[surf conseil] spot nord finistere pour debuter

Choix de planche, conseils techniques, school ou solo? ... on vous aide ici!
Règles du forum
Pour une meilleure lisibilité du forum, il vous est demandé de respecter certaines règles. Le non respect des règles entrainera un verrouillage inconditionnel du topic et sa suppression. Bien sûr, un certain niveau d'orthographe et de lisibilité vous seront demandés (comme partout, langage sms proscrit).
- Acheter sa première planche de surf
- Choisir sa deuxième planche de surf
- Obtenir des conseils pour débuter en surf
- Comment faire le canard ? (duck)
Tout sujet faisant doublon avec les 4 sujets ci-dessus sera verrouillé et envoyé à la corbeille
Merci
Avatar de l’utilisateur
kev'
légère brise
légère brise
Messages : 6
Inscription : 07 mars 2010 23:47

[surf conseil] spot nord finistere pour debuter

Message par kev' »

Salut à tous, j'ai acheté mon matos cette semaine et j'ai deja hate a ma premiere session surf ! j'habite a Plouescat dans le nord finistere et j'aimerais savoir quel spot vous me conseillez pour une premiere session ! un beachbreak je pense bien mais lequel, je suis prêt du dossen, de la mauvaise grève de kerfissien...
Merci d'avance ! peace ;-)
kev'
Avatar de l’utilisateur
guitoo
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 478
Inscription : 21 janv. 2009 18:51

Re: spot nord finistere pour debuter

Message par guitoo »

Salut à toi :bye:

J'ai débuté le bodyboard et taté ma première planche de surf en Breizh donc je pense pouvoir t'indiquer des spots sur lesquels je me suis fait la main tout en étant parfaitement débutant.
  • La baie des Trépassés.
  • La Torche.
  • Le dossen.
  • Camaret.
  • Et d'autres dont j'ai oublié le nom.
Voila après je suis sur que des riders bretons te conseilleront mieux que moi, j'aurais au moins eu le mérite de faire remonter ton sujet :lol:

Sur ce bonne journée et bon ride :-)
Guillaume.
" si ça rentre ... c'est que ça rentre !!! "
Respecter la nature force le respect malheureusement il y a trop de gens peu respectables dans la nature...

Météo surf HD 96 heures
Météo surf 1 à 10 jours
Météo surf 11 à 16 jours
Prévisions de houle 16 jours
Poster un live surf report
Avatar de l’utilisateur
bodyrider94
légère brise
légère brise
Messages : 20
Inscription : 06 déc. 2006 22:23

Re: spot nord finistere pour debuter

Message par bodyrider94 »

salut kev,

je connais tres bien kerfissien, ma belle famille a une maison labas et j'y vais souvent.
les trois spot que t'as cité sont bien.
il y a aussi des spot pas loin de guisseny .

a plus l'ami

bodyrider94@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
kev'
légère brise
légère brise
Messages : 6
Inscription : 07 mars 2010 23:47

Re: spot nord finistere pour debuter

Message par kev' »

Merci a vous deux ! alors j'ai commencé vendredi au dossen y'avaient vraiment des bonnes vagues un peu impressionant au debut... Samedi je suis allé a kerfissien c'etait vraiment bien j'ai réussi plusieurs fois des take off et j'ai eu mes premieres sensations ! et aujourd'hui j'etais a la mauvaise greve a mogueriec c'etait pas mal meme si j'ai réussi a rien... Merci pour vos conseils j'ai hate de tester les spots dont vous me parlez !
peace :ar:
kev'
Répondre