[cherche avis]achat de palmes en bodyboard

Rencontres et discussions autour du Surf. matos, tests, trips, sessions.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
guitoo
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur

Re: [cherche avis]achat de palmes en bodyboard

Message par guitoo »

3m j'ai vu ça 3 fois sur les AM mais jamais à Saint Laurent et avec une telle rapidité et une telle violence !!!
Dernière modification par guitoo le 20 mai 2010 16:03, modifié 1 fois.
" si ça rentre ... c'est que ça rentre !!! "
Respecter la nature force le respect malheureusement il y a trop de gens peu respectables dans la nature...

Météo surf HD 96 heures
Météo surf 1 à 10 jours
Météo surf 11 à 16 jours
Prévisions de houle 16 jours
Poster un live surf report
tjukurpa
dépression hivernale
dépression hivernale

Message par tjukurpa »

ouais c'est moi là sur la gauche sur la vidéo :ar: je tiens bien hein !!non mais je me demande comment on fait pour tenir sur sa planche dans des vagues comme ça doit pas falloir trop plonger sur le noise du bodyboard non ? sinon tu fais plouf dans la mousse :mad: qu'est ce que tu en penses ? Toi qui a été dans le grand bain de NICE récemment donne moi tes lumières et puis doit falloir cambrer un maximum et relever les palmes si on veut coller à la planche sans se faire éjecter ? (d'où aussi l'intérêt de palmes courtes). D'après ma toute récente expérience de vagues un peu plus consistantes (rien à voir avec celles là) tu as d'abord l'impression de monter avec un ascenseur vers le haut, quand tu es soulevé, et après tu pars vers l'avant donc sur des vagues hautes qui se brisent brutalement comme sur la vidéo ça doit pas être simple de garder l'équilibre pour négocier quelque chose.
arg rochers !
guitoo
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur

Message par guitoo »

Là on part en HS alors j'ouvre le mode HS on :
Pour le take off quand c'est creux comme sur la 1ère vidéo ou comme sur Saint Laurent le 4 Mai il faut soit partir en travers direct en te mettant en arrière une fois que tu as amorcé la descente et faire mordre ton rail intérieur dés le take off. Soit tu pars "droit" et tu attaques un beau bottom en bas de la vague en cabrant complétement ta planche pour ainsi remonter et amorcer un tube.
Sur des vagues comme ça faut absolument éviter de décrocher c'est à dire de perdre l'adhérence de tes rails et de commencer à glisser en crabe dans la vague faut mettre du poids sur le tail et faire mordre le rail au maximum. Les palmes courtes sont réactives et te permettent également de contrôler tes trajectoires et ta vitesse.
Mode HS off
Respecter la nature force le respect malheureusement il y a trop de gens peu respectables dans la nature...

Météo surf HD 96 heures
Météo surf 1 à 10 jours
Météo surf 11 à 16 jours
tjukurpa
dépression hivernale
dépression hivernale

Message par tjukurpa »

gnn c'est noté je me mettrai un post it avec tout ça sur ma planche pour la prochaine fois :yahoo: je vais cogiter ces infos, ça me permettra d'assurer au prochain hiver lors des quelques sessions un peu "hot". Merci à toi .
arg rochers !
guitoo
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur

Message par guitoo »

De rien ;-) et achètes toi des leash palmes et planches, ça t'éviteras quelques séances de natation :ar:

Météo surf HD 96 heures
Météo surf 1 à 10 jours
Météo surf 11 à 16 jours
phil75
pétole molle
pétole molle

Message par phil75 »

pour ma part je pense que des viper v5 soft sont très bien.
souples et puissante.
Répondre