Page 1 sur 1

[Kitesurf] débuter sur La Rochelle ou l'Ile de Ré (17)

Posté : 11 juil. 2008 09:28
par lorenzo_824
bonjour,
je m'appelle laurent et j'habite la rochelle. Je voudrais commencer le stage en juillet. mais est ce la meilleure période pour débuter ? y a t il assez de vent ?

En fait, j'habite la rochelle et travaille sur l'ile de ré , donc je suis sur place, mieux vaut il attendre le mois de septembre pour attaquer ? si oui/non pourquoi ?

je pensais attaquer par un stage mais je n'ai aucun retour sur les école de l'ile ? quelqu'un peut il me dire du bien de rivekite ? philovent ?

ou pourquoi pas l'école de la tranche sur mer qui propose à partir de septembre du kite loisir cad sortir encadrée les samedis aprem mais à condition de savoir un minimum naviguer?

Voilà, c''est tout pour un début .... merci à tous de vos réponses...

ps: Si vous avez des conseils, remarques, astuces ou autre , vous etes le bienvenu...

amis kiteurs, @+. Laurent.

Posté : 27 août 2008 18:09
par sevane
Salut,

Depuis que tu as posté ce message, as tu fais un stage de kitesurf ?
Si oui ou ?
Combien de cours ton permis de pouvoir te débrouiller tout seul ?

Merci pour ta réponse !

Posté : 02 sept. 2008 08:42
par lorenzo_824
et oui, ca y est , j'ai fait le stage au mois de juillet 2008 chez rivekite. A la fin des 4 jours ( en fait 4 apres midi), j' ai reussi à tirer des (petits) bord ( aprs moultes essais, on va dire 5/6 bords)... cad a dire a tenir debout sur la planche en a me faire tracter par l'aile. mais de la à dire que je maitriser la direction, c''est autre chose...

drentré tout juste de vacances, je cherche du matos d'occas pour pouvoir enfin me lancer seul (ce qui n'est pas toujours tres rassurant, mais ...bon on ne peut pas se payer des stage jusqu'a etre totalement autonome).

a plus , laurent.