le canard ? (duck)
Tout sujet faisant doublon avec les 4 sujets ci-dessus sera verrouillé et envoyé à la corbeille
Merci
luluking
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par luluking »

gastonlagrat a écrit : - Pas de Bic ou NSP, j'aime pas trop la matiere et veux me faire plaisir.
et pourquoi pas? j'ai surfer une bic 7.3 et j'y ai pris bcp de plaisir, c pas parcequ'elle est plus accessible aux debutant que forcement y'a plus rien a faire avec plus tard!

jcrois que tu t'es fait un préjugé!

en plus ca se revend bien les bics il me semble!

bref.

pour toi moonz. je comprends qu'ils te conseillent un fish, les vagues de med ne sont pas tout le temps puissantes! on m'a dit du bien de la fish de chez nsp!
mais perso pour se faire les dents rien de mieux que les mini-mal bic(bic c aps que du plastoc ils font du composite aussi) nsp que tu trouves d'occaz, enfin c ce que je pense.

apres ca serait bien d'avoir l'avis de surfeur de med, je pense plus particulierement a grosloup. s'il passent pas sur ce topic envoit lui un mp! aussi rejoins le crew de ton coin de med ;)
Evitez une surcharge de travail a l'equipe Allosurf. RESPECTEZ LES REGLES DU FORUM! merci
PEPONE
dépression hivernale
dépression hivernale

Message par PEPONE »

Oui comme j'ai dit, effectivement les fish sont plutot destinés à de petites vagues un peu molles donc je presume ideale pour la med (a vrai dire je ne suis pas un expert dans les conditions houleuses en med car n'y ait j'amais surfé :( un jour peu etre :smile: )
Mais conseiler ça a quelqu'un qui n'a jamais mis les pieds sur une board.... :shock: enfin bref chaqu'un son metier.......
Sinon pour la marque, c'est sur que je ne suis pas un fan de Bic et NSP mais ne faut pas y voir que des mauvais cotés prix bas, solidité.....etc...
Sinon, si c'est pour se faire plaisir et je ne pas contre ce point de vu pourquoi pas aller voir directement un shaper pour du sur mesure (bon biensur les prix ne sont pas les memes et souvent les planches sont plus fragiles et je te cache pas qu'au 1er pet t'aura un petite larme, mais au moins dans 99 % des cas tu as une board qui te correspond a toi et a ton programe d'utilisation)
Allez encore une et je rentre !
MooNz
pétole molle
pétole molle

Message par MooNz »

Ok, je vais essayer de louer une board genre NSP 7'9 pour débuter, et prier le dieu du surf qu'il nous envoie de jolies houlettes (mais cela n'est pas gagné en ce moment :x) et puis on verra après en fonction de ma progression..

Merci pour vos conseils =)
Si ta t??te est faite de cire, ne reste pas trop longtemps au soleil..
gastonlagrat
légère brise
légère brise

Message par gastonlagrat »

Je continue de vous embêtez car vos avis me sont bien utile ;)

je viens de trouver une planche d'occasion type Egg de chez Surtech, la Takayama ( cotes : 7'2", largeur 21''1/4, epaisseur 2"3/8 )

celle ci --> http://www.swelladdiction.com/takayama- ... -2205.html

Le prix est beaucoup plus élevé (autours de 750€ pour une neuve)

C'est un peu loin de chez moi et j'hésite à faire le déplacement.

Merci encore :)
grosloup
cyclone
cyclone

Message par grosloup »

en survolant des dernieres messages (et par ce que je cherche toujours à battre le reccord du message le plus long).
- Pas de Bic ou NSP, j'... veux me faire plaisir.
Bic CTS (E-comp) c'est correct et costaud (1 ou 2 couches de tissus par face en plus part rapport à un custom!). J'ai le 7.6, 2 9.4 et un 10 et j'en suis content. j'avoue qu'en 6.10 je n'ai pas trop les conditions. le compromis petit budget/qualité pour moi c'est venom (je n'ai pas de comission) surtout dans les surfshop de la plage après la fin de saison.
Takayama .... Le prix est beaucoup plus élevé (autours de 750€ pour une neuve)
750 euros : à ce pris la un shaper te fait une planche perso unique avec un déco de fou :lifestyle: .
En plus takayama il l'a même pas vu la planche et c'est avant tout du surtech truffe-like :doubt: ( tufelite je voulais dire :] ). en venom, tu as une 7.2 à 420e neuve (attention j'ai jamais dis que c'était les mêmes planche et si ta tirelire est grosse, tu peux la casser sans probléme, dans le pire des cas tu revendras correctement une surftech [il suffit de coller un autocollant quickriplabong et tu peux même revendre plus cher..] :yahoo: )
in this very case, je peux rien dire de mal contre la planche (à part le prix :bdl: ) car j'ai plagié le modele pour shaper la planche de ma fifille car c'est de la bombe.
les fish sont des planches ideales pour des vagues petites et non creuses,
Ca dépends avec qui :cool:
Je pense aussi qu'il y a une confusion dans la mémoire collective entre le montage twin (qui est pas forcement top dans le creux car consillié usuellement avec un tail large) et le fish qu'on peut éventuellement monter en thruster ou quad et qui donc accroche quand même malgre un culcul un peu large (les twinzer c'est fait pour ca). Mais c'est pareil dans l'autre sens, surfer du mou avec un pinetail et beaucoup de rocker c'est pas simple.. A l'année en med sur la cote bleue, j'y des fish à l'eau. Mais les vrais excités sont en short.
J'ai 22 ans, mesure 1m82 pour environ 76kg. ... planche un fish 6'4 NSP
: ca peut le faire.
Venom 5'10, beaucoup plus fragile que chez NSP,
: sans aucun doute oui c'est plus fragile mais personnellement, je partirai pas là dessus en première planche.
[/quote] "mais permet de placer des manoeuvres plus radicales car plus léger[/quote]. :lol: Comme l'on dit les autres faut déjà arriver à faire take off, bottom, esquiver les méduses, faire le regard blue style à la longboardeuses en bikini qui remonte au pic.. avant de penser au supermantaill grab to 360underwater on the reef.. 5'10 c'est technique car court (c'est surtout largeur/ épaisseur qui faut regrader en premier mais en principe ca va de paire avec la longeur) et ca doit se faire vivre.
vous conseillez aux débutants de plutôt démarrer avec des boards... évolutives
: écoute ton vieux père (comme me disait mon vieux père)! Ben c'est pour ca qu'on les a inventer les évolutives... pour les débutants : en fait évolutive, c'est pour la transition en minmal des écoles de surf ou tu fais tes 3 jours de mousses, et le short que tu vises après une 30 de vraies session si tu es un excité du trick. Entre évo et fish, je pense que je fisherai mais un peu gros par contre, en fish comme en lb on prends des mauvaises habitudes. en plus pour prendre de bonnes habitudes, il faut priviligier les bonnes vagues (pas de clapots, pas de gros temps pour un débutant car on apprends mal: par exemple on n'apprends pas à faire du vélo en descendant un escalier..).

je crois bien que je viens de battre mon reccord perso :yahoo:
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
gastonlagrat
légère brise
légère brise

Message par gastonlagrat »

750 euros : à ce pris la un shaper te fait une planche perso unique avec un déco de fou .
En plus takayama il l'a même pas vu la planche et c'est avant tout du surtech truffe-like ( tufelite je voulais dire ). en venom, tu as une 7.2 à 420e neuve (attention j'ai jamais dis que c'était les mêmes planche et si ta tirelire est grosse, tu peux la casser sans probléme, dans le pire des cas tu revendras correctement une surftech [il suffit de coller un autocollant quickriplabong et tu peux même revendre plus cher..] )
j'ai pas dit que je voulais mettre ce prix là, pas question de mettre 750€. Mais là on me propose cette planche en occasion d'ou la question ;)
PEPONE
dépression hivernale
dépression hivernale

Message par PEPONE »

gastonlagrat a écrit :
750 euros : à ce pris la un shaper te fait une planche perso unique avec un déco de fou .
En plus takayama il l'a même pas vu la planche et c'est avant tout du surtech truffe-like ( tufelite je voulais dire ). en venom, tu as une 7.2 à 420e neuve (attention j'ai jamais dis que c'était les mêmes planche et si ta tirelire est grosse, tu peux la casser sans probléme, dans le pire des cas tu revendras correctement une surftech [il suffit de coller un autocollant quickriplabong et tu peux même revendre plus cher..] )
j'ai pas dit que je voulais mettre ce prix là, pas question de mettre 750€. Mais là on me propose cette planche en occasion d'ou la question ;)
ça me semble pas trop mal :mad:
luluking
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur

Message par luluking »

pour 450 euros deco de fou incluse jme fais shaper :lifestyle: et ouais j'ai des relations :mad: :cool:

tu veux dire quoi par mauvaise habitude? du genre?
Evitez une surcharge de travail a l'equipe Allosurf. RESPECTEZ LES REGLES DU FORUM! merci
guitoo
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur

Message par guitoo »

luluking a écrit :pour 450 euros deco de fou incluse jme fais shaper :lifestyle: et ouais j'ai des relations :mad: :cool:
Crâneur :wry: :mad: je déconne bien sur ^^. Il ne me semblait pas que c'était si cher les customs (750 euros), un shaper près de chez moi fait les siens, de souvenir, à 500 ou 550 euros, il sponso bcp de monde, et fait du gros boulot avec de superbes déco.

Si ça intéresse quelqu'un ==> MP
" si ça rentre ... c'est que ça rentre !!! "
Respecter la nature force le respect malheureusement il y a trop de gens peu respectables dans la nature...

Météo surf HD 96 heures
Météo surf 1 à 10 jours
Météo surf 11 à 16 jours
Prévisions de houle 16 jours
Poster un live surf report
PEPONE
dépression hivernale
dépression hivernale

Message par PEPONE »

guitoo a écrit :
luluking a écrit :pour 450 euros deco de fou incluse jme fais shaper :lifestyle: et ouais j'ai des relations :mad: :cool:
Crâneur :wry: :mad: je déconne bien sur ^^. Il ne me semblait pas que c'était si cher les customs (750 euros), un shaper près de chez moi fait les siens, de souvenir, à 500 ou 550 euros, il sponso bcp de monde, et fait du gros boulot avec de superbes déco.

Si ça intéresse quelqu'un ==> MP
Non c'est sur que 750 € pour une surftech avec deco minimale c'est vraiment de l'abus meme avec la technologie truffe-like :] (comme dit Grosloup).
C'est sur qu'a ce prix la chez un shaper t'as un truc de ouf
Enfin, apres beaucoups de parametres rentrent en ligne de compte, car en fonction de pas mal de choses, les prix chez un shaper peuvent s'envoler tres vite.
Mais enfin pour la meme board en equivalent (egg 7'2) ça peut ce sortir par un shaper (bon je vais volontairement prendre une fourchette assez large) entre 450 et 700
Répondre