[Take off] surf qui s'enfonce sous l'eau ?

Choix de planche, conseils techniques, school ou solo? ... on vous aide ici!
Règles du forum
Pour une meilleure lisibilité du forum, il vous est demandé de respecter certaines règles. Le non respect des règles entrainera un verrouillage inconditionnel du topic et sa suppression. Bien sûr, un certain niveau d'orthographe et de lisibilité vous seront demandés (comme partout, langage sms proscrit).
- Acheter sa première planche de surf
- Choisir sa deuxième planche de surf
- Obtenir des conseils pour débuter en surf
- Comment faire le canard ? (duck)
Tout sujet faisant doublon avec les 4 sujets ci-dessus sera verrouillé et envoyé à la corbeille
Merci
Avatar de l’utilisateur
tjukurpa
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 139
Inscription : 23 nov. 2009 12:09

[Take off] surf qui s'enfonce sous l'eau ?

Message par tjukurpa »

bonjour, hier j'ai presque réussi à commencer à prendre une vague sur mon surf mais il s'est enfoncé sous l'eau quand je me suis redressée, ce qui m'a déséquilibrée, :mad: est-ce dû à une position trop vers l'arrière du surf (je sais pas où je me suis placée c'est tellement rapide) ou à la vague (vague molle)? Pour info j'ai une 6.8 comme planche. ça peut pas être qu'il est pas adapté à moi je fais 1,68m pour 55 kgs et normalement ce surf va jusquà 60 kgs. Merci de vos lumières. :smile:
arg rochers !
Avatar de l’utilisateur
sailor.m
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 125
Inscription : 24 août 2007 22:46

Re: surf qui s'enfonce sous l'eau

Message par sailor.m »

salut

pas de panique, cela est probablement dû à un manque de vitesse, à cause de la mollesse des vagues que tu as surfé (ce qui est actuellement le cas sur bcq de spot ces jours-ci ;-) )et du fait que tu manques de technique pour en générer dans de telles conditions . Ou bien, effectivement tu étais mal positionné sur ta board, et elle s'est enfoncée au niveau du nose, du tail ou du rail..
Véritable reine de la glisse (meuh nooon j déconne, mais j aimerais bien !) et toujours partante pour une session quelque soit l'heure ou la température de l'eau et de l'air ! :o)
Tchuss bizou
Avatar de l’utilisateur
PEPONE
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 228
Inscription : 01 mars 2009 20:48

Re: [Take off] surf qui s'enfonce sous l'eau ?

Message par PEPONE »

Ch'ui d'accord avec sailor.m "surtout ne pas paniquer"...non plus serieusement je pense que la planche n'est pas en cause mais c'est surtout dû aux conditions un peu molles et c'est vrais qu'en ce moment c'est un peu le fardeau de beaucoup d'entre nous.
Sinon concernant ta position sur la planche, si effectivement tu te tenais un peu en arrière, ça na pas du trop aidé et ta probablement sentit le tail de la board s'enfoncer en premier.
Je pense que malheureusement il va falloir attendre que les conditions soit un peu plus favorables et que ça pousse un peu plus au cul :mad:
Allez encore une et je rentre !
Avatar de l’utilisateur
tjukurpa
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 139
Inscription : 23 nov. 2009 12:09

Re: [Take off] surf qui s'enfonce sous l'eau ?

Message par tjukurpa »

cool merci pour vos réponses. j'ai l'habitude du bodyboard qui est stable en surface alors ça a fait bizarre :lol: Bon reste plus qu'à attendre octobre pour retenter le coup :whistling: surtout que je me suis pas facilitée les choses en prenant une 6.8 au lieu d'une mini malibu mais je voulais pouvoir apprendre à tourner (en bout de plage y a les rochers sur le spot) et avec une planche débutant c'est pas trop faisable. En tout cas j'ai pris ma première vrai gamelle en surf et ça m'a rassurée c'est pas si terrible que ça et j'ai pas pris la planche sur la tête :lol: :lol: c'est déjà ça. Bon surf quand même à vous malgré les petites conditions estivales.
arg rochers !
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: [Take off] surf qui s'enfonce sous l'eau ?

Message par grosloup »

ou alors il faut arreter le cassoulet et le confit.... :bleh:
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: [Take off] surf qui s'enfonce sous l'eau ?

Message par grosloup »

la bete a elle:
- enfournée (l'avant passe sous l'eau), qui correspond à un problème de placement trop en avant sur la planche ou un redressement/mise debout trop tard dans une vague creuse.
- enfoncée à plat et la,c'est un problème de taille de planche/vague trop molle.
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
tjukurpa
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 139
Inscription : 23 nov. 2009 12:09

Re: [Take off] surf qui s'enfonce sous l'eau ?

Message par tjukurpa »

gng c'est pas avec la chaleur qui fait que je vais m'envoyer un cassoulet :lol: et oui elle s'est enfoncée à plat comme une cuvette pleine d'eau. Remarque vu la quantité d'algues brunes dans l'eau et les tasses que j'ai bues c'est peut être effectivement une prise de poids brutale :eek:
arg rochers !
Avatar de l’utilisateur
PEPONE
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 228
Inscription : 01 mars 2009 20:48

Re: [Take off] surf qui s'enfonce sous l'eau ?

Message par PEPONE »

tjukurpa a écrit :gng c'est pas avec la chaleur qui fait que je vais m'envoyer un cassoulet :lol: et oui elle s'est enfoncée à plat comme une cuvette pleine d'eau. Remarque vu la quantité d'algues brunes dans l'eau et les tasses que j'ai bues c'est peut être effectivement une prise de poids brutale :eek:

ah bon faut savoir !!! on m'a dit que la salade sa faisait pas grossir :lol: :lol:
Allez encore une et je rentre !
Avatar de l’utilisateur
tjukurpa
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 139
Inscription : 23 nov. 2009 12:09

Re: [Take off] surf qui s'enfonce sous l'eau ?

Message par tjukurpa »

ARF ! mais les algues c'est plus calorique :bleh: :]
arg rochers !
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: [Take off] surf qui s'enfonce sous l'eau ?

Message par grosloup »

[/quote]
ah bon faut savoir !!! on m'a dit que la salade sa faisait pas grossir :lol: :lol:[/quote]

une bonne grosse salade landaise avec du foie gras et des gesiers confits... slurp
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Répondre