[surf] Ramer efficacement ?

Choix de planche, conseils techniques, school ou solo? ... on vous aide ici!
Règles du forum
Pour une meilleure lisibilité du forum, il vous est demandé de respecter certaines règles. Le non respect des règles entrainera un verrouillage inconditionnel du topic et sa suppression. Bien sûr, un certain niveau d'orthographe et de lisibilité vous seront demandés (comme partout, langage sms proscrit).
- Acheter sa première planche de surf
- Choisir sa deuxième planche de surf
- Obtenir des conseils pour débuter en surf
- Comment faire le canard ? (duck)
Tout sujet faisant doublon avec les 4 sujets ci-dessus sera verrouillé et envoyé à la corbeille
Merci
Avatar de l’utilisateur
sailor.m
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 125
Inscription : 24 août 2007 22:46

Re: Ramer [Surf]

Message par sailor.m »

ça chambre ! :lol:
les explications du monsieur de la vidéo sont pas trop mal, mais quand tes orteils dépassent de la planche, il ne dit pas comment faire :roll:
disons, que cette exercice fait sur du plat, cela permet de bien préparer ton cerveau, afin que ce mouvement devienne un automatisme lorsque tu seras dans l'eau. Par contre, il est important de t'habituer à le faire correctement dès le départ. J'ai, dans mon entourage, des loustics qui se lèvent sans pb sur leur planche à chaque take off, peu importe la taille, sauf qu'ils avouent (et je confirme), qu'ils ont un trèèèès mauvais take off ! :whistling: l'un le fait en 2 temps en posant systématiquement le genou (un de ses amis lui a appris de cette façon), et l'autre en faisant.. un drop ! lol il a débuté par le bodyboard huhu :bdl: et là franchement, je ne sais pas comment il fait pour se redresser sans se vautrer ! Bref, après plusieurs années de surf, ils ont un mal fou à se passer de ces sales habitudes.
Remarque, l'avantage, c'est que lorsque je les cherche dans l'eau, je les repère facilement grâce à leur take off :ar:
Ca ne les empêche pas de se faire plaisir, ils ont à côté de ça un super coup de rame et ils compensent ce défaut en partant tout le temps bien en biais . Mais je pense que cette technique particulière leur fera défaut dans des vagues creuses et/ou rapides.

Pour rejoindre un peu ce que dit Grosloup, à plat mes pieds ne se mettent pas forcément pile poil là où il faut, mais qd je pars sur une vague je trouve que se lever est bien plus facile et plus naturel, qd on est pris dans la pente avec des bras maintenus dynamiques suite à la séance de rame qui a précédé le départ. euh... c'est clair ce que je viens de dire? :doubt:

Pour le mal en bas du dos, il faut absolument contracter tes abdos qd tu rames pour le protéger.

voilou
Véritable reine de la glisse (meuh nooon j déconne, mais j aimerais bien !) et toujours partante pour une session quelque soit l'heure ou la température de l'eau et de l'air ! :o)
Tchuss bizou
Avatar de l’utilisateur
Kapono
pétole molle
pétole molle
Messages : 3
Inscription : 02 sept. 2011 15:42

Re: [surf] Ramer efficacement ?

Message par Kapono »

Essaye de bien rester aligner avec ta planche, et sutoute, contracte tes abdos , jambers et fesses.
Peut être que tu es mal positionné sur ta plance : trop en avant ou trop en arriere??
Rappel toi que le surf doit être le plus plat possible!

et surtout, une main apres l'autre (comme le crawl) !
Répondre