Page 1 sur 1

[Débuter Kitesurf] les filles aussi ?

Posté : 13 sept. 2007 09:33
par celine331
Bonjour à tous, j'ai découvert ce sport il y a peu de temps, j'aimerai cette année débuter un sport qui apporte pas mal de sensations, j'adore l'eau de puis toujours, et j'ai aussi toujours été attirée par les sports pratiqués à l'océan (surf, bodyboard) Cette année à la fac j'ai vu que l'on pouvait débuter la pratique du kitesurf, c'est pourquoi je me demande si c'est un sport adaptée pour les filles, j'ai 18 ans, je me mesure 1m65 et je pèse 53kg. Est-ce que c'est difficile pour les débutants? Faut il des compétences particulières? Au niveau physique quels sont les muscules qui sont le plus sollicités? Ca me semble être un sport super selon les témoignages que j'ai pu lire sur le net... Merci d'avance :)

Posté : 13 sept. 2007 19:28
par yaourth
pas de limite pour les filles ... j'en connais deux ou trois ,petit gabari aussi , elles se cramponnent comme des mec sur ce genre de jouet :wink:

pour les muscles bin contrairement au apparence je dirais que c est les cuisses qui chauffent vite ,
si tu a choisi une bonne voile tu prendras pas ou peu de claque dans les bras

pour debuter je te conseils de prendre des cours ,il y a pas mal d'école de kite sur toute la cote

les competences particulieres ? bin heu ??? savoir nager ... savoir gerer sa peur aussi ,je veux dire par la ne pas avoir peur de dire non c est trop gros pour moi today je sors pas ... :wink:

Posté : 13 sept. 2007 22:21
par Axel
Bonjour à tous, j'ai découvert ce sport il y a peu de temps, j'aimerai cette année débuter un sport qui apporte pas mal de sensations j'adore l'eau de puis toujours, et j'ai aussi toujours été attirée par les sports pratiqués à l'océan (surf, bodyboard).
Pour ce qui est du Kitesurf à tous ces niveaux tu ne seras pas déçue!
Cette année à la fac j'ai vu que l'on pouvait débuter la pratique du kitesurf, c'est pourquoi je me demande si c'est un sport adaptée pour les filles. j'ai 18 ans, je me mesure 1m65 et je pèse 53kg. Est-ce que c'est difficile pour les débutants? Faut il des compétences particulières? Au niveau physique quels sont les muscules qui sont le plus sollicités? Ca me semble être un sport super selon les témoignages que j'ai pu lire sur le net
Aucun souci, comme le signale Yaourt aucune condition physique particulière n'est requise (normale quoi).
Etre seulement un peu courageuse au départ lors de la découverte de la traction et pour en comprendre la maitrise.
Une Ecole agréee FFVL sera la plus adaptée pour apprendre. Les apprentissages sauvages avec des copains peu experimentés sont fortement déconseillés.

Il y a des Crews dans toutes la France accéssibles depuis la rubrique Crews d'Allosurf où tu pourras rencontrer des riders avec qui pratiquer suite à ton apprentissage ;)

Posté : 13 sept. 2007 23:10
par yaourth
pff pourquoi je pense jamais a rajouter des ptits lien comme toi Axl avec des petites citation etc etc ... :?

Posté : 14 sept. 2007 17:53
par celine331
Merci beaucoup pour les réponses ça me rassure un peu :) ça à l'air un peu impressionnant au début mais vraiment super ! en fait ma fac propose cette activité donc ce serait une super occaz, je pense qu'ils ont des moniteurs expérimentés dans le groupe donc je pense que ce serait sérieux. Vous pratiquez pendant toute l'année ? car je ne sais pas quand est ce que les cours auront lieu, si c'est seulement quand il fait pas trop froid (octobre, novembre et à partir de juin pour l'activité surf)

Je suis plutôt courageuse et je pense que si ça me plait je m'accrocherai ! Je vais me renseigner auprès de la fac dans quelques temps. Est-ce qu'il fait attendre d'avoir pas mal de pratique avant de faire de petits trucs assez sympa ? Pour les cuisses tant mieux parce que c'est justement ce que j'essaye d'affiner un peu depuis un moment :)

Posté : 14 sept. 2007 18:06
par yaourth
Vous pratiquez pendant toute l'année ?
avec une bonne combi yessss toute l'année , faut reconnaitre que a un moment quand meme sa pique une peu donc les sessions sont moins longue

Posté : 15 sept. 2007 10:52
par celine331
ah ok donc ce serait surement une activité sur l'ensemble de l'année ! oui il parait que les combis en hievr sont vraiment très très utiles ... mais il arrive un moment où la combi fait plus grand chose :) est ce que la voile évite les pertes d'équilibre ? difficile de tenir ou c'est comme tout avec un peu de galère on y arrive ? moi lorsque je vais à l'océan j'ai l'habitude de délirer dans l'eau mais juste comme ça, hors de l'eau en prenant les vagues, ou j'explore les fonds marins en faisant un peu d'apné :) j'avais essayé le surf une après midi mais ensuite j'ai pas renouvelé l'expérience donc l'avais pas trouvé mon équilibre. dommage parce que je passe l'essentiel de mes vacances l'été à l'océan (hourtin plage)

Posté : 15 sept. 2007 11:47
par yaourth
c'est la voile qui te sort de l'eau ... apres tu prend appuis sur le flotteur...

le mieu c est de le faire c est un peu dificile a expliquer comme ça