[Conseils kitesurf] matos, school (33) Gironde

Quel choix de quiver ? Pourquoi choisir une Ecole de kite ? les spots ayant pied ? ... on vous aide ici !
Avatar de l’utilisateur
Jérém33
brise thermique
brise thermique
Messages : 77
Inscription : 05 août 2007 13:42

Message par Jérém33 »

au fait, merci pour avoir changé le titre du topic^^, jme suis senti bête quand jme suis rendu compte que j'en avé créé un nouveau^^... avec un titre pouri...
:wink:
MetS de la cOuleur Dans Ta Vie ! ViVre ~FuN~ ! ¤Vie Ta Vie¤


¤Jérém¤
Avatar de l’utilisateur
yaourth
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 217
Inscription : 02 mars 2007 20:21

Message par yaourth »

Jérém33 a écrit :Ok, donc enfett une foi les bases du kite aprises, je pe commencer a m'exercer... mais, eske les vendeurs vont ils vouloir me refilé du matos, jsuis pas obligé de leur présenter un certifica comme quoi je suis un pro du kite??^^^^ :lol:

bin heu non , tu aurras droit a la moral , mais c est tous
"la moral selon glisse evo "
yes vas y au taquet !!!!
Avatar de l’utilisateur
Jérém33
brise thermique
brise thermique
Messages : 77
Inscription : 05 août 2007 13:42

Message par Jérém33 »

oki ^^, ouè ben je pense qu'il faut quand même un minimum de sécu, donc bon je v économiser pour un ptit stage de kite, et ensuite je véré si je trouve du matos pas cher... mais bon jesper ke l'ensemble ne dépassera pas les 1500€ surtt si je prend du matos d'ocaz, le trucs c ke mon budjet vat ètre très séré!! :roll:
MetS de la cOuleur Dans Ta Vie ! ViVre ~FuN~ ! ¤Vie Ta Vie¤


¤Jérém¤
Avatar de l’utilisateur
yaourth
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 217
Inscription : 02 mars 2007 20:21

Message par yaourth »

en occas tu trouveras sans blem pour moins de 1000 euros
Avatar de l’utilisateur
Jérém33
brise thermique
brise thermique
Messages : 77
Inscription : 05 août 2007 13:42

Message par Jérém33 »

ok, et est ce que c'est conseillé d'acheter sur le net, cazr g trouvé de très bn prix sur www.kitebid.fr ils fon quelque offre simpa, après je c pas si l'état est vraiment correcte, enfin si vous connaissé quelques sites ou magazins dans le 33 qui fon quelques promo...
MetS de la cOuleur Dans Ta Vie ! ViVre ~FuN~ ! ¤Vie Ta Vie¤


¤Jérém¤
Avatar de l’utilisateur
yaourth
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 217
Inscription : 02 mars 2007 20:21

Message par yaourth »

ouaip tu passe a"glisse evolution " a merignac
Avatar de l’utilisateur
Jérém33
brise thermique
brise thermique
Messages : 77
Inscription : 05 août 2007 13:42

Message par Jérém33 »

ok!! :)
MetS de la cOuleur Dans Ta Vie ! ViVre ~FuN~ ! ¤Vie Ta Vie¤


¤Jérém¤
Avatar de l’utilisateur
yaourth
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 217
Inscription : 02 mars 2007 20:21

Message par yaourth »

Avatar de l’utilisateur
Yoshise
Allosurf Reporter
Allosurf Reporter
Messages : 240
Inscription : 07 juin 2006 18:03

Message par Yoshise »

Jerem, fais pas la connerie d'acheter ton matos avant d'avoir fait ton stage, tu le regrettera amerement. Tu va vite te rendre compte que d'une aile a l'autre c'est pas pareil du tout.
Exemple :

Y a un mois, a Beauduc se radine un gars, la gueule enfariné, il gonfle une Torch 2005 (l'aile de hangtime par excellence)
il la connecte de traviole, met son harnais, ne le serre pas assez et demande à son pot de décoller l'aile.
y avait 25N, sa torch c'est une 12m et le gars se croit avec un cerf vollant et decole en pleine fenetre. J'ai a peine eu le temps de m'accrocher à un de ses arrières pour faire tomber son aile, sinon il se faisait trainer sur trois cent mètres.

J'ai passé une heure avec eux a déméller les lignes qui s'étaient emmélées lors de ma chute avec son aile et à leur expliquer comment sa marche.
Le gars me repond : j'ai acheté ca sur Ebay 350€ et j'ai aussi une planche (125x37).
Ben tu vois, il a pas voulu me croire quand je lui ai dit qu'il pouvait faire un hamac avec son aile et une table a repasser avec sa planche. Je suis sûr que son matos est en vente sur un site quelquonque à l'ahure actuelle.

Le seul matos a acheter d'occaze c'est à ton ecole en sortant de stage car ils te vendront le matos avec lequel tu as appris et comme il aura été un peu explosé par les eleves il te le vendront normalement pas très cher.
Autre soluce, en général, quand tu fais un stage dans une ecole/shop, ils te font des prix de fou sur ton quiver. Mon pot Marty, ca lui a remboursé son stage la reduc qu'il a eu.
Dernière soluce, acheter le matos à un mec du coin qui t'emmenera avec lui rider comme ca vu qu'il connait le matos il sera de bon conseil. Mais assure toi que c'est du matos de débutant et surtout d'avoir fait ton stage avant.
Ride to be alive !
Enchères à petit prix spécial Kite : C'est ici
Avatar de l’utilisateur
yaourth
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 217
Inscription : 02 mars 2007 20:21

Message par yaourth »

j'aurrais pas dit mieux , je pensais pas a ça mais c 'est plus que vrais ,ecoute ce que te dit tonton yoshise ,
bon je deconne un peu mais c est la pure verité. fais un stage ensuite choisi avec soin ton matos :wink:
Répondre