Commencer le surf avec un poids assez lourd ?

Choix de planche, conseils techniques, school ou solo? ... on vous aide ici!
Règles du forum
Pour une meilleure lisibilité du forum, il vous est demandé de respecter certaines règles. Le non respect des règles entrainera un verrouillage inconditionnel du topic et sa suppression. Bien sûr, un certain niveau d'orthographe et de lisibilité vous seront demandés (comme partout, langage sms proscrit).
- Acheter sa première planche de surf
- Choisir sa deuxième planche de surf
- Obtenir des conseils pour débuter en surf
- Comment faire le canard ? (duck)
Tout sujet faisant doublon avec les 4 sujets ci-dessus sera verrouillé et envoyé à la corbeille
Merci
Avatar de l’utilisateur
Doudouh17
pétole molle
pétole molle
Messages : 1
Inscription : 24 janv. 2013 11:53

Commencer le surf avec un poids assez lourd ?

Message par Doudouh17 »

Bonjour , je voulais savoir si il est possible de commencer à surfer avec mon poids. Je fais 1m69 pour 105kg sa a l'air énorme mais c'est que je suis assez trapus et non une grosse boule de graisse ;-) .
Bref voilà Je me demander si je pouvais commencer de Surf et si oui quelle planche prendre?
Merci Beaucoup de vos réponses !? :ar:
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: Commencer le surf avec un poids assez lourd ?

Message par grosloup »

Big dude!
oui ca surfes (sauf si tu as 100 ans et plus :mad: )

Si tu n'as jamais surfé du tout du tout, le plus simple:
- si tu as la place c'est de prendre un gros longboard de série genre un 10 pieds bic,
- si tu en as moins, prendre un 8.4 magnum bic (je ne sais plus s'ils le font) qui te permettra de prendre tes premières vagues assez rapidement.
Si c'est creux, vaut mieux le 8.4, sinon, le 10 pieds.

Les planches de série sont pas franchement fait pour cette gamme de poids donc mais si tu n'as jamais surfer, prends large et épais donc longboard (et pas un modéle moderne super fin et pas large!, un truc bien retro)
.
Si tu es contraint de prendre plus court (stockage, petites voitures) ou que tu le souhaites (frimer sur la plage), il va falloir casser ta tirelire pour acheter un custom (et un vrai, pas le modèle X du shaper du coin) adapté à ton gabarit, genre un gros retro fish 7'0 x 23'' voire 24'' x 3 1/4 ou un pointu dans les 7'10 mais là, ca sera déjà plus galère. Mais la encore, faut il avoir envie de faire de manœuvre engager ou habiter en face de la gravière pour s'orienter vers un pointu.

Avec de la technique, tu peux surfer plus court (6,6 x 23 x 3 par exemple en retro) mais surtout, surtout, n'écoute pas les conseils de gens qui n'ont jamais surfer à moins de 95kg (tout ca pour dire que tu peux m'écouter :mad: ) et sache que "bien du volume'" veut rien dire (de toute manière, dans la bouche d'un vendeur, toute les planches sont hyper réactive mais facile à la rame :doubt: )

tu peux trouver plus d'article en anglais sur des "big dude surfeur" ou de "big guy surfboard" ex:
Image

Et puis 105 Kg, c'est pas si lourd que ca pour une surfeur, regardes! :mad:

[video]http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... QXBE#at=87[/video]
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Répondre