[cherche conseils]passer la barre en bodyboard

Choix de planche, conseils techniques, school ou solo? ... on vous aide ici!
Règles du forum
Pour une meilleure lisibilité du forum, il vous est demandé de respecter certaines règles. Le non respect des règles entrainera un verrouillage inconditionnel du topic et sa suppression. Bien sûr, un certain niveau d'orthographe et de lisibilité vous seront demandés (comme partout, langage sms proscrit).
- Acheter sa première planche de surf
- Choisir sa deuxième planche de surf
- Obtenir des conseils pour débuter en surf
- Comment faire le canard ? (duck)
Tout sujet faisant doublon avec les 4 sujets ci-dessus sera verrouillé et envoyé à la corbeille
Merci
Avatar de l’utilisateur
luluking
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 484
Inscription : 17 avr. 2007 23:43

Re: [cherche conseils]passer la barre en bodyboard

Message par luluking »

tres classe la musique de la 3eme video.
la 4eme j'adore c trop cool ! ils gerent les canards et ils plongent longtemps et en profondeur
Evitez une surcharge de travail a l'equipe Allosurf. RESPECTEZ LES REGLES DU FORUM! merci
Avatar de l’utilisateur
guitoo
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 478
Inscription : 21 janv. 2009 18:51

Re: [cherche conseils]passer la barre en bodyboard

Message par guitoo »

Yes ces vidéos permettent de comprendre comment ça se passe un duck :smile: Peut être qu'avec ces "illustrations" les gens comprendront mieux ;-)
" si ça rentre ... c'est que ça rentre !!! "
Respecter la nature force le respect malheureusement il y a trop de gens peu respectables dans la nature...

Météo surf HD 96 heures
Météo surf 1 à 10 jours
Météo surf 11 à 16 jours
Prévisions de houle 16 jours
Poster un live surf report
Avatar de l’utilisateur
larOusse
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 200
Inscription : 16 juil. 2009 22:43

Re: [cherche conseils]passer la barre en bodyboard

Message par larOusse »

Ouais :whistling:
Perso j'opte pour une tout autre "technique"..C'est assez simple, je sais pas si cela se fait mais sa marche pour moi. En fait, donc je palme encore et encore droit au pic et quand la mousse arrive je pivote (donc j'arrive face à la vague de dos), je fait genre un battement de palmes pour me "propulser" sous l'eau et je me met en forme de boule ou oeuf contre ma planche (voir "l'illustration" :grin: ). C'est sur, ça prend peut être un peu plus de temps mais je ne suis pas trop secouée, je bouge pas énormément et j'ai juste à re-pivoter pour repartir.. Je pense que c'est un peu dangereux (?) mais bon sa marche :smile: :]

Image
"Une vielle chèvre fut engloutie par des gnomes sanglants"
Avatar de l’utilisateur
guitoo
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 478
Inscription : 21 janv. 2009 18:51

Re: [cherche conseils]passer la barre en bodyboard

Message par guitoo »

ça marche :ar: mais si c'est gros ça ne marche plus :(
" si ça rentre ... c'est que ça rentre !!! "
Respecter la nature force le respect malheureusement il y a trop de gens peu respectables dans la nature...

Météo surf HD 96 heures
Météo surf 1 à 10 jours
Météo surf 11 à 16 jours
Prévisions de houle 16 jours
Poster un live surf report
Avatar de l’utilisateur
larOusse
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 200
Inscription : 16 juil. 2009 22:43

Re: [cherche conseils]passer la barre en bodyboard

Message par larOusse »

A vrai dire je n'ai testée cette t"echnique" que dans du 1m60 ou peut être un peu plus..Donc c'est sur, je n'avance rien :mad:
"Une vielle chèvre fut engloutie par des gnomes sanglants"
Avatar de l’utilisateur
Doudouweb
légère brise
légère brise
Messages : 9
Inscription : 28 mai 2010 16:39

Re: [cherche conseils]passer la barre en bodyboard

Message par Doudouweb »

chacun donne sa technique, donc à mon tour :roll:
Moi je prend de la vitesse en palmant et ramant avec un seul bras.L'autre bras tiens fermement la board sur le coté. Une fois que la vague arrive, le bras qui palme vient se positionner sur le nose puis avec le genoux j'enfonce la board sous l'eau et zou...
Le plus dur c'est surtout le timing! Si c'est trop tot, la remontée se fait dans mousse, si c'est trop tard ben tu prends la vague sur la tronche :lol:
Bon et la technique du laché de board est de temps en temps utilisée, et ça passe :roll:
Bon courage! :)
Avatar de l’utilisateur
guitoo
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 478
Inscription : 21 janv. 2009 18:51

Re: [cherche conseils]passer la barre en bodyboard

Message par guitoo »

Doudouweb a écrit :chacun donne sa technique, donc à mon tour :roll:
Moi je prend de la vitesse en palmant et ramant avec un seul bras.L'autre bras tiens fermement la board sur le coté. Une fois que la vague arrive, le bras qui palme vient se positionner sur le nose puis avec le genoux j'enfonce la board sous l'eau et zou...
Le plus dur c'est surtout le timing! Si c'est trop tot, la remontée se fait dans mousse, si c'est trop tard ben tu prends la vague sur la tronche :lol:
Bon et la technique du laché de board est de temps en temps utilisée, et ça passe :roll:
Bon courage! :)
+1

Sinon un petit HS, pour pouvoir libérer le 2nd bras afin de ramer avec les deux sans que la planche bouge, je wax à fond les 2/3 bas (à partir du tail) de ma planche, ça permet d'avancer plus vite et surtout de ne pas fatiguer un seul bras ;-)
" si ça rentre ... c'est que ça rentre !!! "
Respecter la nature force le respect malheureusement il y a trop de gens peu respectables dans la nature...

Météo surf HD 96 heures
Météo surf 1 à 10 jours
Météo surf 11 à 16 jours
Prévisions de houle 16 jours
Poster un live surf report
Avatar de l’utilisateur
y o h a n n
brise thermique
brise thermique
Messages : 44
Inscription : 03 mars 2009 07:36

Re: [cherche conseils]passer la barre en bodyboard

Message par y o h a n n »

Tu peux mettre un peu de wax si tu veux sur la place au niveau du ventre mais sur certains move ça peut te faire chier, sur ma board j'ai juste les nose blump, les rails où je pose les mains et le dessus juste au niveau des coude.
Avatar de l’utilisateur
guitoo
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 478
Inscription : 21 janv. 2009 18:51

Re: [cherche conseils]passer la barre en bodyboard

Message par guitoo »

y o h a n n a écrit :Tu peux mettre un peu de wax si tu veux sur la place au niveau du ventre mais sur certains move ça peut te faire chier, sur ma board j'ai juste les nose blump, les rails où je pose les mains et le dessus juste au niveau des coude.
J'avoue :lol: mais pour passer la barre c'est pas mal pratique pour ceux qui aiment ramer avec 2 bras sans que la board bougeotte :smile:
" si ça rentre ... c'est que ça rentre !!! "
Respecter la nature force le respect malheureusement il y a trop de gens peu respectables dans la nature...

Météo surf HD 96 heures
Météo surf 1 à 10 jours
Météo surf 11 à 16 jours
Prévisions de houle 16 jours
Poster un live surf report
Avatar de l’utilisateur
tjukurpa
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 139
Inscription : 23 nov. 2009 12:09

Re: [cherche conseils]passer la barre en bodyboard

Message par tjukurpa »

une question : la wax ça pègue la planche ou pas (comme on dit chez moi dans le midi) autrement dit : ça s'enlève facilement sur la planche et ça abîme pas la combi ? j'ai jamais utilisé encore et est ce qu'il y a de la wax spécial bodyboard ? :oops: shame to me pour cette question basique mais ça peut intéresser. :bye:
arg rochers !
Répondre