Recherche l'aide de shapers

Choix de planche, conseils techniques, school ou solo? ... on vous aide ici!
Règles du forum
Pour une meilleure lisibilité du forum, il vous est demandé de respecter certaines règles. Le non respect des règles entrainera un verrouillage inconditionnel du topic et sa suppression. Bien sûr, un certain niveau d'orthographe et de lisibilité vous seront demandés (comme partout, langage sms proscrit).
- Acheter sa première planche de surf
- Choisir sa deuxième planche de surf
- Obtenir des conseils pour débuter en surf
- Comment faire le canard ? (duck)
Tout sujet faisant doublon avec les 4 sujets ci-dessus sera verrouillé et envoyé à la corbeille
Merci
Avatar de l’utilisateur
elcrazysurf
pétole molle
pétole molle
Messages : 2
Inscription : 29 mars 2013 19:53

Recherche l'aide de shapers

Message par elcrazysurf »

Bonjour, je voudrais avoir des petits conseils pour savoir qu'elle style de planche pourrait me correspondre à présent (j'ai vu qu'il y avait déja des topics de fait sur ça mais c'est des conseils persos dont j'aurais besoins donc je vais vous déballer ma vie de surfer beginner :p ).
J'ai commencé le surf l'année dernière en bretagne (vers Plouharnel) en faisant un stage et ça m'a grave plu du coup j'ai voulu me lancer. J'ai acheter une board en mousse tribord qui commence srx à m'agacer à présent (c'est une 7'7 de 5kg) donc voila pourquoi je voudrais en changer. D'apres ce que j'ai compris le poid et la taille jouent un rôle essentiel dans le choix de la planche, donc je pèse environ 67kg et mesure 1m75. J'ai une quinzaine de sessions dans les jambes, j'ai possibilités d'aller au surf toutes les 2 semaines environs (après ça dépend évidemment des conditions) et je surfe sur des vagues non-déferlées d'en moyenne 1m50 un peu molle. Je sais prendre des directions (je suis plus a l'aise en frontside mais j'arrive aussi en backside), je garde une trajectoire encore assez linéaire (je crois qu'on appelle ça "trim-line"), je fais de légers virages mais j'ai du mal à les accentuer davantage (est-ce la faute de ma planche tribord ?). Donc j'aimerais bien une planche qui permette de tourner plus facilement, de faire le canard (car j'ai du mal a passer la barre) et si possible d'être plus rapide à la rame.
Donc voila j'attends vos conseils avec impatience et remercie tous ceux qui me répondront :grin:
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: Recherche l'aide de shapers

Message par grosloup »

ca ne vient pas de la planche en mousse...
si tu veux ramer vite, il faut du volume. si tu veux passer une barre, il en faut pas trop.
PAsse par la case https://www.allosurf.net/forum/viewtopic.php?f=62&t=1059 et je suis sure que tu vas trouver. tu as un gabarit standrad donc tu peux prendre ce que tu veux (en en chiant plus ou moins), un évo pour quoi pas.
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
elcrazysurf
pétole molle
pétole molle
Messages : 2
Inscription : 29 mars 2013 19:53

Re: Recherche l'aide de shapers

Message par elcrazysurf »

D'ac, merci d'avoir répondu !
Répondre