[Surf Conseils] je change de board - 2eme Planche!

Choix de planche, conseils techniques, school ou solo? ... on vous aide ici!
Règles du forum
Pour une meilleure lisibilité du forum, il vous est demandé de respecter certaines règles. Le non respect des règles entrainera un verrouillage inconditionnel du topic et sa suppression. Bien sûr, un certain niveau d'orthographe et de lisibilité vous seront demandés (comme partout, langage sms proscrit).
- Acheter sa première planche de surf
- Choisir sa deuxième planche de surf
- Obtenir des conseils pour débuter en surf
- Comment faire le canard ? (duck)
Tout sujet faisant doublon avec les 4 sujets ci-dessus sera verrouillé et envoyé à la corbeille
Merci
Avatar de l’utilisateur
Richus
légère brise
légère brise
Messages : 6
Inscription : 27 déc. 2012 19:10

Re: [Surf Conseils] je change de board - 2eme Planche!

Message par Richus »

Hey salut les gens, je surf depuis 1 an et demi sur une mini-malibu 7'3 et je pèse 56kg tout mouillé (oui j'arrive a volé en sortant de la vague ^^) pour 1m70 environ.
Je pense avoir acquis un niveau plutôt pas mal (take-off niquel, bottom-turn bien et descendre-monter sur la vague tranquille :smile: ) Et je commence a me lasser de la lenteur et la faible maniabilité que peut avoir cette planche. Donc je recherche une planche adéquat aux conditions de la bretagne nord (longchamps). je surf a peu près toutes les vagues qu'il puisse y avoir (sa peut allez jusqu’à un bon 2m50).
Et je voudrai passez a une planche plus petite, plus réactive et surtout plus maniable. Et à vrai dire je suis un peu perdu dans tous ces types de planche... que choisir... Que me conseillerez vous?
Merci d'avance de votre réponse ;-)
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: [Surf Conseils] je change de board - 2eme Planche!

Message par grosloup »

ca dépends ce que tu veux faire.
je ne suis pas très fort en pointu mais le mieux est d'éviter de tomber à moins de 19 en largeur, ca ferait 2" (5cm) de perdu d'un coup et ca ferait beaucoup.
Si ce n'est pas pour faire des aerials (ou le kéké des sables :mad: ), un egg c'est bien, ca va avec (presque tout).
vu ton gabarit, 6.1 à 6.5 (si tu veux pouvoir canarder convenablement).
Par contre si c'est pour manger du 2m50 (du vrai) à longueur de journée, il vaut mieux un peu moins large avec un peu plus de rocker, et un petit cucul étroit, mais pas trop (genre un petit squash ou un petit swallow parce que c'est mignon mignon :lol: ).
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
Richus
légère brise
légère brise
Messages : 6
Inscription : 27 déc. 2012 19:10

Re: [Surf Conseils] je change de board - 2eme Planche!

Message par Richus »

Ba je fais plus de 1mètre - 1m50. Le 2m50 sa tombe 1 fois par mois mais quand même du bon mètre 50 dès fois mais j'aimerais plus de réactivité de la planche mais bon faut peut être que je m'entraine plus a prendre de la vitesse...
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: [Surf Conseils] je change de board - 2eme Planche!

Message par grosloup »

bon ben n'importe quelle planche convient alors tant que c'est pas un gun :mad:
Des suggestions? tu dois bien avoir une idée de la planche de tes réves?
Dernière modification par grosloup le 30 déc. 2012 19:38, modifié 1 fois.
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
Richus
légère brise
légère brise
Messages : 6
Inscription : 27 déc. 2012 19:10

Re: [Surf Conseils] je change de board - 2eme Planche!

Message par Richus »

la planche des rêves ce serai celle de Kelly Slater ^^
Non mais je pensais au fish de chez nsp, elles sont bien?
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: [Surf Conseils] je change de board - 2eme Planche!

Message par grosloup »

chacun son truc, moi ce serait plutot un bonzer 3 bien stubby ou un daniel's a rayures multicollores et derive fixe.

la planche est correcte. 6 ou 6.4?
apres, si ce que tu cherches c'est de faire du radicale, je ne suis pas sure que ce soit le top. ou alors prends en 6.0. evidemment, ca part facilement mais ca donne de mauvaises habitudes (Confort, position).
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
Richus
légère brise
légère brise
Messages : 6
Inscription : 27 déc. 2012 19:10

Re: [Surf Conseils] je change de board - 2eme Planche!

Message par Richus »

ouai, donc je peux prendre la 6'0 mais pas recommandé pour les habitudes c'est sa?
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: [Surf Conseils] je change de board - 2eme Planche!

Message par grosloup »

A 56 kg, tu peux passer du 7.3 bic au 6.0 nsp sans trop de casse ça fait quand même 1 pouce de moins en largeur et presque 40 cm en longueur. Si tu sais te placer au pic, ca ira comme sur des roulettes.
Les surfeurs qui passent au fish sans passer par d'autres planches on souvent "le cul en avant" en surfant d’où une faible capacité de relance. tu me diras si ca t'arrive aussi :lol:
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
Richus
légère brise
légère brise
Messages : 6
Inscription : 27 déc. 2012 19:10

Re: [Surf Conseils] je change de board - 2eme Planche!

Message par Richus »

Ha ha, ok je Vais allez voir un surfshop voir ce qu'il a me proposer et je te dirait si j'y arrive :p
Avatar de l’utilisateur
Anthony81
pétole molle
pétole molle
Messages : 3
Inscription : 03 janv. 2013 23:27

Re: [Surf Conseils] je change de board - 2eme Planche!

Message par Anthony81 »

Salut à tous j’aimerais savoir si la planche hydrofish superfrog ( de bic ) en 6.0 ou 6.4 est bien comme deuxième planche sachant qu'actuellement je possède une bic mini malibu 7.3 et que je surf seulement l'été dans les landes depuis 4 ans. Mon gabarit : 1m85 et 75kg. J'hésite entre cette planche et un shortboard. Concernant mon niveau je fais take off, bottom et cut back sans trop de problème.
Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre