[cherche conseils]passer la barre en bodyboard

Choix de planche, conseils techniques, school ou solo? ... on vous aide ici!
Règles du forum
Pour une meilleure lisibilité du forum, il vous est demandé de respecter certaines règles. Le non respect des règles entrainera un verrouillage inconditionnel du topic et sa suppression. Bien sûr, un certain niveau d'orthographe et de lisibilité vous seront demandés (comme partout, langage sms proscrit).
- Acheter sa première planche de surf
- Choisir sa deuxième planche de surf
- Obtenir des conseils pour débuter en surf
- Comment faire le canard ? (duck)
Tout sujet faisant doublon avec les 4 sujets ci-dessus sera verrouillé et envoyé à la corbeille
Merci
Avatar de l’utilisateur
guitoo
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 478
Inscription : 21 janv. 2009 18:51

Re: [cherche conseils]passer la barre en bodyboard

Message par guitoo »

Bah je trouve que sur un BB ça tient moins bien et moins longtemps que sur une planche de surf, je suppose que c'est dû à la matière du BB. Ça n'abime pas du tout la combinaison et la planche, toutefois si tu désires l'enlever du BB après chaque session tu laisses sécher la planche à l'ombre et tu gratte à la main, tu en as pour 10 minutes et ça ne laisse pas une seule trace, en tout cas c'est comme cela avec la mienne.

A ma connaissance il n'existe pas de wax spéciale BB, j'utilise pour ma part de la Sex Wax toute simple que les surfers utilisent.

Pour finir "péguer" je connais aussi :smile: on l'utilise aussi à Nice :grin:

Bonne journée et bon ride à tous,
Guillaume.
" si ça rentre ... c'est que ça rentre !!! "
Respecter la nature force le respect malheureusement il y a trop de gens peu respectables dans la nature...

Météo surf HD 96 heures
Météo surf 1 à 10 jours
Météo surf 11 à 16 jours
Prévisions de houle 16 jours
Poster un live surf report
Avatar de l’utilisateur
y o h a n n
brise thermique
brise thermique
Messages : 44
Inscription : 03 mars 2009 07:36

Re: [cherche conseils]passer la barre en bodyboard

Message par y o h a n n »

Pour la wax pas de soucis ça n'abime pas la combi ;)

Pour ce qui est de la planche tout dépend de ton deck.. Si il est lisse comme sur ma PP par exemple ça part facilement, si il est rugueux comme sur une VS que j'avais avant c'est plus dur a enlever :/

Mais le meilleur moyen pour enlever la wax facilement c'est de laisser ta planche un peu au soleil et de gratter la wax avec une carte de crédit :ar:
Avatar de l’utilisateur
guitoo
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 478
Inscription : 21 janv. 2009 18:51

Re: [cherche conseils]passer la barre en bodyboard

Message par guitoo »

y o h a n n a écrit :gratter la wax avec une carte de crédit :ar:
Oui, surtout bien prendre son temps histoire de ne pas laisser de marques (surtout si elle est de couleur foncée ;-) )
" si ça rentre ... c'est que ça rentre !!! "
Respecter la nature force le respect malheureusement il y a trop de gens peu respectables dans la nature...

Météo surf HD 96 heures
Météo surf 1 à 10 jours
Météo surf 11 à 16 jours
Prévisions de houle 16 jours
Poster un live surf report
Avatar de l’utilisateur
Doudouweb
légère brise
légère brise
Messages : 9
Inscription : 28 mai 2010 16:39

Re: [cherche conseils]passer la barre en bodyboard

Message par Doudouweb »

meme si tu laisse la wax, ça n'enlève rien aux sensassions :p
Avatar de l’utilisateur
tjukurpa
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 139
Inscription : 23 nov. 2009 12:09

Re: [cherche conseils]passer la barre en bodyboard

Message par tjukurpa »

Et la colle super forte ça marche ? si on pas de wax parce que je vous dis pas ce que je me suis bien mangée sur la dernière vague que j'ai prise dimanche je m'attendais pas à la hauteur et je l'ai prise bien en haut et en descendant droit au départ comme d'hab et puis plouf en bas direct tout sur la tête et les trois suivantes aussi donc je confirme rapport apnée : attendre bien sagement sous l'eau avant de remonter (de toute façon pas le choix tu es collé au fond arf :] )je crois que je vais filer acheter de la wax aux prochaines bonnes vagues parce que je suis passée quasiment par dessus mon board :lol: ma dernière pensée a été sous l'eau : j'ai presque plus d'air là quand est ce que je remonte ? :shock:
arg rochers !
Avatar de l’utilisateur
guitoo
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 478
Inscription : 21 janv. 2009 18:51

Re: [cherche conseils]passer la barre en bodyboard

Message par guitoo »

Comment t'as fait ? :doubt: T'as perdu la planche en route ? en ramant ? (1 bras ou 2 bras ?)

Mets de la wax, pas la peine d'aller jusqu'à la colle :mad: et puis ça arrive de se crouter dés le départ, un beau wipe out c'est pas mal non plus de temps en temps comme figure ^^.
" si ça rentre ... c'est que ça rentre !!! "
Respecter la nature force le respect malheureusement il y a trop de gens peu respectables dans la nature...

Météo surf HD 96 heures
Météo surf 1 à 10 jours
Météo surf 11 à 16 jours
Prévisions de houle 16 jours
Poster un live surf report
Avatar de l’utilisateur
tjukurpa
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 139
Inscription : 23 nov. 2009 12:09

Re: [cherche conseils]passer la barre en bodyboard

Message par tjukurpa »

nan j'ai pas perdu ma planche parce que j'avais remis le leash dessus nananère :grin: et j'ai donc pu largement me concentrer sur ma respiration sous les vagues en essayant de garder mon bras arf et j'ai cogité sur mon loupé : à mon avis je me suis trop penchée sur le nose comme je fais d'habitude alors que j'aurai dû plus me mettre plus vers l'arrière et ensuite virer en utilisant mon bras gauche pour éviter de plonger tout droit et de me faire déséquilibrer vers l'avant. Déjà quelques vagues avant la vague tueuse :lol: j'avais fait un petit vol stationnaire avec mon board façon tapis volant avant de me poser à plat sur le bas (mon dos en a pris un petit coup) mais le problème aussi c'était qu'on étaient 15 000 sur la même vague à chaque fois vu que c'est rare d'avoir de la bonne comme ça et que tu fais pas ce que tu veux dans ces conditions. Mais c'est en prenant des gamelles qu'on s'améliore et comme dirait l'autre tout ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort hi hi :roll: et en passant qu'est ce que j'ai ramé au sens propre comme au sens figuré pour passer la barre avec ces séries de vagues par 3 ou 4 avec en prime la peur de me prendre un surf ou un board sur la tête pendant que je plongeais dessous la mousse, mais j'ai réussi à gérer ( :roll: fière je suis) donc au prochain numéro ma nouvelle session, ciao :bye:
arg rochers !
Avatar de l’utilisateur
guitoo
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 478
Inscription : 21 janv. 2009 18:51

Re: [cherche conseils]passer la barre en bodyboard

Message par guitoo »

Ce topic porte enfin ses fruits :yahoo: :mad: !!!
" si ça rentre ... c'est que ça rentre !!! "
Respecter la nature force le respect malheureusement il y a trop de gens peu respectables dans la nature...

Météo surf HD 96 heures
Météo surf 1 à 10 jours
Météo surf 11 à 16 jours
Prévisions de houle 16 jours
Poster un live surf report
Répondre