[Bodyboard] plein de questions !!!

Choix de planche, conseils techniques, school ou solo? ... on vous aide ici!
Règles du forum
Pour une meilleure lisibilité du forum, il vous est demandé de respecter certaines règles. Le non respect des règles entrainera un verrouillage inconditionnel du topic et sa suppression. Bien sûr, un certain niveau d'orthographe et de lisibilité vous seront demandés (comme partout, langage sms proscrit).
- Acheter sa première planche de surf
- Choisir sa deuxième planche de surf
- Obtenir des conseils pour débuter en surf
- Comment faire le canard ? (duck)
Tout sujet faisant doublon avec les 4 sujets ci-dessus sera verrouillé et envoyé à la corbeille
Merci
Répondre
Avatar de l’utilisateur
aude_87
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 135
Inscription : 28 août 2006 11:40

[Bodyboard] plein de questions !!!

Message par aude_87 »

bonjour alors voilà en un sujet je vais posé plusieur question pour évité de faire trop de sujet pour rien :

1°: je débute en body board je n'en ai fait que deux avec une colo on a pri 2cours de 2h au premier cours le moniteur ma expliké le 360 et â personne d'autre j'ai bien aimé et j'aimerai continué de progressé mais pas tellement envie de payer des cours donc je cherche des bodiste qui pourrait m'aprendre un peu plus de chose .

2°:alors je débute en bodyet que les seul fois ou j'en ai fait c'était l'école de surf je n'ai pas de matos donc a votre avis je devrai m'en acheter on lé loué ?

3°: si vous me conseillé d'acheté mon matos que devraige acheté ?

4°: j'ai débuté le body board a soulac sur mer est ce une chance ou il vodrai mieux en faire ailleur pr débuté ?

5°:mes parents on un camping car donc l'hiver on va parfois a la mer avis au bodiste pour discuté et ect faire connaissance laché vos msn comme sa on pourrai ptètre surfer rapide ensemble ?!
Avatar de l’utilisateur
Axel
Admin Allosurf
Admin Allosurf
Messages : 812
Inscription : 18 oct. 2004 04:03

Re: [Bodyboard] plein de questions !!!

Message par Axel »

aude_87 a écrit :bonjour alors voilà en un sujet je vais posé plusieur question pour évité de faire trop de sujet pour rien :
Hello ... en effet, c'est bien plus pratique ;)
aude_87 a écrit : 1°: je débute en body board je n'en ai fait que deux avec une colo on a pri 2cours de 2h au premier cours le moniteur ma expliké le 360 et â personne d'autre j'ai bien aimé et j'aimerai continué de progressé mais pas tellement envie de payer des cours donc je cherche des bodiste qui pourrait m'aprendre un peu plus de chose .
Pas compliqué, fais donc une "Recherche Riders" (dans le menu principal du site, en haut) et contacte les riders qui vont vers les destinations qui t'interessent.
aude_87 a écrit :2°:alors je débute en bodyet que les seul fois ou j'en ai fait c'était l'école de surf je n'ai pas de matos donc a votre avis je devrai m'en acheter on lé loué ?
Tout dépend de la fréquence de l'utilisation... Pour 1 fois par an par ex, une location serait préférable. Sinon tente l'occase, pour un petit budget tu devrais trouver ton bonheur.
aude_87 a écrit :3°: si vous me conseillé d'acheté mon matos que devraige acheté ?
1 Body (occase) avec un leash neuf, palmes d'occases ou neuves selon tes moyens. (la combi si tu rides en demi-saison ou l'hiver)
aude_87 a écrit :4°: j'ai débuté le body board a soulac sur mer est ce une chance ou il vodrai mieux en faire ailleur pr débuté ?
Peut-être un peu creux pour apprendre ... (cela reste une très bonne vague pour le body lorsque tu te prefectionnes).
N'hésite pas à essayer les spots plus au sud, une vraie différence tu trouveras.
aude_87 a écrit :5°:mes parents on un camping car donc l'hiver on va parfois a la mer avis au bodiste pour discuté et ect faire connaissance laché vos msn comme sa on pourrai ptètre surfer rapide ensemble ?!
Moi pas me geler dans un camping-car l'hiver 8)

... mais d'autres seront certainement interessés ;)
Avatar de l’utilisateur
aude_87
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 135
Inscription : 28 août 2006 11:40

Message par aude_87 »

ok mais juste comme sa les moniteurs de body nous on apris sans lé palmes :roll: ?!
Avatar de l’utilisateur
Axel
Admin Allosurf
Admin Allosurf
Messages : 812
Inscription : 18 oct. 2004 04:03

Message par Axel »

aude_87 a écrit :ok mais juste comme sa les moniteurs de body nous on apris sans lé palmes :roll: ?!
c'est pourtant bien pratique pour revenir au bord lorsque ça tire vers le large, prendre un peu d'avance au take off et pour redoubler d'éffort pour passer la barre ... Peut-être n'en avaient-ils pas ?

En tout cas c'est conseillé, ne serait-ce que par mesure de sécurité :wink:

Les avis de Bodyboarders aguéris tu devrais trouver d'ici peu dans ce sujet ...
Avatar de l’utilisateur
aude_87
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 135
Inscription : 28 août 2006 11:40

Message par aude_87 »

si si il en avait mais apparement il n'y avé ke eux ki lé utilisé
au faite en camping car l'hiver c come une maison ta le choffage lol :wink:
Avatar de l’utilisateur
Zefidget
brise thermique
brise thermique
Messages : 27
Inscription : 18 mars 2006 13:24

Message par Zefidget »

Bodyboarder aguéris, (ou plutot tres malade :lol:) , au rapport!

Les palmes font partis intégrante de l'équipement du bodyboarder, une planche de bodyboard étant plus petite, les frottements avec l'eau sont tres importants lors de la rame. Les palmes servent à compenser cette perte de glisse.

Elles me paraissent d'ailleurs indispensable au débutant.

Il m'arrive de pratiquer sans palmes:
-pour faire du stand up (debout comme en surf)
-ou tout simplement parce que j'ai oublié de les mettre dans le coffre de la voiture :oops:

pourtant meme avec le nombre d'année de body que j'ai derriere moi, le take off ainsi que le passage de la barre sans palmes n'est pas une partie de plaisir.

Et vue le prix auquel on peu avoir une bonne paire (les miennes sont a 35euro chez decath je crois!) il ne faut surtout pas que tu hésite à en acheter.
Peut etre que l'ont t'as initié dans moins d'un metre d'eau et donc pour te lancer tu n'en avez pas besoin...

Pour moi soulac semble une bonne idée c'est un spot abrité meme si par forte houle ce spot commence a etre intérressant et donc plus trop attractif pour les débutants...
De toute facon en bodyboard le but et de gouter aux joies des tubes et des airs le plus tot possible et non pas de resté à faire des 3/6 dans la mousse toute sa vie! :wink:
http://zefidget.skyblog.com/

smoothy style and good riding
Avatar de l’utilisateur
aude_87
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 135
Inscription : 28 août 2006 11:40

Message par aude_87 »

et ouai ok je comprend mieux pk on avait pas de palmes on ne pouvé allé ke a la taille ! et on s'aidé ac le sol pour partir ok jcapte meiux ;)
Avatar de l’utilisateur
aude_87
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 135
Inscription : 28 août 2006 11:40

Message par aude_87 »

ton body enfin tt ton equipement tu la acheté a décatlon ?parce que j'ai regardé kelke prix je voudré avoir ton avis
Avatar de l’utilisateur
aude_87
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 135
Inscription : 28 août 2006 11:40

Message par aude_87 »

je regarde les palmes qu'il ont sur internet et plusieur forme sont proposé je ne sais pas trop comment savoir laquelle il fo prendre peut tu me dire ?
Avatar de l’utilisateur
Zefidget
brise thermique
brise thermique
Messages : 27
Inscription : 18 mars 2006 13:24

Message par Zefidget »

Euh non les planches décath c'est pas mon kiff, jpréfere faire confiance à des shapers qui connaissent les besoins des bodyboarder, néammoins pour débuter pourquoi pas.

Mes palmes sont des Churchill slasher que tu peu te procurer à decath, elle sont super confortable, mais nécessite d'avoir de bonne jambe au risque d'avoir des crampes, sinon tu as des palmes avec des petites voilures, moi j'ai un faible pour les tech2 mais elle sont chere et en silicone donc a durer de vie réduite.

Pour les néoprene si tu veu vraiment te lancer prend des le débu du bon matos histoire que sa dure et que ce soit agréable à porter, ce serait dommage que tu soit dégouter de tes sessions parce que tu n'arrive pas à ramer à cause d'une combi béton... :cry:

les combinaisons ripcurl par exemple ont une durer de vie de folie!
http://zefidget.skyblog.com/

smoothy style and good riding
Répondre