[Surf] différences boards : fish egg mini malibu evolutive ?

Choix de planche, conseils techniques, school ou solo? ... on vous aide ici!
Règles du forum
Pour une meilleure lisibilité du forum, il vous est demandé de respecter certaines règles. Le non respect des règles entrainera un verrouillage inconditionnel du topic et sa suppression. Bien sûr, un certain niveau d'orthographe et de lisibilité vous seront demandés (comme partout, langage sms proscrit).
- Acheter sa première planche de surf
- Choisir sa deuxième planche de surf
- Obtenir des conseils pour débuter en surf
- Comment faire le canard ? (duck)
Tout sujet faisant doublon avec les 4 sujets ci-dessus sera verrouillé et envoyé à la corbeille
Merci
Avatar de l’utilisateur
gangros22
légère brise
légère brise
Messages : 5
Inscription : 17 juin 2009 11:03

[Surf] différences boards : fish egg mini malibu evolutive ?

Message par gangros22 »

Salut, j'entends souvent parler de différents types de planches : fish, egg, mini malibu, evolutive ...
quelles sont les différences entre ces types de planche ? Car j'aimerais en acquérire une, et niveau matos surf j'y connais pas grand chose (c'est un windsurfer qui vous parle).
J'ai pratiqué pas mal aux canaris l'année dernière à lanzarote et j'ai toujours envie d'aller surfer mais je n'arrive pas à m'engager à acheter une planche... Au final je me souviens d'une phrase du mono : "toi il te faudras une évolutive"
Bon, OK, mais après j'entends parler de fish, etc...
PS: vous conseilleriez quoi comme type de planche pour un mec de 1m90/82kg qui, l'année dernière, arrivait quand même à faire des virages sur la vague ? :)
Avatar de l’utilisateur
El Cliffo
brise thermique
brise thermique
Messages : 60
Inscription : 02 sept. 2008 16:23

Message par El Cliffo »

Une évolutive c'est pas mal, disons que ça a l'avantage d'être stable mais ça commence à être maniable.
Pour moi c'est un bon compromis entre un shortboard et une planche de type BIC 7'3 (mini malibu) ou BIC 7'9, ce que tu devais avoir si t'as pris des cours.

Perso j'ai une évolutive BIC 6'7 qui m' a permis de pas mal progresser. Je fais 1m85 et 68 kg environ, le principal soucis pour moi c'était qu'elle était un peu massive, je n'arrivais pas à faire des canards. Vu ta taille et ton poids, ça peut le faire je pense, ça va peut être être dur au début mais il y a des chances que ça aille vite...

Après fish ou egg je peux pas trop te renseigner, j'ai jamais testé...
Répondre