apparition "poc" au niveau du tail + Pad

Choix de planche, conseils techniques, school ou solo? ... on vous aide ici!
Règles du forum
Pour une meilleure lisibilité du forum, il vous est demandé de respecter certaines règles. Le non respect des règles entrainera un verrouillage inconditionnel du topic et sa suppression. Bien sûr, un certain niveau d'orthographe et de lisibilité vous seront demandés (comme partout, langage sms proscrit).
- Acheter sa première planche de surf
- Choisir sa deuxième planche de surf
- Obtenir des conseils pour débuter en surf
- Comment faire le canard ? (duck)
Tout sujet faisant doublon avec les 4 sujets ci-dessus sera verrouillé et envoyé à la corbeille
Merci
Avatar de l’utilisateur
Pandaman
légère brise
légère brise
Messages : 16
Inscription : 18 août 2009 11:29

apparition "poc" au niveau du tail + Pad

Message par Pandaman »

bonjour , cette été je me suis acheter une nouvelle planche car ma bic 7'9 de plus 10 ans me souler un peu. Vs que pas mal de surfshop on fermer autour de mon stop je me suis rabattu vers une planche Venon . La fin de saison estival étant arrivé j'en profite pour dewaxer ma planche car je compte y collee un pad .

Oh surprise après dewaxage je remarque une multitude de petites crevasses ("poc") sur le dessus de ma planche (oui je ne wax pas le dessus ^^) au niveau du tail.

Est-ce grave docteur ?

Si j'y colle un pad sur ces crevasses est-ce qu'il risque de se décoller ?


Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: apparition "poc" au niveau du tail + Pad

Message par grosloup »

Des enfoncements (résine transparente et intégre mais en creux)
Des délaminations (résine opacifiée avec présence éventuelle de fissures non débouchantes)
Des coups avec rupture de la fibre?

Dans les 2 premiers cas, c'est pas grave. ca vaut pas le coup de s'exiter sauf si c'est pret du rail ou au niveau du pleug de leash. Dans le dernier cas il faut réparer.

vu la surface collée, le pad ne se décollera pas (sauf si tu n'as que des creux).
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Répondre