[Ultra débutant] Des renseignements

Choix de planche, conseils techniques, school ou solo? ... on vous aide ici!
Règles du forum
Pour une meilleure lisibilité du forum, il vous est demandé de respecter certaines règles. Le non respect des règles entrainera un verrouillage inconditionnel du topic et sa suppression. Bien sûr, un certain niveau d'orthographe et de lisibilité vous seront demandés (comme partout, langage sms proscrit).
- Acheter sa première planche de surf
- Choisir sa deuxième planche de surf
- Obtenir des conseils pour débuter en surf
- Comment faire le canard ? (duck)
Tout sujet faisant doublon avec les 4 sujets ci-dessus sera verrouillé et envoyé à la corbeille
Merci
Avatar de l’utilisateur
tjukurpa
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 139
Inscription : 23 nov. 2009 12:09

Re: [Ultra débutant] Des renseignements

Message par tjukurpa »

mais qu'est ce que vous êtes méchants avec ces pôv baigneurs !! perso c'est plutôt les windsurfeurs qui viennent se mettrent au milieu qui m'angoissent comme vendredi dernier. Comme quoi faudrait mettre SPOT RESERVE SURFEURS pour ceux qui connaissent pas la plage sinon va y avoir des morts par empalage (beurk) :oops: bon surf à toutes et à tous (j'y retourne ce soir et youpi!! :bleh:
arg rochers !
Avatar de l’utilisateur
tjukurpa
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 139
Inscription : 23 nov. 2009 12:09

Re: [Ultra débutant] Des renseignements

Message par tjukurpa »

qui viennent se mettre et pas se mettrent, bien sûr, pardon pour la faute j'ai pas les yeux en face des trous hi hi :]
arg rochers !
Avatar de l’utilisateur
heddicmi
pétole molle
pétole molle
Messages : 4
Inscription : 23 juil. 2010 15:13

Re: [Ultra débutant] Des renseignements

Message par heddicmi »

sailor.m a écrit :Un jour une sauveteuse m'avais dit que dans ce cas, c'était au risque et péril du baigneur, que eux, ne s'en mêleraient pas, mais j'imagine bien qu'en cas de collision, tu as plutôt intérêt d'avoir une top assurance... et un jet privé pour te cacher à l'autre bout du monde :lol:
vivement septembre... ;-)
C'est vrai que je suis pas convaincu du côté "au risque et péril du baigneur", j'suis moyennement convaincu ! Je trouve plutôt que c'est elle qui aurait du se bouger pour signaler la séparation entre les 2 zones.

Bon en tout cas, motivé je le suis et j'ai bien compris d'attendre la fin de l'été.. il fait chaud dans le sud ouest en octobre :oops: :whistling: ?
Avatar de l’utilisateur
guitoo
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 478
Inscription : 21 janv. 2009 18:51

Re: [Ultra débutant] Des renseignements

Message par guitoo »

tjukurpa a écrit :mais qu'est ce que vous êtes méchants avec ces pôv baigneurs !! perso c'est plutôt les windsurfeurs qui viennent se mettrent au milieu qui m'angoissent comme vendredi dernier. Comme quoi faudrait mettre SPOT RESERVE SURFEURS pour ceux qui connaissent pas la plage sinon va y avoir des morts par empalage (beurk) :oops: bon surf à toutes et à tous (j'y retourne ce soir et youpi!! :bleh:
On va pas commencer à être sectaire non ? :whistling: Il faut partager entre riders que ce soient des BB, des SB, des kite et des wind...

Concernant les températures, ça reste relativement acceptable dans le SO en Septembre / Octobre, je viendrais peut être refaire un tour pour la 2ème fois de l'été en Septembre ;-) :ar:
" si ça rentre ... c'est que ça rentre !!! "
Respecter la nature force le respect malheureusement il y a trop de gens peu respectables dans la nature...

Météo surf HD 96 heures
Météo surf 1 à 10 jours
Météo surf 11 à 16 jours
Prévisions de houle 16 jours
Poster un live surf report
Répondre