[Kite] Lançage dans le MTB tracté..

Quel choix de quiver ? Pourquoi choisir une Ecole de kite ? les spots ayant pied ? ... on vous aide ici !
Avatar de l’utilisateur
larOusse
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 200
Inscription : 16 juil. 2009 22:43

[Kite] Lançage dans le MTB tracté..

Message par larOusse »

Salut à toutes, tous,
Je souhaite me mettre au MTB tracté après avoir pratiqué pendant quelques temps le speed sail ainsi que le dirtwindsurf'..Je n'ai jamais utilisée un "cerf volant" (à part dans ma "tendre enfance" :whistling: )en guise de voile donc changement total.
Je ne souhaite pas acheter direct mais avoir quelques infos au préalable [ni même me lancer seule dans cette discipline (ne vous inquiétez pas sortez tranquille..]pour orienter cet achat me serais bien utile.


PS Je me suis un peu renseignée à vrai dire, on me conseil une voile depower B/C de préférence qu'apparemment la plupart des MTBeurs utilisent, plus précisément une 9m² (gabarit : 50kg bien emballée). Ma plage de vents seraient du 5 aux 25 noeuds..
Dernière modification par larOusse le 27 mars 2010 21:00, modifié 1 fois.
"Une vielle chèvre fut engloutie par des gnomes sanglants"
Avatar de l’utilisateur
waibe
brise thermique
brise thermique
Messages : 29
Inscription : 28 mai 2009 17:43

Re: [Kite] Lançage dans le MTB tracté..

Message par waibe »

Le kite (en MTB ou en nav) est un sport dangereux si tu n'es pas formée à sa pratique un minimum : il est indispensable de prendre au moins 2 cours dans un club agréé pour apprendre les bases de la sécurité, le maniement de la voile, son gonflage, décollage, les plages de vent, etc...

Pour l'aile, 9m2 peut te convenir dans du petit vent, attention au vent fort (25 nds) car tu n'es pas très lourde, tu risques de décoller...

Mais ce qui est important, c'est le depower : il faut une aile récente, modèle 2007 / 2008 au plus, qui t'assurera une sécurité optimale. Attention aux vieilles ailes qui ne sont pas du tout sécurisées...
Répondre