regular ou goofy ?

Choix de planche, conseils techniques, school ou solo? ... on vous aide ici!
Règles du forum
Pour une meilleure lisibilité du forum, il vous est demandé de respecter certaines règles. Le non respect des règles entrainera un verrouillage inconditionnel du topic et sa suppression. Bien sûr, un certain niveau d'orthographe et de lisibilité vous seront demandés (comme partout, langage sms proscrit).
- Acheter sa première planche de surf
- Choisir sa deuxième planche de surf
- Obtenir des conseils pour débuter en surf
- Comment faire le canard ? (duck)
Tout sujet faisant doublon avec les 4 sujets ci-dessus sera verrouillé et envoyé à la corbeille
Merci
Avatar de l’utilisateur
tjukurpa
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 139
Inscription : 23 nov. 2009 12:09

regular ou goofy ?

Message par tjukurpa »

Et deuxième question "position" est ce que le fait d'être regular ou goofy dépend si on est droitier ou gaucher ? Ou est ce qu'on peut le savoir juste en testant "à terre" si on est plus à l'aise avec le pied gauche devant ou l'inverse ? :eek: :oops:
arg rochers !
Avatar de l’utilisateur
guitoo
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 478
Inscription : 21 janv. 2009 18:51

Re: regular ou goofy ?

Message par guitoo »

Salut :smile:

Oui c'est un peu ça (pour le test à terre), ça n'a rien à voir avec le fait d'être droitière ou pas, tu le sens de suite lorsque tu prends une planche de skate (par exemple), c'est comme une guitare... La 1ère fois quand tu test, lorsque tu prends ta planche ou ton surf, ce sera ta bonne position ;-)

Test sur un skate :ar:
" si ça rentre ... c'est que ça rentre !!! "
Respecter la nature force le respect malheureusement il y a trop de gens peu respectables dans la nature...

Météo surf HD 96 heures
Météo surf 1 à 10 jours
Météo surf 11 à 16 jours
Prévisions de houle 16 jours
Poster un live surf report
Avatar de l’utilisateur
luluking
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 484
Inscription : 17 avr. 2007 23:43

Re: regular ou goofy ?

Message par luluking »

sur terre tu te mets pieds joint et tu demandes a quelqu'un de te pousser dans le dos. le pied que tu deplacera en premier sera ton pied que tu mettras devant.

bon generalement quand des gens me demande je leur demande de se mettre pieds joints et je les pousses. c'est naturel et spontané comme ca

GOOFY POWER
Evitez une surcharge de travail a l'equipe Allosurf. RESPECTEZ LES REGLES DU FORUM! merci
Avatar de l’utilisateur
tjukurpa
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 139
Inscription : 23 nov. 2009 12:09

Re: regular ou goofy ?

Message par tjukurpa »

Et ben merci à vous deux pour vos réponses et donc à priori je suis regular vu que pour ne pas me flanquer le nez dans le parquet j'avance le pied gauche arf :ar: :]
arg rochers !
Avatar de l’utilisateur
luluking
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 484
Inscription : 17 avr. 2007 23:43

Re: regular ou goofy ?

Message par luluking »

ok ! :smile:

la prochaine fois si t'as des petites questions je prefere que tu els posts ici :

https://www.allosurf.net/forum/viewtopic.php?f=62&t=955

merci!
Evitez une surcharge de travail a l'equipe Allosurf. RESPECTEZ LES REGLES DU FORUM! merci
Répondre