Problème de take off

Choix de planche, conseils techniques, school ou solo? ... on vous aide ici!
Règles du forum
Pour une meilleure lisibilité du forum, il vous est demandé de respecter certaines règles. Le non respect des règles entrainera un verrouillage inconditionnel du topic et sa suppression. Bien sûr, un certain niveau d'orthographe et de lisibilité vous seront demandés (comme partout, langage sms proscrit).
- Acheter sa première planche de surf
- Choisir sa deuxième planche de surf
- Obtenir des conseils pour débuter en surf
- Comment faire le canard ? (duck)
Tout sujet faisant doublon avec les 4 sujets ci-dessus sera verrouillé et envoyé à la corbeille
Merci
Avatar de l’utilisateur
alixou31
pétole molle
pétole molle
Messages : 4
Inscription : 18 juil. 2012 22:30

Problème de take off

Message par alixou31 »

Bonjour!
alors voila je vous expose ma situation, j'ai fait l'année derniere un stage de surf et tout c'est tres bien dérouler, take off pratiquement tout le temps reussit, je regardais bien devant, j'etais stable, me lever en 1 fois et j'allai en diagonale.
Mais j'ai acheté cette année ma 1ere planche de surf, un surf series 7,6 il me semble, voila j'ai surfé 2 fois avec mais je n'y arrive vraiment pas, lorsque je prend une vague, au bout de 2 secondes lorsque je commence a me lever, je "sort" de la vague, elle continue et moi hop je "coule" du coup a chaque fois pas le temps de me lever entierement puisque la vague m'a doublé et pas possible de m'entrainer...
voila je pense que c'est un problème que je n'arrive pas a prendre bien la vague mais cela m'etonne etant donné que mon stage c'etait super bien passé..
j'espere que vous m'avais comprise, merci! :)
Dernière modification par alixou31 le 19 juil. 2012 17:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
xeros72-33
légère brise
légère brise
Messages : 14
Inscription : 24 avr. 2011 08:09

Re: Problème de take off

Message par xeros72-33 »

hey!
Peux tu donner des précisions ;) ton gabarit, 6'2 c'est assez large, si c'est un shortboard, je pense que c'est un peu petit pour toi sinon as tu les cotes?

donc 1. un problème de volume?
2. pas assez de vitesse? comment est ton comportement lorsque tu envisages de prendre une vague?
je connais pas les conditions là où tu surfes, beaucoup de vitesse et de "petites conditions" je pense que tu peux en "chier" :p (après certains y arrivent ;) )

voilà si ça peut aider à ta réflexion ;)

cheers,
Avatar de l’utilisateur
xavier
Allosurf Crew ALS
Allosurf Crew ALS
Messages : 216
Inscription : 29 août 2005 12:51

Re: Problème de take off

Message par xavier »

Salut Alixou,

Comme xeros, je serais tenter de dire que 6'2" c'est un peu court comme planche. Certes ça dépend de ton poids et du shape de la planche mais généralement il vaut mieux au moins 7' dans les débuts. Ceci dit si tu persévères, tu finiras par dompter ta board mais ça va prendre plus de temps.

Voilà j'espère qu'on répond à ta question . Aloha
du kite du surf et moins de pollution
Avatar de l’utilisateur
alixou31
pétole molle
pétole molle
Messages : 4
Inscription : 18 juil. 2012 22:30

Re: Problème de take off

Message par alixou31 »

Alors excusez moi tous c'est pas du tout une 6,2 mais une 7,2!! Encore desolé!! donc je suis une fille je mesure environ 1m68 et pese 54kg!! je surf a l'ile d'oleron c'est pas des enormes vagues mais sa suffit, j'ai vraiment du mal avec l'equilibre de cette planche...
merci de vos msg tout de meme!
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: Problème de take off

Message par grosloup »

t'as essayé sans escarpin? :bleh: je rigole!
7'2 à petit gabarit, c'est pourtant stable dans la vague.
D'ou la question, tu prends quoi comme type de vague, des mousses?. Les mousses, c'est très instable. ca explique peut être cela et que tu quittes là vague.
Sinon, tu es peut être trop à l'arrière, ce qui aurait pour effet de te freiner. Mais je pense que tu aurais corriger naturellement
Ou alors, tu as oublié de monter les dérives :mad: ...
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
alixou31
pétole molle
pétole molle
Messages : 4
Inscription : 18 juil. 2012 22:30

Re: Problème de take off

Message par alixou31 »

Niééé :) oui oui je monte en talons de 12 cm sur une planche sans dérive... et j'essaye justement de ne pas prendre les mousses, je pense que je doit etre top en arriere ce qui doit me freiner mais bon il me semblait que j'etais bien placée, et je trouve la planche pas tres stable comparé a celle utilisé lors des stages...
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: Problème de take off

Message par grosloup »

a moins d'avoir perdu au moins 2 pouces en largeur de planche, je ne vois pas d'explication a priori.
elle doit faire dans les 21 ta 7'2. Non?
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
alixou31
pétole molle
pétole molle
Messages : 4
Inscription : 18 juil. 2012 22:30

Re: Problème de take off

Message par alixou31 »

Ben oui.... toute façon je refais un stage, j’essayerai de le faire avec ma planche et on verra bien mais s m'a démoraliser tout ça... :(
Répondre