Petits Problèmes réparation/glaçage sur mon surf

Choix de planche, conseils techniques, school ou solo? ... on vous aide ici!
Règles du forum
Pour une meilleure lisibilité du forum, il vous est demandé de respecter certaines règles. Le non respect des règles entrainera un verrouillage inconditionnel du topic et sa suppression. Bien sûr, un certain niveau d'orthographe et de lisibilité vous seront demandés (comme partout, langage sms proscrit).
- Acheter sa première planche de surf
- Choisir sa deuxième planche de surf
- Obtenir des conseils pour débuter en surf
- Comment faire le canard ? (duck)
Tout sujet faisant doublon avec les 4 sujets ci-dessus sera verrouillé et envoyé à la corbeille
Merci
Avatar de l’utilisateur
PierreBa
légère brise
légère brise
Messages : 7
Inscription : 03 août 2013 21:02

Petits Problèmes réparation/glaçage sur mon surf

Message par PierreBa »

Salut salut !
Je suis d'abord désolé si je me suis trompé de sous partie de forum mais je ne savais pas trop...
Mais voilà, je vous expose quand même mon petit problème...
J'ai en ma possession un surf blackwings 6'4, que j'ai reçu à pâques, et malheureusement je commence à avoir des pets, ( je n'ai du la surfer que 20-25sessions), et je me demandais si il était nécessaire de les réparer ou qu'il vaut mieux attendre, ou je ne sais quoi :D
Après, le petit pet, j'ai un problème on dirait que le glaçage est un peu fait à la "vite fait", en effet, on dirait qu'il y a seulement une fine couche de résine, c'est ma première planche avec cette matière, est ce normal ?
Je vous joints les photos pour que vous compreniez mieux mes petits problèmes :D
Je tiens juste à préciser que toutes ces photos sont prisés sur le dessus de la planche (il y a sûrement un terme mais je ne le connais pas :D) ou l'on se met debout ;).
Pièces jointes
Glaçage 2
Glaçage 2
image.jpg (126.68 Kio) Consulté 10824 fois
Glaçage
Glaçage
image.jpg (150.24 Kio) Consulté 10824 fois
Petit pet au dessus du pad, d'environ 2-3cm
Petit pet au dessus du pad, d'environ 2-3cm
image.jpg (138.08 Kio) Consulté 10824 fois
Avatar de l’utilisateur
surf29870
légère brise
légère brise
Messages : 7
Inscription : 25 oct. 2013 11:16

Re: Petits Problèmes réparation/glaçage sur mon surf

Message par surf29870 »

Bonjour, Pour t'est péte je te conseille de les reparer au fure et a mesurer car sinon tu risque d'avoir de l'eau qui s'infiltre dans le pain de mousse.
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: Petits Problèmes réparation/glaçage sur mon surf

Message par grosloup »

Visuellement, je ne réparerai pas celles qui ressemble à des petits points.

Pour les fissures , tu regardes si c'est étanche ou non :tu éponges au pq, tu mets ta bouche autour, tu aspire aussi fort que tu peux. Si tu as le gout du sel ou que tu sens que ca passes, tu repares ou fait réparer. Sinon, tu mets un trait à coup de bic à chaque extrémité pour suivre la progression (si c'est dans le sens long de la planche, ca ne va pas travailler donc pas bouger a priori, a moins que se soit sous les pieds).
Si ca ne bouge pas, je ne ferai rien. Si tu es un angoissé, tu peux mettre une petite couche de verni en bombe ou de vernis à ongle transparent (essaie d'abord un petite goutte pour voir si cela fond, sur l'epoxy ca ne devrait pas bouger, sur du polyester je ne sais pas) ou tu colles un autocollant.... :mad:

Ps : Le dessus de la planche c'est le pont et le dessous la carène, comme un bateau. :lol:
PS2: comme tu as un plaquage bamboo sur ta planche, si ca prends l'eau, tu verras le bamboo noircir.....
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Répondre