Débutant en Australie

Choix de planche, conseils techniques, school ou solo? ... on vous aide ici!
Règles du forum
Pour une meilleure lisibilité du forum, il vous est demandé de respecter certaines règles. Le non respect des règles entrainera un verrouillage inconditionnel du topic et sa suppression. Bien sûr, un certain niveau d'orthographe et de lisibilité vous seront demandés (comme partout, langage sms proscrit).
- Acheter sa première planche de surf
- Choisir sa deuxième planche de surf
- Obtenir des conseils pour débuter en surf
- Comment faire le canard ? (duck)
Tout sujet faisant doublon avec les 4 sujets ci-dessus sera verrouillé et envoyé à la corbeille
Merci
maque9
pétole molle
pétole molle

Débutant en Australie

Messagepar maque9 » 12 juil. 2014 17:16

Salut à tous,

Je vis actuellement en Australie du côté de Perth, je vis dans une maison ou l'ancien proprio a laissé une planche!
En ayant pris un ou deux cours, puis quelques sessions "pour rigoler" avec des potes, je me suis dis que c'était le moment ou jamais pour commencer VRAIMENT!
Planche gratuite + Australie = pas moyen que je laisse passer!

Alors le souci, c'est la planche!
Elle doit certainement être trop petite (en plus de mon niveau moisi, bien entendu) car j'arrive à rien dessus... Sauf bien sûr pour la rame ou là ça fonce comme un bolide.

J'ai l'ami d'un ami qui souhaite vendre sa planche. C'est une 6'6 qui ressemble à ça:
http://www.gumtree.com.au/s-ad/claremon ... 1051580550

Pensez-vous que ça sera plus facile pour moi, afin de me remettre aux bases, avec cette planche?
Dois-je partir sur une planche plus grande?
Autre conseil peut-être?

Je dois dire, que le fait d'avoir une planche certainement trop petite pour moi ne me dérangeais pas, j'avais en tête de pas lâcher et de continuer. Avec le temps, j'aurai réussi à la dompter et à faire quelques choses sur cette planche mais j'avoue qu'aujourd'hui, ça m'a foutu le cafard de ne bouffer que de la mousse sans jamais réussir un pop-up!

Mais bon, je vais pas lâcher au contraire!
Encore merci pour vos conseils!

Retourner vers « Topics débutants Surf & Bodyboard »