Page 1 sur 1

[Surf conseil]échauffement surf

Posté : 03 août 2010 12:07
par tjukurpa
hello surfeuses et surfeurs, je débute le surf et j'ai deux ans de bodyboard derrière moi. Ma question est : avant mes quelques sessions de surf je fais du body pour me mettre en condition. Est ce que c'est suffisant comme échauffement avant de passer à ma planche surf ou est ce que je dois quand même pratiquer les échauffements recommandés avant de me mettre à l'eau, sachant que dès que je passe au surf c'est pas le même aise ni physiquement ni mentalement (en gros j'ai un peu la trouille :lol: surtout qu'il y a des rochers sur mon spot). Donc merci de me faire profiter de votre précieuse expérience pour m'éviter une méchante gamelle musculaire ou autre. A CIAO ET BON SURF :bye:

Re: [Surf conseil]échauffement surf

Posté : 10 août 2010 15:25
par skimsurfeur
pour ma part je m'echauffe avant chaque session ;-)

Re: [Surf conseil]échauffement surf

Posté : 14 août 2010 12:29
par AguaAzul
Je considère le fait de mettre ma combar comme un échauffement en soi... xD

Re: [Surf conseil]échauffement surf

Posté : 15 août 2010 12:51
par Ouak man
AguaAzul a écrit :Je considère le fait de mettre ma combar comme un échauffement en soi... xD

:lol: IL ya une autre technique aussi pour l'échauffement, c'est de mettre l'auto radio à fond et de danser à fond tout en se déshabillant à poil !!! :yahoo:

Re: [Surf conseil]échauffement surf

Posté : 15 août 2010 16:56
par PEPONE
Ben en fait, comme dans chaque sport, il est preferable de faire des echauffements pendant quelques minutes mais egalement des étirements. Cela évite par le suite des ptits bobo qui peuvent etre plus ou moins graves.
Bon pour ma part, je suis tres mauvais eleve car il est assez rare que je m'échauffe avant de faire du surf, car quand j'y vais le matin avant le boulot ou le soir apres la debauche, je suis souvant tres préssé de me mettre à l'eau :oops:

Re: [Surf conseil]échauffement surf

Posté : 16 août 2010 13:38
par tjukurpa
et oula on est tous pareils : pressés de se mettre à l'eau dès qu'on voit les vagues et oui je mets la musique à fond dans la voiture en allant à la plage et ça fait un début d'échauffement (surtout le haut) . Bon allez je prends ma natte et promis je fais mes exos avant de me mettre à l'eau en oubliant pas les abdos dès fois que ça m'aide à me lever sur my surf. Merci à tous :thx: