[Bodyboard] quel body pour un gros gabarit ?

Choix de planche, conseils techniques, school ou solo? ... on vous aide ici!
Règles du forum
Pour une meilleure lisibilité du forum, il vous est demandé de respecter certaines règles. Le non respect des règles entrainera un verrouillage inconditionnel du topic et sa suppression. Bien sûr, un certain niveau d'orthographe et de lisibilité vous seront demandés (comme partout, langage sms proscrit).
- Acheter sa première planche de surf
- Choisir sa deuxième planche de surf
- Obtenir des conseils pour débuter en surf
- Comment faire le canard ? (duck)
Tout sujet faisant doublon avec les 4 sujets ci-dessus sera verrouillé et envoyé à la corbeille
Merci
Avatar de l’utilisateur
nenesse
légère brise
légère brise
Messages : 6
Inscription : 22 juil. 2012 08:40

[Bodyboard] quel body pour un gros gabarit ?

Message par nenesse »

salut a tous j'aimerais cet été me mettre au body je sui un tres grand et gros gabari 1m85 140kilo la question est simple est il possible pour moi den faire on ma deja fait comprendre que le surf cetait pas la peinne :/ merci d'avance pour les reponsses

quels model de planche et surtout ou les trouver pas trop cher mm en location je pars sur royan pontaillac saint goerges :thx: :thx: :thx:
Dernière modification par Axel le 10 sept. 2012 09:39, modifié 1 fois.
Raison : légère modification du titre
Avatar de l’utilisateur
tjukurpa
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 139
Inscription : 23 nov. 2009 12:09

Re: quel body pour un gros

Message par tjukurpa »

Salut nénesse, pour un grand gabarit il faut prendre une board en taille 43 pouces minimum, les tailles existent jusqu'à 45 pouces en France je crois mais ça dépend aussi de ta taille et il te faut aussi une planche solide mais prend pas trop grande non plus parce que tu auras des problèmes de maniabilité (45 pouces c'est pas top d'après certains). Chez les vendeurs américains les boards existent encore en plus grande taille mais apparemment ce serait introuvable ici genre : Cartel XL Pro Bodyboard (42, 44, ou 48"). Tu peux jouer sur l'épaisseur aussi et comparer les planches. Voili Voilà j'espère avoir contribué à t'aider à choisir du matériel pour t'amuser cet été :ar: Bon surf.
arg rochers !
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: quel body pour un gros

Message par grosloup »

au moins 45'' je pense.
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
arnwaldan
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 112
Inscription : 05 mars 2008 10:42

Re: quel body pour un gros

Message par arnwaldan »

Tu as une board de marque BZ, la big bruddah qui est spéciale pour les gros gabarit mais elle coûte quand même plus de 200 € neuve. Si tu la trouves d'occas en bon état...

Il y a d'autres planches dans le même genre mais en général elles seront assez chères si tu les prends neuves. Le problème ce n'est pas tellement la longueur mais la portance et la solidité de la planche : il te faut une planche assez épaisse avec 2 stringers pour avoir quelque chose de costaud et qui aura une bonne flottabilité. De préférence en pp (polypropylène), malheureusement c'est plus cher.

Si j'ai bien compris tu veux essayer et donc pas prendre du matériel trop cher. Essaie de voir si tu peux trouver une planche bien épaisse en pp avec deux stringers dans les 44'' d'occasion.

45'' c'est peut être grand je ne sais pas trop ça dépend aussi des conditions dans lesquelles tu surfes. Si tu débute tu iras dans les petites vagues donc tu as besoin d'une planche assez grande. Ensuite si tu progresses tu voudras gagner en contrôle et il te faudra quelque chose de plus petit.

Après une solution qui pourrait être pas trop chère est de prendre une planche tribord 900 pp en 45'' à décathlon. Elle a deux stringers elle a un bat tail et elle coûte 90€. Je ne sais pas ce qu'elle vaut, ce n'est peut être pas du super matos mais pour débuter je pense qu'elle te conviendrait même si elle est un peu grande. Surtout ne te fie pas aux conseils donnés dans les décat pour le choix de la taille c'est vraiment n'importe quoi.

Pour savoir si tu peux en faire le seul moyen c'est d'essayer à mon avis. Un conseil fais bien attention à ton dos car le body sollicite pas mal le dos.
On board my bloody board
Avatar de l’utilisateur
nenesse
légère brise
légère brise
Messages : 6
Inscription : 22 juil. 2012 08:40

Re: quel body pour un gros

Message par nenesse »

bah merci les zamis l'option decat me parait envisageable sinon au niveau des sorties sa serait surement du pontaillac cotes sauvage et jaurais aimer lacanau mais la .... je sai pas au niveau du matos cque je peu faire aussis c me mettre en relation avec un shop de la reguion pour voir ce qui laurai a me proposer en loc voir mm en ocaz avec la fin de saison sa vaut ptette le coup
Avatar de l’utilisateur
arnwaldan
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 112
Inscription : 05 mars 2008 10:42

Re: quel body pour un gros

Message par arnwaldan »

Alors tu en es où ? Tu as trouvé une planche ? Est-ce que tu as débuté ?
On board my bloody board
Avatar de l’utilisateur
nenesse
légère brise
légère brise
Messages : 6
Inscription : 22 juil. 2012 08:40

Re: quel body pour un gros

Message par nenesse »

salut all desoler de pas avoir repondu plus tot oui jai commencer je sui sur royan cote savage depuis septembre ...
jai trouver une bz bb 45 sur ebay pas cher donc jai commencer a un peu a surfer mais durdur surtout sans conseil ou pote qui sait deja sinon plusieur difficulter surtout que jai des palmes tres molles donc pour un gros c pas terrible la jen sui a assimiler un bon ramage et surtout prendre bien une vague c super balaize ji arive surement trop lourd je ne sai pas sinon jattend des grosse vague (mardi mercredi) de 1 metres a mon avis sa mze portera plus on verra jsui prenneur de conseil et de cour pour les charentais qui sont dispo et simpa ^^
Avatar de l’utilisateur
tjukurpa
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 139
Inscription : 23 nov. 2009 12:09

Re: quel body pour un gros

Message par tjukurpa »

Re- Nenesse, Pour info et conseil vu la grandeur de ta planche penses à bien palmer quand tu veux prendre une vague en ramant un maximum pour te lancer et penches toi en avant vers le nose de ta board (le nez ou l'avant si tu préfères :lol: )pour le take off sinon tu es trop en arrière ça va te freiner. Bon surf. :thx:
arg rochers !
Avatar de l’utilisateur
nenesse
légère brise
légère brise
Messages : 6
Inscription : 22 juil. 2012 08:40

Re: quel body pour un gros

Message par nenesse »

salut

le truc c que vu mon poid en avant sa fait legerement imerger la planche c grave ou pas ? ou jme place au maximum pour pas quel soit imerger ? ou le fait quel soit imerger de 2-3 cm dans leau est vraiment grave ?
Avatar de l’utilisateur
arnwaldan
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 112
Inscription : 05 mars 2008 10:42

Re: quel body pour un gros

Message par arnwaldan »

Salut,

C'est normal que ce soit dur au début. Il faut de la pratique. Les enfants apprennent vite mais plus on avance en âge plus c'est long et difficile.

Pour prendre une vague il te faut palmer de façon efficace. Ca demande un peu d'entraînement. Il te faut aussi trouver la bonne position sur la planche. L'avant de ta planche ne doit pas être sous l'eau recule-toi légèrement si c'est le cas. Par contre au moment de prendre la vague il faut que tu "pousses" ta planche vers le bas, en t'avançant un peu si tu sens que la vague n'est pas assez puissante pour te pousser et que tu continues de palmer.

C'est sûr que plus tu pèses et plus c'est difficile et qu'il te faut des vagues qui poussent un peu quand même.

Tu peux regarder cette petite vidéo ça t'aidera peut être.

http://www.videojug.com/film/bodyboarding-take-off

En tout cas c'est bien si tu as trouvé une big bruddah je pense que c'est une bonne planche.
Pour les palmes je ne sais pas ce que tu as mais c'est mieux d'utiliser une voilure souple au départ ça évite d'avoir trop de crampes qui peuvent faire vraiment mal et même t'empêcher de retourner à l'eau pour plusieurs jours.
On board my bloody board
Répondre