gastonlagrat a écrit :Salut,
je suis un surfeur médiocre, je commence à partir et tourner à droite ou à gauche et puis .... c'est tout à pars longer la vague
Actuellement je n'ai pas de planche et je souhaite donc en acheter une pour surfer le plus souvent dans des conditions petites à moyennes (Je surfe surtout sur vendée / pays de loire)
Je fais 1,73m pour 67kg
- Je cherche une planche accessible,
- Facile à la rame
- Légère
- Pas trop longue ni trop courte (entre 6,8 et 7,2)
- Pas de Bic ou NSP, j'aime pas trop la matiere et veux me faire plaisir.
- Qui se trouve facilement d'occase dans un budget max de 400€
- Facilement revendable
Avez vous des conseils de planches qui me correspondraient (taille, marque, type de model ... )
Merci d'avance

Salut,
donc pour repondre a ta question, plusieures possibilitées s'offre à toi.
je vais essayer de les detailler en tenant compte de ton poids, ta taille et de ton programe d'utilisation.
Tu as donc le choix entre un mini malilu, une evolutive type rockette, un fisch et un egg.
(j'ecarte certains types de boards volontairement)
- Pour le mini malibu:
je partirai plutot sur un 7'2 (tout tes criteres de choix y sont combiné) mais je pense que tu va très vite t'en lasser et arriver a un certain point, ne plus trop evoluer. Cela dit il est toujours bon dans avoir un dans sont quiver.
- L'evolutive:
pour la taille, plutot entre 6'10 et 6'8 (une fois de plus tout pile dans tes criteres). Ces planches sont destinées a tout type de surfeur, de debutant à confirmé et aussi efficace dans du petit que dans du gros. Elles sont facile a la rame et au take off.
Comme leur nom l'indique, ces planche sont faite pour surfeur souhaitant evoluer.
La planche polyvalente par reference.
- le fish:
Pour ce type de planche, on ne remplit pas tout a fait tout tes criteres, effectivement pour la taille ce sont plutot des planches assez courtes donc en ce qui te concerne, je partirai sur un big fish 6'8.
Ces planches sont destiné pour des surfeurs de niveau moyen et plutot toniques. Eles sont cela dit ideale dans des vagues petites à moyennes et non creuses, elles offrent une grande stabilité et un take off faciles.
- l'egg:
ces boards s'adressent egalement à des surfeur plutot tonique souhaitant retrouver les sensations du longboard avec un peu plus de vivacitée. Pour vagues petites à moyennes elle suporte egalement du gros. Facile egalement à la rame et au take off.
Voila donc les types de boards suceptible de t'interesser. Maintenant, comme expliqué precedement, les fish et les egg sont plutot pour surfeurs toniques d'un niveau quand meme moyen.
Donc pour conclure et par elimination, mon choix se porterai plutot sur une board de type Evolutive
Et pour la marque je n'ai pas conseil precis, beaucoup sont tres bien