[bodybaord] Remonter sur la levre

Choix de planche, conseils techniques, school ou solo? ... on vous aide ici!
Règles du forum
Pour une meilleure lisibilité du forum, il vous est demandé de respecter certaines règles. Le non respect des règles entrainera un verrouillage inconditionnel du topic et sa suppression. Bien sûr, un certain niveau d'orthographe et de lisibilité vous seront demandés (comme partout, langage sms proscrit).
- Acheter sa première planche de surf
- Choisir sa deuxième planche de surf
- Obtenir des conseils pour débuter en surf
- Comment faire le canard ? (duck)
Tout sujet faisant doublon avec les 4 sujets ci-dessus sera verrouillé et envoyé à la corbeille
Merci
Avatar de l’utilisateur
Crew
légère brise
légère brise
Messages : 15
Inscription : 06 oct. 2009 18:39

[bodybaord] Remonter sur la levre

Message par Crew »

salut tout le monde !
J'ai une petite question a vous poser: Quelle est la meilleure facon de remonter sur la levre sans perdre de vitesse?
Merci d'avance a ceux qui voudront bien repondre! ;-)
Avatar de l’utilisateur
8metal5
légère brise
légère brise
Messages : 16
Inscription : 12 mai 2009 13:37

Re: [bodybaord] Remonter sur la levre

Message par 8metal5 »

je ne sais pas :grin:
mieux vos 1.20m propre que 2m qui sature!!
Avatar de l’utilisateur
sailor.m
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 125
Inscription : 24 août 2007 22:46

Re: [bodybaord] Remonter sur la levre

Message par sailor.m »

bien prendre de l'elan avant de remonter... j'ajouterais de remonter en biais plus qu'à la verticale. :roll:
Véritable reine de la glisse (meuh nooon j déconne, mais j aimerais bien !) et toujours partante pour une session quelque soit l'heure ou la température de l'eau et de l'air ! :o)
Tchuss bizou
Avatar de l’utilisateur
bodyrider94
légère brise
légère brise
Messages : 20
Inscription : 06 déc. 2006 22:23

Re: [bodybaord] Remonter sur la levre

Message par bodyrider94 »

la position de ton corp et aussi la position de tes main et bras. et l'action de ton bras droit ou gauche suivant la direction de vague.
Avatar de l’utilisateur
Crew
légère brise
légère brise
Messages : 15
Inscription : 06 oct. 2009 18:39

Re: [bodybaord] Remonter sur la levre

Message par Crew »

Ok merci de vos conseils je verrai tout ca a la prochaine session et si d'autres personnes ont des conseils, qu'ils n'hésitent pas!! :ar:
Avatar de l’utilisateur
arnwaldan
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 112
Inscription : 05 mars 2008 10:42

Re: [bodybaord] Remonter sur la levre

Message par arnwaldan »

Je vais essayer de ne pas dire de bêtise mais bon si c'est le cas j'espère que quelqu'un me rectifiera. :oops:

D'abord il me semble que tu perds forcément de la vitesse en remontant la vague donc l'important va être de prendre suffisamment de vitesse avant.

Pour cela deux choses (au moins) me paraissent importantes :

1 La position de ton corps : il faut éviter de laisser traîner une partie du corps qui pourrait te freiner. Le positionnement des bras est important, du côté du rail le coude doit être bien planté sur la board, de l'autre côté l'avant bras doit être vertical, le coude pointé vers le haut et la main "tire" le rail vers la vague.

2 La trajectoire, elle va dépendre du type de vague. Pour le bottom turn, une belle courbe large sur une vague molle, plus serrée sur une vague creuse (et là personnellement je maîtrise beaucoup moins :whistling: ). Ensuite il faut chercher la trajectoire qui permettra la meilleure prise de vitesse en utilisant la hauteur de la vague. Des riders plus expérimentés que moi pourront peut être en parler... :help:

Ensuite la façon dont tu vas remonter va dépendre de ce que tu veux faire une fois en haut.

Ah oui une chose apparemment importante : regarder dans la direction où tu veux aller.

Beaucoup de ce que j'écris ici, je l'ai lu dans le bodyboard mag n° 80 de juin juillet 2008, dans lequel on trouve des conseils pour les manoeuvres en prone. ;-)
On board my bloody board
Avatar de l’utilisateur
bodyrider94
légère brise
légère brise
Messages : 20
Inscription : 06 déc. 2006 22:23

Re: [bodybaord] Remonter sur la levre

Message par bodyrider94 »

bien expliqué :ar:

j'avais pas trop le temps d'ecrire tout ça.

thx

a plus
Répondre