[Surf Conseils] je change de board - 2eme Planche!

Choix de planche, conseils techniques, school ou solo? ... on vous aide ici!
Règles du forum
Pour une meilleure lisibilité du forum, il vous est demandé de respecter certaines règles. Le non respect des règles entrainera un verrouillage inconditionnel du topic et sa suppression. Bien sûr, un certain niveau d'orthographe et de lisibilité vous seront demandés (comme partout, langage sms proscrit).
- Acheter sa première planche de surf
- Choisir sa deuxième planche de surf
- Obtenir des conseils pour débuter en surf
- Comment faire le canard ? (duck)
Tout sujet faisant doublon avec les 4 sujets ci-dessus sera verrouillé et envoyé à la corbeille
Merci
Avatar de l’utilisateur
larOusse
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 200
Inscription : 16 juil. 2009 22:43

Re: [Débutant Surf] je change de board - 2eme Planche!

Message par larOusse »

..A vrai dire, pas vraiment de lien. Juste parce qu'on me "donne" une bic est donc je me demandais s'il était préférable que je garde ma NSP ou que je la revende.. :pout:
"Une vielle chèvre fut engloutie par des gnomes sanglants"
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: [Débutant Surf] je change de board - 2eme Planche!

Message par grosloup »

A priori, je garderai la NSP.
ou alors tu en mets une sous chaque pied. :lol:
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
larOusse
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 200
Inscription : 16 juil. 2009 22:43

Re: [Débutant Surf] je change de board - 2eme Planche!

Message par larOusse »

^^ je pose cette question mais je savais très bien qu'on m'aurais dit de garder ma NSP..niveau solidité, matériaux ect..mais même si je me posais quelques question au niveau ride de cette board (bic), je pense qu'à mon niveau il n'y aurais pas beaucoup de différences..?
[Je me réserve donc pour un egg..d'ailleurs si quelqu'un en vend un :whistling: ]
"Une vielle chèvre fut engloutie par des gnomes sanglants"
Avatar de l’utilisateur
flo4964
légère brise
légère brise
Messages : 5
Inscription : 05 mars 2010 18:09

Re: [Débutant Surf] je change de board - 2eme Planche!

Message par flo4964 »

Bonjour à tous!
J'ai 18 ans et je souhaiterais changer de planche. Je surf depuis 5 ans (ete/hiver) sur une bic 7/9 ma premiere planche. Sans prétention, je commance à me debrouiller et je voudrais savoir pour quelle planche je pourrais opter afin d'évoluer, (je mesure 1m68, 56KG), si possible en dehors de Bic.. merci
flo
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: [Débutant Surf] je change de board - 2eme Planche!

Message par grosloup »

et.... c'est un peu cours comme cahier des charges...
Commence par tomber au moins 1 pied (une evo 7.0/20) ou plus si tu es motivé fish 6.2 ou 6.4
Ou alors tu rajoutes 1 pied au moins (lb 9 ).

Postes la photos de la planche de tes réves ou place un lien et on te dira si ca va être bien pour ton programme (à préciser par toi).
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
flo4964
légère brise
légère brise
Messages : 5
Inscription : 05 mars 2010 18:09

Re: [Débutant Surf] je change de board - 2eme Planche!

Message par flo4964 »

ok dsl, disons que je commance à saturer sur la 7,9, elle ne laisse pas beaucoup de place aux manoeuvres, j'aimerais commancer à faire plus de trucs à par les simples virages en bas de vague.. Par contre, j'ai un peu peur de trop galérer si je descend trop (take off et rame dans les vagues moyennes), j'ai pas envie de me degouter du surf sur une shortboard ^^. Donc j'hesite entre la NSP 7,2 et la NSP 6,8, est-ce que cela vous semble un bon compromis? la 6/8 sa fait pas un peu trop petit ? merci poour ta reponse

http://www.newsurfproject.com/index.php?cccpage=fun72
http://www.newsurfproject.com/index.php?cccpage=fun68
flo
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: [Débutant Surf] je change de board - 2eme Planche!

Message par grosloup »

Ca m'a l'air un bon programme pépére polivalent pas trop lourd mais confort comme programme.
Une bonne évo ou égg en 21 & 2 3/4 mini ou un gros fish.
C'est pas la longeur qui compte (mais la façon de s'en servir, je sais). Largeur fait plus que longueur. Mais il faut que tu perde au moins 1" par rapport à ta planche précédante. En étant moins large, tu planes moins facilement donc tu dois devenir actif sur la vague si elle ne pouss pas pour toi.
Je pense que les 2 vont. Pour 56 kg, j'opterai pour le 6'.8". Tu peux pas tester. Mid: 21” / Thick: 2 7/8”
Pour plus trop cher et un peu plus techinque tu as les venom évo 6'8" x 20"1/2 x 2"1/2 ou la 6'4" x 21" x 2"11/16 type wombat ou la fish 6'6" x 21" x 2"1/2 . un poil moins solide (quoi que) mais qui me parraissent personnellement mieux.
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
flo4964
légère brise
légère brise
Messages : 5
Inscription : 05 mars 2010 18:09

Re: [Débutant Surf] je change de board - 2eme Planche!

Message par flo4964 »

merci beaucoup pour ta reponse, tres complete. je vais voir tout sa, en tout cas sa m'aide..
flo
Avatar de l’utilisateur
emiri
pétole molle
pétole molle
Messages : 4
Inscription : 19 août 2009 17:28

Choix nouvelle planche.

Message par emiri »

bonjour a tous et a toutes,

Voila maintenant quelques temps que je fais du surf en méditérané avec mon longboard "bic" et j' aimerai passé en shortboard mais mon choix de planche est tres difficile vu mon gabarit : 1m95 pour 85kg.

Tout conseils sera le bienvenu sur éventuellement le choix de la board : longueur, largeur, épaisseur... et pour tout types de vagues.

On vous remerciant d' avance.
Avatar de l’utilisateur
guitoo
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 478
Inscription : 21 janv. 2009 18:51

Re: Choix nouvelle planche.

Message par guitoo »

Salut Emiri !!! Ton 1er post sur le Faux Rhum ça se fête !!! :yahoo: :mad:
Bonne chance pour ta recherche de planche !!!

On se tient au courant dés que le houle pointe le bout de son peak :ar:
La bise et bonne soirée.
Guillaume

EDIT : il y a un shop qui ferme sur Nice je sais qu'il écoulait son stock de neuf, genre 50 %, je demande à un collégue il m'indiquera lequel, il doit y avoir ton bonheur dedans ;-)
Dernière modification par guitoo le 20 avr. 2010 22:51, modifié 2 fois.
" si ça rentre ... c'est que ça rentre !!! "
Respecter la nature force le respect malheureusement il y a trop de gens peu respectables dans la nature...

Météo surf HD 96 heures
Météo surf 1 à 10 jours
Météo surf 11 à 16 jours
Prévisions de houle 16 jours
Poster un live surf report
Répondre