[Surf Conseils] je change de board - 2eme Planche!

Choix de planche, conseils techniques, school ou solo? ... on vous aide ici!
Règles du forum
Pour une meilleure lisibilité du forum, il vous est demandé de respecter certaines règles. Le non respect des règles entrainera un verrouillage inconditionnel du topic et sa suppression. Bien sûr, un certain niveau d'orthographe et de lisibilité vous seront demandés (comme partout, langage sms proscrit).
- Acheter sa première planche de surf
- Choisir sa deuxième planche de surf
- Obtenir des conseils pour débuter en surf
- Comment faire le canard ? (duck)
Tout sujet faisant doublon avec les 4 sujets ci-dessus sera verrouillé et envoyé à la corbeille
Merci
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: [Débutant Surf] je change de board - 2eme Planche!

Message par grosloup »

Tu me laisserai choisir ta copine? ben pour un surf c'est pareil (de toute manière, les planches blondes avec des grosses dérives, ca n'existe pas :shock: si )

Moi, en cours j'aime les bonzers et les retro fish avec une déco qui pète et des dérives énormes par ce que je ne fais que du carve.
Donc en pointu, je ne peux pas t'aider (mon plus petit pointu fait 7'2...).

http://www.surfing-waves.com/board/board_size.htm peux te donner une orientation sur les cotes. :
toi ils disent 6?4?-6?8? 19?-19¾? 2½?-2 5?8?
Après, prends une que tu aimes, n'importe qu'elle all rounded fait l'affaire.

Pour ce qui est de la revente de la planche : Personnellement, je garde mes planches (même cassée en 2, je les répare). Après une évo; c'est un peu bâtard en taille. pas vraiment typé petit, pas vraiment typé gros. Mets la en vente, "un peu cher". Si elle part, elle part, ca financera l'autre. Si elle part pas, c'est un signe.
Si ce qui te gène, c'est le poids pour les manœuvres dans les vagues 0,5 /1,50. 6'5 ca parait bien. Si tu vises plutôt du gros creux; je taperais plus grand.

Nota :
Plus c'est mince, plus ca casse.
plus c'est léger (straté léger), plus ca casse.
plus c'est shorebreack, plus ca casse
plus c'est reef, plus ca casse.
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
blourne
pétole molle
pétole molle
Messages : 3
Inscription : 25 juil. 2011 16:21

Re: [Débutant Surf] je change de board - 2eme Planche!

Message par blourne »

350 euros :mrgreen:

Sinon je surf que les banc de sable des landes donc bon... et je souhaite juste surfer des vague entre 0,5-2m sans avoir de problème pour passer la barre ni de piquer du nez sur des vagues creuse, donc samedi je vais a la Z.I d'hossegor et je me renseignerais auprès de tous les vendeur de tous les magasins (je me méfie des vendeurs)

Merci a toi de m'avoir bien éclairer et d'avoir pris du temps pour me conseiller

Bon surf ! (sous la pluie)
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: [Débutant Surf] je change de board - 2eme Planche!

Message par grosloup »

profite aussi pour voir un shaper ou 2, voir ce qu'il te proposerait comme planche s'il devait te la faire, comme ca le gars te proposeras un modèle un peu adapté à tes cotes (largeur/épaisseur) ou au type de vague (rocker). finalement, y'a pas grand chose qui change radicalement le comportement d'un planche(pour le commun des mortels et le commun des shapers )
Ne te stresses pas pour acheter maintenant coute que coute. le 15 aout c'est dans 20 jours et les magasins des petites stations vont commencer à brader les invendus (l'année dernière, j'ai vu des planches venom partir à prix coutant c'est à dire environ 150/180 euros la 6'4!) et les saisonniers ou les touristes étrangers vont revendre leur planche achetée pour l'été .
guette le bon coin!

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=2_s

rein que les 3 dernières en ligne en aquitaine... pas mal la rusty même si c'est pas ce que tu cherches a priori

bon surf.
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
tchabala lala
pétole molle
pétole molle
Messages : 1
Inscription : 27 juil. 2010 21:49

Re: [Débutant Surf] je change de board - 2eme Planche!

Message par tchabala lala »

Bonjour tout le monde

Je compte changer de planche cet été. Je surf depuis 2 ans sur un BIC 7.3 et j'ai suivi des cours pour disons avoir "le bagage technique de base".
Au niveau des vagues, je surf en Bretagne (La torche) l'été et sinon vers Siouville l'hiver quand c'est possible ;-) . Sinon je fais 1m84 pour 65 kilos (je suis pas gros quoi^^)

Je recherche une planche plus réactive, histoire d'envoyer un peu sur la vague :smile:
Je suis pas très pro et j'avoue que je m'y perd un peu dans tous les modèles de surf différents.

J'ai lu dans les posts différents qu'on parlait pas mal du Fish.

Je vous remercie par avance de vos réponses et de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Rems29
pétole molle
pétole molle
Messages : 3
Inscription : 31 juil. 2011 20:59

Re: [Débutant Surf] je change de board - 2eme Planche!

Message par Rems29 »

Salut à tous,

Je vais directement vous exposer mon problème : je suis à la recherche d'une planche très polyvalente, qui peut être surfer dans les conditions de tous les jours ainsi que dans les toutes petites vagues.

Je compte donc m'en faire une sur mesure. Je fais 1m85 pour 70kg.
Mes pensées se sont alors tournées vers une mini planche du style 5'7 ou 5'8 mais vu mon poids (et sachant que je vais me tasser un peu) j'ai du mal à choisir le reste des côtes.

Vos réponses et vos conseils sont les bienvenues et n'hésitez pas à me proposer d'autres types de planches !

Tchao et bien sur : Bon surf !
:help:
Avatar de l’utilisateur
lucavince
pétole molle
pétole molle
Messages : 2
Inscription : 31 juil. 2011 21:49

Re: [Débutant Surf] je change de board - 2eme Planche!

Message par lucavince »

tourne toi directement vers un shaper, il affinera avec toi, c'est la meilleure solution!
short : 6"2, 6"5, 6"6 swallow, evo : 7'2, 7"4
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: [Débutant Surf] je change de board - 2eme Planche!

Message par grosloup »

tchabala lala a écrit :Bonjour tout le monde
. Sinon je fais 1m84 pour 65 kilos (je suis pas gros quoi^^)

Je vous remercie par avance de vos réponses et de votre aide.
Pourquoi pas une évo dans les 6.8, comme tu es grand, ne cherche pas nécessairement à aller trop petit bien que tu puisses. le 7.3 bic est lourd donc ca devrait déjà bien te changer la vie.
Sinon un retrofish en 6.4 ou 6.6 mais c'est mieux quand c'est propre et pas trop creux ou un grand short bord dans les 6.6/6.7 plus poliyvalant.
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: [Débutant Surf] je change de board - 2eme Planche!

Message par grosloup »

Rems29 a écrit :Salut à tous,

Je vais directement vous exposer mon problème : je suis à la recherche d'une planche très polyvalente, qui peut être surfer dans les conditions de tous les jours ainsi que dans les toutes petites vagues.

Je compte donc m'en faire une sur mesure. Je fais 1m85 pour 70kg.

:help:
Zut, surftech à vendu son dernier modèle de planche miracle!
Bon, ben ton truc ca ressemble plutôt à un lb moderne pas trop large avec rounded tail qu'à une petit planchette de 5'7. Mais c'est toi qui vois ;-)

http://www.surfing-waves.com/board/board_size.htm comme base pour les cotes. Après, si c'est du reef, tu peux prendre un peu moins long que 6.0 ou 6'2.
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
Mundaka
pétole molle
pétole molle
Messages : 1
Inscription : 05 août 2011 19:10

Re: [Débutant Surf] je change de board - 2eme Planche!

Message par Mundaka »

Salut, moi j'ai déjà surfer plusieurs fois, dans des écoles de surf notamment boardriders week et je n'est pas de planche. Je sais prendre les vagues mais j'ai toujours éssayer que avec des planches en mousses, je suis alaise l'équilibre tout ça gère je sui la vague mais je voudrais continuer a en faire et m'acheter une planche, quelqu'un pourrait me donner un conseil sachant que la minimalibu j'ai entendu dire que ça soulé au bout d'un moment ? je dois prendre une planche d'occasion genre shortboard et en faire très souvent pour y arriver et avoir un niveau pour passer les rollers tout ça ?
mundaka
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: [Débutant Surf] je change de board - 2eme Planche!

Message par grosloup »

Mundaka a écrit :je dois prendre une planche d'occasion genre shortboard et en faire très souvent pour y arriver et avoir un niveau pour passer les rollers tout ça ?
oui.... :lol:
mais un egg c'est pas mal non plus.
un minimal, ca dépends de ta corpulence. si tu es léger, ca te semblera lourd.
si tu n'as pas l'occasion d'y aller plusieurs fois par semaine, un short c'est peut être moins raisonnable qu'un egg ou qu'une evo.
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Répondre