[Surf] Choix de board ...

Choix de planche, conseils techniques, school ou solo? ... on vous aide ici!
Règles du forum
Pour une meilleure lisibilité du forum, il vous est demandé de respecter certaines règles. Le non respect des règles entrainera un verrouillage inconditionnel du topic et sa suppression. Bien sûr, un certain niveau d'orthographe et de lisibilité vous seront demandés (comme partout, langage sms proscrit).
- Acheter sa première planche de surf
- Choisir sa deuxième planche de surf
- Obtenir des conseils pour débuter en surf
- Comment faire le canard ? (duck)
Tout sujet faisant doublon avec les 4 sujets ci-dessus sera verrouillé et envoyé à la corbeille
Merci
Avatar de l’utilisateur
boy17
pétole molle
pétole molle
Messages : 1
Inscription : 15 mars 2008 20:57

[Surf] Choix de board ...

Message par boy17 »

Bonjour à tous !
J'ai débuté le surf depuis septembre 2007, j'ai pu sortir une quinzaine de fois pendant l'automne/hiver. Je voudrai maintenant acquérir une board, sachant que je fait 1m85 et pèse 80 Kg, j'accepte volontier vos concseils pour mon choix :D
Merci d'avance !!
Byee
_________________________
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Zefidget
brise thermique
brise thermique
Messages : 27
Inscription : 18 mars 2006 13:24

Message par Zefidget »

Salut boy17!
Je fais surtout du body donc ma réponse ne va pas beaucoup t'éclaircir, néammoins ces derniers j'ai beaucoup mois trainé dans les shop et discuté des shapes car mes potes sont du genre "briseur de board" (3 planche en 4 mois pour un...)
Ce que je peu te dire c'est que les réponses que tu va avoir sur ce forum ne pourront que te guider car trouver la planche qui te conviendra parfaitement, cela n'arrive qu'avec l'expérience ou avec la rencontre d'un tres bon shaper qui devinera tt de suite ton style de ride...
Et c'est la ou je veut en venir, une planche de surf ne se choisit pas uniquement par rapport à ton gabarit mais plein d'autre facteur entre en jeu: style de vague ridé (rapide et creuse ou grosse plate...) ton style de surf, ton expérience, tes appuies...etc etc.
Le mieux dans ton cas c'est de faire le tour de tt les shaper du coins, c'est importants que tu n'en voit pas qu'un seul, quand les discours se recoupent c'est que tu est sur la bonne voie.
Une derniere chose, si tu est accroc ne t'attache pas trop à ta planche, ça me fait mal au coeur quand je voit mes potes sortir de l'eau avec un bout de leur amour dans chaque main! lol

bon courage et... Vive le Bodyboard!
http://zefidget.skyblog.com/

smoothy style and good riding
Répondre