Surf en carton!!

Choix de planche, conseils techniques, school ou solo? ... on vous aide ici!
Règles du forum
Pour une meilleure lisibilité du forum, il vous est demandé de respecter certaines règles. Le non respect des règles entrainera un verrouillage inconditionnel du topic et sa suppression. Bien sûr, un certain niveau d'orthographe et de lisibilité vous seront demandés (comme partout, langage sms proscrit).
- Acheter sa première planche de surf
- Choisir sa deuxième planche de surf
- Obtenir des conseils pour débuter en surf
- Comment faire le canard ? (duck)
Tout sujet faisant doublon avec les 4 sujets ci-dessus sera verrouillé et envoyé à la corbeille
Merci
Avatar de l’utilisateur
armir73
légère brise
légère brise
Messages : 5
Inscription : 01 janv. 2008 11:02

Re: Surf en carton!!

Message par armir73 »

Salut

juste une question : le bois "flotté" comme ça c'est stable selon le gabarit de la personne ? ça doit être super léger et y a plein d'air à l'intérieur comme un peu une pierre ponce non ?

Cést est du bois qui a perdu de la substance, c leger, a une relativement bonne flotaison et assez resistant. Franchement la board que j ai fabriquer apres le plastiquage, flottait tres bien. Le shape je l ai fait comme j ai pu, un melange de surf,body et snowboard swallow tail pour la peuf... Bref en plus avec trifin ... ok c tres experimental portnawak, mais au final ca glisse...

C´ést mieux que la pierre ponce car etant fibreux ce bois n´est aussi cassant. D ailleurs je pense que c est bien plus resistant que du clarkfoam, non a tester. Mais c plus lourd... Peut etre qu un type de shape en fish devrait le faire...Apres pour trouver un morceau pour faire une board faut pas y compter.. FAut se creer un bloc avec un assemblage genre latte.

Aussi a voir pour le coeur de la board une strucuture alveole genre les porte en carton et contre plaque creuse, donc flottante...

Pour le stratifier
LA gomme laque / a chercher d autre resine naturel/ + toile de chanvre + finition en couche de papier pour le stratifier+ finition gomme laque avec noir de fumee = noir glossy genre laque chinoise un vrai bijoux totalement organique.

+++

PS je vous invite a vister mon Blog
Photographie Sculputure Peinture

http://tropisme.wordpress.com/2010/08/0 ... surfboard/
nickel chrome
Répondre