[Surf Conseils] je change de board - 2eme Planche!

Choix de planche, conseils techniques, school ou solo? ... on vous aide ici!
Règles du forum
Pour une meilleure lisibilité du forum, il vous est demandé de respecter certaines règles. Le non respect des règles entrainera un verrouillage inconditionnel du topic et sa suppression. Bien sûr, un certain niveau d'orthographe et de lisibilité vous seront demandés (comme partout, langage sms proscrit).
- Acheter sa première planche de surf
- Choisir sa deuxième planche de surf
- Obtenir des conseils pour débuter en surf
- Comment faire le canard ? (duck)
Tout sujet faisant doublon avec les 4 sujets ci-dessus sera verrouillé et envoyé à la corbeille
Merci
Avatar de l’utilisateur
luluking
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 484
Inscription : 17 avr. 2007 23:43

Re: [Débutant Surf] je change de board - 2eme Planche!

Message par luluking »

on va créer un programme sur allosurf où on entre sa taille, son poids, son niveau, et le type de ride recherché.
ce programme on l'appellera Grosloup
Evitez une surcharge de travail a l'equipe Allosurf. RESPECTEZ LES REGLES DU FORUM! merci
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: [Débutant Surf] je change de board - 2eme Planche!

Message par grosloup »

:lol:
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
lagg3r
légère brise
légère brise
Messages : 17
Inscription : 24 mai 2010 17:00

Re: [Débutant Surf] je change de board - 2eme Planche!

Message par lagg3r »

Bonsoir, je surf depuis quelques temps sur une planche prêtée. Une board qui fait 2m sur 50cm a peu près, de la marque skull avec du grippe dessus. Mais j'aimerai m'acheter une planche a moi, qui serait plus maniable, plus nerveuse que celle ci.

Je fais 1m79 pour 74kg et je surf a Siouville (Manche) là ou il n'y a pas 3.5m de vagues quoi...

merci pour vos conseils =)
D??butant en demande de conseils ou d??mos !
Avatar de l’utilisateur
luluking
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 484
Inscription : 17 avr. 2007 23:43

Re: [Débutant Surf] je change de board - 2eme Planche!

Message par luluking »

bon alors du calme. ici c'est pour les gens qui ont deja une planche qui l'ont surfé et qui maintenant envisagent de passer a autre chose.ce post ne devrait aps etre la. 2metres ca fait 6.5 et la on tape dans du bon shortboard que surf les bons surfeur. il faudrait plus d'indication sur la planche si tu peux nous donner les cotes on pourra savoir quel genre de planche tu as ridé.

il me semble que tu as dit que tu prenais des vagues jusqu'au bord. ne brule pas les etapes, je comprends ta ...motivation on va dire, tu peux vouloir un surf plus reactif mais ca m'etonnerait que tu ai deja besoin d'une board plus nerveuse. prend ton temps, n'essaye pas d'etre deja au meme niveau que Kelly Slater. tout d'abord il faut fair un bottom turn, suivre le deroulement de la vague et monter de haut en bas sur la vague!

si t'as encore des questions sur quelle planche choisir fait le a l'endroit approprier. merci
Evitez une surcharge de travail a l'equipe Allosurf. RESPECTEZ LES REGLES DU FORUM! merci
Avatar de l’utilisateur
alexis33850
pétole molle
pétole molle
Messages : 4
Inscription : 02 juin 2010 20:54

Re: [Débutant Surf] je change de board - 2eme Planche!

Message par alexis33850 »

Salut a Tous,
JE Voudrais Me Faire Conseiller Par Vous Car Je Fais Du Surf Depuis 2ans J ai Un Niveau Moyen Genre J arrrive A Tourne Mais Pas Plus Pour L instant ,Je possede Une Sufactory 6,7 ou 6.9 Elle Est asse Instable Meme Beaucoup Et Pas Tres Agreable.
quel Planche Choisir??
Je Pese Entre 45 et 50 kilos Et Je Mesure 1m65
Cordialement
merci
Avatar de l’utilisateur
luluking
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 484
Inscription : 17 avr. 2007 23:43

Re: [Débutant Surf] je change de board - 2eme Planche!

Message par luluking »

t'as un type de ride que tu recherches? tu veux aller plus court, plus long? en gros tu veux une planche stable c ca?
Evitez une surcharge de travail a l'equipe Allosurf. RESPECTEZ LES REGLES DU FORUM! merci
Avatar de l’utilisateur
alexis33850
pétole molle
pétole molle
Messages : 4
Inscription : 02 juin 2010 20:54

Re: [Débutant Surf] je change de board - 2eme Planche!

Message par alexis33850 »

oui Mais Un truc Assez Sportif Quand meme Genre Pas De Grande Planche
Avatar de l’utilisateur
luluking
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 484
Inscription : 17 avr. 2007 23:43

Re: [Débutant Surf] je change de board - 2eme Planche!

Message par luluking »

pour moi le sportif c'est l'instable, le nerveux. donc tu veux quelquechose de relativement court mais ayant de la portance...
et puis claquer un roller a midi avec un longboard ca me parait assez sportif moi :mad:

tiens regarde ca : differents type de planche

moi je penserai a l'évolutive/hybride ou le fish ou l'egg.

perso j'ai une evolutive (qui ressemble fortement un gun) et je suis sur le point de me prendre un fish
Evitez une surcharge de travail a l'equipe Allosurf. RESPECTEZ LES REGLES DU FORUM! merci
Avatar de l’utilisateur
buufalo
légère brise
légère brise
Messages : 11
Inscription : 20 août 2010 16:41

Re: [Débutant Surf] je change de board - 2eme Planche!

Message par buufalo »

Bonjour surfeur de toutes la France !

Voilà je vous explique:
J'ai 14 ans je mesure 1.77 pour 60 kilo !

Je fait du surf depuis 5-6 ans (j'en fait 2 semaine par ans en moyenne) je vien d'acheter un surf (un shortboard 5.10) mais le problème c'est que je me lève pas assez vite alors je prend aucune vague mais avec une long board du genre 7.3 avec sa je me débrouille je part sur le coté dans les rouleaux (des fois) ... , mais la J'ai fait 5 heure de surf en 2 jours la et sur les 5 heure j'en ai passer 2 en shortboard et a chaque fois que je prenait une vague sois j'essayais de monter dessus et le pied avant placer la vague part sans moi ou autrement je pagayais mais je les loupais Tous :(

alors j'aurai besoin d'aide:

Sois je Vend la planche la Pour en reprendre une autre shortboard mais plus grande ou une long board 7.3 ou une long board mais moin grande ou Bien je garde elle mais faut de l'entrainement ... :(

sachant que j'aimerai progresser ( ne pas reprendre une 7.3 mais une un peu plus petite et plus facile a manier)

Merci d'avance a Tous !
Surfeur Pro.
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: [Débutant Surf] je change de board - 2eme Planche!

Message par grosloup »

buufalo a écrit :Bonjour surfeur de toutes la France !
une long board du genre 7.3
longboard : 9 feets, no less. :lifestyle:
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Répondre