[Surf Conseils] je change de board - 2eme Planche!

Choix de planche, conseils techniques, school ou solo? ... on vous aide ici!
Règles du forum
Pour une meilleure lisibilité du forum, il vous est demandé de respecter certaines règles. Le non respect des règles entrainera un verrouillage inconditionnel du topic et sa suppression. Bien sûr, un certain niveau d'orthographe et de lisibilité vous seront demandés (comme partout, langage sms proscrit).
- Acheter sa première planche de surf
- Choisir sa deuxième planche de surf
- Obtenir des conseils pour débuter en surf
- Comment faire le canard ? (duck)
Tout sujet faisant doublon avec les 4 sujets ci-dessus sera verrouillé et envoyé à la corbeille
Merci
Avatar de l’utilisateur
wechpilo
légère brise
légère brise
Messages : 7
Inscription : 15 mai 2008 18:18

Re: [Débutant Surf] je change de board - 2eme Planche!

Message par wechpilo »

fifouu a écrit :salut wechpilo ! merci de m'avoir repondu :) ben enfet j'aimerais plus surfer du shortboard enfet mais des amis m'ont dits qu'il vaudrais mieux que je prenne une evolutive avant donc voila. pour les vagues que je prend le plus souvent ben enfet j'aime bien prendre des grosses vagues pour pouvoir commencer a faire des figures et si possible prendre des tubes quoi :)
merci de tes conseils en planches en tous cas ;)
bon ride :)
salut une évolutuve peu etre un bon choix,(genre moins galére qu'une galette tailler pour Kelly Slater) et te permettre de partir sur de bonnes base, et te permettre de passer a une planche + courte dans quelques mois, le mieux c d''avoir 2 planches pour pouvoir surfer dans plus de conditions possible.
mat
Avatar de l’utilisateur
fifouu
légère brise
légère brise
Messages : 9
Inscription : 22 août 2009 01:35

Re: [Débutant Surf] je change de board - 2eme Planche!

Message par fifouu »

salut :)
okey ben j'vais prendre une évolutive car j'ai pas les moyens de m'en payer 2 xD donc tu pourrais me dire quel model choisir maintenant ? :) merci
Réver ne suffit pas, il faut parfois y croire :) ...
Avatar de l’utilisateur
lool35
brise thermique
brise thermique
Messages : 58
Inscription : 18 mars 2009 22:05

Re: [Débutant Surf] je change de board - 2eme Planche!

Message par lool35 »

Franchement tu devrais réfléchir à la possibilité d'acheter un retro fish car c'est très maniable, ça part vite, c'est large en volume donc cela permet aussi dès fois quelques erreurs de placements. Moi j'ai un retro fish MOS 5"8 avec 21 de volume monté en twin et franchement je ne regrette pas l'achat (en plus à moitié prix). De plus, tu peux surfer des vagues allant de 0,50m voir moins jusqu'à 2m donc tu pourras l'utiliser dans pas mal de conditions. A toi de voir, mais franchement c'est à méditer :ar:
5"8 ; 21 par 1/2 retrofish mos
29" carver skate swallow
carveboard longstick
Avatar de l’utilisateur
wechpilo
légère brise
légère brise
Messages : 7
Inscription : 15 mai 2008 18:18

Re: [Débutant Surf] je change de board - 2eme Planche!

Message par wechpilo »

lool35 a écrit :Franchement tu devrais réfléchir à la possibilité d'acheter un retro fish car c'est très maniable, ça part vite, c'est large en volume donc cela permet aussi dès fois quelques erreurs de placements. Moi j'ai un retro fish MOS 5"8 avec 21 de volume monté en twin et franchement je ne regrette pas l'achat (en plus à moitié prix). De plus, tu peux surfer des vagues allant de 0,50m voir moins jusqu'à 2m donc tu pourras l'utiliser dans pas mal de conditions. A toi de voir, mais franchement c'est à méditer :ar:
salut je pense qu'un retro fish pour un débutant ça risque d'etre assez galére... :whistling:
mat
Avatar de l’utilisateur
wechpilo
légère brise
légère brise
Messages : 7
Inscription : 15 mai 2008 18:18

Re: [Débutant Surf] je change de board - 2eme Planche!

Message par wechpilo »

fifouu a écrit :salut :)
okey ben j'vais prendre une évolutive car j'ai pas les moyens de m'en payer 2 xD donc tu pourrais me dire quel model choisir maintenant ? :) merci
je te dirais de regarder chez surfactory, c une marque bretonne, trés bon rapport qualitée/prix et ils ont un bon SAV,( je m'en suis servi qu'une seul fois du sav sur une planche vieille de 3 ans, et ils m'en ont retourner une neuve pour 30e).
voilà, maintenant il te faut de la perséverence, et une bonne combi pour l'hiver,
Bon courage et bonnes sessions :ar:
mat
Avatar de l’utilisateur
lool35
brise thermique
brise thermique
Messages : 58
Inscription : 18 mars 2009 22:05

Re: [Débutant Surf] je change de board - 2eme Planche!

Message par lool35 »

Ce n'est pas un débutant étant donné qu'il surfe déjà depuis un an et qu'il veut acheter sa seconde board. Le retro fish est un bon compromis pour passer ensuite à l'étape suivante le shortboard!
5"8 ; 21 par 1/2 retrofish mos
29" carver skate swallow
carveboard longstick
Avatar de l’utilisateur
fifouu
légère brise
légère brise
Messages : 9
Inscription : 22 août 2009 01:35

Re: [Débutant Surf] je change de board - 2eme Planche!

Message par fifouu »

d'accord merci tous le monde pour vos conseils mais euh derniere question ^^" comment je choisis ma taille de planche ? :) merci
bonne sessions a tous :)
Réver ne suffit pas, il faut parfois y croire :) ...
Avatar de l’utilisateur
lool35
brise thermique
brise thermique
Messages : 58
Inscription : 18 mars 2009 22:05

Re: [Débutant Surf] je change de board - 2eme Planche!

Message par lool35 »

Pour la taille de la board, choisis entre 5"8 et 6"2 la différence n'est pas flagrante mais ne choisis pas plus petit (5"1 par exemple), cela dépend aussi de ta taille et de ton gabarit!
5"8 ; 21 par 1/2 retrofish mos
29" carver skate swallow
carveboard longstick
Avatar de l’utilisateur
fifouu
légère brise
légère brise
Messages : 9
Inscription : 22 août 2009 01:35

Re: [Débutant Surf] je change de board - 2eme Planche!

Message par fifouu »

ouais c'est sur ^^' ben j'suis allé sur le site de chez surffactory et d'apres le tableau j'devrais prendre une 6'9 x) donc merci de vos conseils et si le tableau a faux dites le moi ;p merci a tous pour vos conseils et bon ride ;)
Réver ne suffit pas, il faut parfois y croire :) ...
Avatar de l’utilisateur
larOusse
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 200
Inscription : 16 juil. 2009 22:43

Re: [Débutant Surf] je change de board - 2eme Planche!

Message par larOusse »

PersO, je ne me fierai pas énormément au tableau que présente surfactory..Je m'explique, avec mOn 1m67 et mon 49kg (bien mouillée; combar, ect) j'aurai du prendre, d'après eux, une 6'8 voir 7' au max :/
J'ai ask plusieurs peOple pour que l'on m'aide à choisir une board et résultat je me suis retrouvée avec [ma chère] 6'6 et je l'aime^^ nan sans dec' j'ai essayer plusieurs planches [ 2 xD ]du style 7'3 et LB (LB forcément on décolle hein?!) mais la 7'3 un peu plus de mal à partir :oops:
Bref si tu à la possibilité d'essayer fonce mais sinOn n'écoute (très dur avec un tableau --' ) pas surfactory (fin pas total pour le tableau sinOn pour ce qui est du matos ect impec')..
Avis persO pose des questions sur le faux rhum et tu verras en fonction des réponses en général ceux qui répondront seront un minimum calé sur le sujet donc voila..Après cOmme tous le mOnde a dit ton choix va s'orienter en fonction de ton niveau, poids, taille, des conditions de ton spOt peut etre?, ...et niveau budget tu truveras ton bonheur ne t'en fais pas!!
PS pourquoi vouloir du neuf quand on débute?? On peut avOir de bonnes occaz' des fois :pout: (je ne sais pas si c'est ton cas fifouu )
Voila j'avais que sa à dire bonne journée! :bye:
"Une vielle chèvre fut engloutie par des gnomes sanglants"
Répondre