[cherche conseils]passer la barre en bodyboard

Choix de planche, conseils techniques, school ou solo? ... on vous aide ici!
Règles du forum
Pour une meilleure lisibilité du forum, il vous est demandé de respecter certaines règles. Le non respect des règles entrainera un verrouillage inconditionnel du topic et sa suppression. Bien sûr, un certain niveau d'orthographe et de lisibilité vous seront demandés (comme partout, langage sms proscrit).
- Acheter sa première planche de surf
- Choisir sa deuxième planche de surf
- Obtenir des conseils pour débuter en surf
- Comment faire le canard ? (duck)
Tout sujet faisant doublon avec les 4 sujets ci-dessus sera verrouillé et envoyé à la corbeille
Merci
Avatar de l’utilisateur
tjukurpa
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 139
Inscription : 23 nov. 2009 12:09

[cherche conseils]passer la barre en bodyboard

Message par tjukurpa »

salut à tous, j'arrive pas à gérer en situation de courant et de vagues multipics qui me ramènent vers la plage (et les rochers accessoirement) :evil: quand je veux dépasser tout ce foutoir pour aller au fond où c intéressant. Qui peux m'aider ? :roll:
arg rochers !
Avatar de l’utilisateur
Ced-34
brise thermique
brise thermique
Messages : 37
Inscription : 20 oct. 2009 00:08

Re: aller au line up en bodyboard

Message par Ced-34 »

des palmes des jambes des bras ^^', puis sur les grosse vague je laisse mon body derrière pour plonger dessous... après c'est sur on est plus exposé au courant que les autres je pense... Souvent quand on regarde, des passages se forment de temps en temps, du coup c'est plus facile que de se prendre 1 vague toutes les 10 sec et de reculer de 2m à chaques ! lol
Live to Ride !
Avatar de l’utilisateur
luluking
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 484
Inscription : 17 avr. 2007 23:43

Re: [cherche conseils]passer la barre en bodyboard

Message par luluking »

Pas de Bras pas de chocolat :mad:
des canards et des jambes et la barre tu franchiras :mad:
Evitez une surcharge de travail a l'equipe Allosurf. RESPECTEZ LES REGLES DU FORUM! merci
Avatar de l’utilisateur
Crew
légère brise
légère brise
Messages : 15
Inscription : 06 oct. 2009 18:39

Re: [cherche conseils]passer la barre en bodyboard

Message par Crew »

BA moi pareil; pour les grosses vagues je laisse mon body derriere moi et je plonge , sinon je m'entraine d'avantage a faire des beaux canards ou j'attends entre deux series pour me jeter à l'eau et palmer a donf avant la prochaine... ;-)
Avatar de l’utilisateur
arnwaldan
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 112
Inscription : 05 mars 2008 10:42

Re: [cherche conseils]passer la barre en bodyboard

Message par arnwaldan »

Personnellement je galère pas mal aussi...

C'est clair que la condition physique est déterminante. Mais la technique aussi je pense, soigne bien ton canard, veille à prendre de la vitesse avant de plonger et je crois qu'il faut plonger assez profondément sous la vague pour moins donner prise à la poussée de celle-ci. Mais alors quand tu remontes à la surface regarde bien si une autre mousse ne t'arrive pas en pleine figure avant de reprendre ton souffle :mad:

Si tu as le temps et si tu ne le fais déjà, un entraînement en piscine est tout à fait conseillé.

Bon courage à plus.
On board my bloody board
Avatar de l’utilisateur
oncleben
légère brise
légère brise
Messages : 14
Inscription : 02 oct. 2009 02:03

Re: [cherche conseils]passer la barre en bodyboard

Message par oncleben »

sinon, je pense que palmer c'est aussi une technique qui s'apprend.

et j'imagine que les palmes sont plus efficaces dans l'eau, plutôt qu'à taper la surface de l'eau: en gros, le moins d'éclaboussures possibles.
commence par finir ce que tu as commencé
Avatar de l’utilisateur
arnwaldan
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 112
Inscription : 05 mars 2008 10:42

Re: [cherche conseils]passer la barre en bodyboard

Message par arnwaldan »

Ah oui ! Un truc important quand tu fais ton canard est de bien pousser la planche avec ton genou, j'imagine que ça permet une meilleure pénétration dans l'eau et ça donne un petit élan afin de ne pas trop reculer.
On board my bloody board
Avatar de l’utilisateur
jo76
pétole molle
pétole molle
Messages : 1
Inscription : 11 nov. 2008 18:44

Re: [cherche conseils]passer la barre en bodyboard

Message par jo76 »

slt a tous pour passey la barre moi j' utilise surtout mes bras au depart pour prendre de la vitesse le mieu c de entrer dans l'eau entre chaque periode moi perso je fait 1m87 pour 117kg jai aucun mal a passer la barre donc faut pousser a donff pour passey la barre :ar:
Avatar de l’utilisateur
tjukurpa
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 139
Inscription : 23 nov. 2009 12:09

Re: aller au line up en bodyboard

Message par tjukurpa »

Ced-34 a écrit :des palmes des jambes des bras ^^', puis sur les grosse vague je laisse mon body derrière pour plonger dessous... après c'est sur on est plus exposé au courant que les autres je pense... Souvent quand on regarde, des passages se forment de temps en temps, du coup c'est plus facile que de se prendre 1 vague toutes les 10 sec et de reculer de 2m à chaques ! lol
merci ced-34 tu veux dire que tu laisses ta planche au dessus pendant que tu plonges tu crains pas de la prendre dans la tête en remontant ?
arg rochers !
Avatar de l’utilisateur
tjukurpa
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 139
Inscription : 23 nov. 2009 12:09

Re: [cherche conseils]passer la barre en bodyboard

Message par tjukurpa »

luluking a écrit :Pas de Bras pas de chocolat :mad:
des canards et des jambes et la barre tu franchiras :mad:
merci luluking super tes vers, je vais faire coin coin maintenant, on va rire :lol:
arg rochers !
Répondre