[Topic Débutants Surf] conseils pour débuter en surf

Choix de planche, conseils techniques, school ou solo? ... on vous aide ici!
Règles du forum
Pour une meilleure lisibilité du forum, il vous est demandé de respecter certaines règles. Le non respect des règles entrainera un verrouillage inconditionnel du topic et sa suppression. Bien sûr, un certain niveau d'orthographe et de lisibilité vous seront demandés (comme partout, langage sms proscrit).
- Acheter sa première planche de surf
- Choisir sa deuxième planche de surf
- Obtenir des conseils pour débuter en surf
- Comment faire le canard ? (duck)
Tout sujet faisant doublon avec les 4 sujets ci-dessus sera verrouillé et envoyé à la corbeille
Merci
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: [Topic Débutants Surf] conseils pour débuter en surf

Message par grosloup »

reef a écrit :Merci pour ta réponse , mais je n'ai pas tout compris ^^ pourquoi devrais - je aimer passer ma vie dans une voiture ? et l'histoire du système métrique ?
je ne suis pas de paris mais en suisse xD

Amicalement Reef :smile:
Parce que certaines fois, on pense qu'il va y avoir des vagues et qu'ils y en a pas là, ou qu'elles sont pas top donc on tourne on vire, on cherche...
pour le systéme métrique. quand tu discutes avec des gars de vagues, ceux qui étaient dans l'eau te diront que ca faisait 2m, ceux qui étaient sur le bord n'auront vu qu'un m etc... certains vont parler de la taille au pic, d'autres une fois le déferlement établi, les hawaiens mesurent le dos de la vague alors qu'usuellement en europe, on mesure la face etc... bref...
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: [Topic Débutants Surf] conseils pour débuter en surf

Message par grosloup »

je suis pas franchement sur que ca aide plus que ca le snow. peux être pour les tricks ou l'équilibre.. :doubt:
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: [Topic Débutants Surf] conseils pour débuter en surf

Message par grosloup »

reef a écrit :D'accord j'ai compris :smile: merci pour ces informations :ar:
Mais enfaite est ce qu'il y a des périodes mieu que d'autre pour le surf ? Bien entendu je sais qu'en hiver c'est un peu cuit mais est ce mieu début juillet ? ou mois d'aout ? ou est ce égal ?

Reef ;-)
décembre à mars (y'a moins de monde et y'a plus de vagues... par contre les vagues elles sont moins gentilles): Quand on n'a pas encore le virus, des vagues vracs, grosses, dans le froid et le vent avec le soleil qui se couche à 18h, ce n'est pas super motivant...
Si tu ne peux pas t'entrainer l'hiver pour être au top lorsque les planches en mousses écolossent sur nos cotes et que la surpopulation pousse le hot local à prendre sa teinte cramoisie d'été ( genre :evil: ), attaque vers début avril/vacances de paques, qui correspond à l'une des saisons ou le surfeur change son matos.
L'été, c'est juste un long moment à passer... :lol:
***
ps : "enfaite" ca s'écrit "amphet" :]
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: [Topic Débutants Surf] conseils pour débuter en surf

Message par grosloup »

Je connais pleins de hot local que je ne vois sur le spot que d'avril à octobre.
Pour moi, pour être un local, suffit pas d'habiter en face.... :lol:
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: [Topic Débutants Surf] conseils pour débuter en surf

Message par grosloup »

systeme solaire
terre
france
13 l'année - 40 dès que je peux (paques, toussaint, aout).
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Répondre