[Kitesurf] North rhino 5 20 m² pour débuter ?

Quel choix de quiver ? Pourquoi choisir une Ecole de kite ? les spots ayant pied ? ... on vous aide ici !
Avatar de l’utilisateur
H@plo
pétole molle
pétole molle
Messages : 2
Inscription : 26 août 2008 07:17

[Kitesurf] North rhino 5 20 m² pour débuter ?

Message par H@plo »

Salut à tous.
Je viens tout juste d'acquérir une north rhino 5 de 20 m² (je devais avoir normalement une 18 m²). Vu que je suis débutant est-ce que je cours à ma perte ou pas? (Je fais autour de 85kg.)
Je n'arrive d'ailleurs pas à trouver d'infos sur cette aile, est-ce que quelqu'un aurait des news?
Débutant kitesurf
Avatar de l’utilisateur
Yoshise
Allosurf Reporter
Allosurf Reporter
Messages : 240
Inscription : 07 juin 2006 18:03

Message par Yoshise »

Salut :)
Pour un début, tu y va fort.
Voici la situation :
1) La rhino est réputée être une aile à ratio assez élevé c'est à dire rapide en l'air par rapport à sa taille.
2) c'est aussi une aile avec un hangtime important c'est à dire qu'elle tire fort et haut.
3) la rhiono 2005 n'a pas de dépower c'est à dire pas de freins.
4) c'est une 20m² donc sortable dans très peu de conditions et surtout avec un vent très faible.